réactions à la news Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
- 5 270 réponses
- 148 participants
- 308 340 vues
- 160 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/11/2019 à 19:00:08Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
synthwalker
12093
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
2421 Posté le 07/04/2022 à 01:02:31
Citation de VE :
Citation de synthwalker :J'ai trouvé les quelques presets intégrés très inférieurs aux sons du Continuum que je possède, ils ne sont clairement pas finis / optimisés pour l'Osmose, qui ne peut pas atteindre le degré de contrôle du Continuum mais est beaucoup plus simple à utiliser
Ça pour le coup je ne comprends pas : pourquoi que quelques presets ? Combien tu dirais ? Ils en ont déjà bossé pas mal, pas que des basiques, et les avaient partagé via démos vidéos donc j'espère qu'ils les avaient tous mis sinon c'est bêtement dommage.
Il y avait une vingtaine de sons dans la machine présente sur le SF.
synthwalker
12093
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
2422 Posté le 07/04/2022 à 01:06:52
Citation de tomheck :
On est combien ici à avoir pré-commandé un Osmose?
T'en fait parti Synthwalker?
Non non, j'étais passé complètement à travers à l'époque, ce produit m'intéresse beaucoup
KaOsphere
1052
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2423 Posté le 07/04/2022 à 08:55:00
J'ai beau chercher, je ne trouve pas trace de tous ces testeurs déçus, à part l'unique post ici même qui ne me semble pas dramatique, quelqu'un pourrait m'indiquer un peu de lecture quelque part ?
Merci !
Merci !
https://flvctvat.bandcamp.com/
En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !
Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared
JeffX
5807
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2424 Posté le 07/04/2022 à 09:13:14
Citation de KaOsphere :
J'ai beau chercher, je ne trouve pas trace de tous ces testeurs déçus, à part l'unique post ici même qui ne me semble pas dramatique, quelqu'un pourrait m'indiquer un peu de lecture quelque part ?
Bah il n'y en a pas
c'est ça le truc! EE aurait mieux fait de laisser Knarf&co s'exprimer (et s'extasier comme il l'a fait en appuyant à peine sur les touches, sans le retour casque...)
d'ailleurs je ne vois pas comment ça aurait pu etre autre chose que positif (lors des salons on ne voit pas beaucoup de critiques négatives pour ne pas dire jamais, et même sur youtube les "tests" sont de moins en moins critiques et font plutôt fonction de "mode d'emploi/tutos")
en plus vu l'originalité du produit, il y avait peu de chances...
Citation de synthwalker :
Ils m'ont dit ne pas avoir envie de retrouver sur la toile une démo dans plusieurs années faite sur ce modèle, qui trainerait comme une tache indélébile. C'est une explication, mais je trouve cela absurde, c'est mon avis, ça ne regarde que moi.
Voilà donc leur "explication". Je confirme que je trouve ça également absurde...
(et merci d'avoir confirmé que c'était une première en 25 années de salon)
Citation de synthwalker :
Pour le reste qui ne bougera plus, je trouve le produit très bien.
Tu n'as pas eu cette mauvaise sensation sur les potards?
tinhu l'a dit ici et j'ai vu que Knarf avait eu un mauvais feeling aussi avec (mais je me demande si lui ne parlait pas plutôt des "boutons" par contre, à vérifier..)
bref , de ton côté, RAS niveau hardware?
La coque en plastique c'est bien dommage...oui
j'aurais cru aussi que c'était de l'alu
[ Dernière édition du message le 07/04/2022 à 09:16:27 ]
synthwalker
12093
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
2425 Posté le 07/04/2022 à 11:22:46
Pour les rotatifs, je les ai assez peu utilisés pour donner un avis aussi tranché que mes camarades, je ne me suis pas amusé à éditer le système, j'ai préféré me concentrer sur le jeu, l'écoute des sons et surtout la corrélation des deux.
VE
4118
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2426 Posté le 07/04/2022 à 12:30:02
Citation de KaOsphere :
Merci !
J'ai parlé de risque...
Ema
4290
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2427 Posté le 07/04/2022 à 14:34:11
On trouve des infos sur les délais ici:
Quelques mois encore... mais c'est "très proche"
Étrange par contre ce soucis qu'ils ont que personne ne l'essaie (hors SFF!) avant la livraison...
Sinon, j'espère que le son était mieux en vrai (des retours?), car la captation n'est pas terrible: son aigrelet, reverb cache misère à fond et de qualité très médiocre, jeu très très approximatif (la justesse...).
Sinon, petit rappel sur un an (je ne remonte pas avant (flemme)):
Date newsletter Date estimée de la "start mass production"
19/03 21 Mid june 2021
11/06/21 September 2021 (+2.5 mois)
12/08/21 November 2021 (+2 mois)
22/10/21 December 2021 (+1 mois)
24/02/22 June 2022 (+6 mois)
NB1: il y a eu une newsletter le 20/12/21 sans nouveau délai annoncé.
NB2: La guerre en Ukraine et les problèmes de retour de Covid en Chine n'ont commencé qu'après la dernière newsletter...
Quelques mois encore... mais c'est "très proche"
Étrange par contre ce soucis qu'ils ont que personne ne l'essaie (hors SFF!) avant la livraison...
Sinon, j'espère que le son était mieux en vrai (des retours?), car la captation n'est pas terrible: son aigrelet, reverb cache misère à fond et de qualité très médiocre, jeu très très approximatif (la justesse...).
Sinon, petit rappel sur un an (je ne remonte pas avant (flemme)):
Date newsletter Date estimée de la "start mass production"
19/03 21 Mid june 2021
11/06/21 September 2021 (+2.5 mois)
12/08/21 November 2021 (+2 mois)
22/10/21 December 2021 (+1 mois)
24/02/22 June 2022 (+6 mois)
NB1: il y a eu une newsletter le 20/12/21 sans nouveau délai annoncé.
NB2: La guerre en Ukraine et les problèmes de retour de Covid en Chine n'ont commencé qu'après la dernière newsletter...
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
KaOsphere
1052
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2428 Posté le 07/04/2022 à 15:58:09
J'ai l'impression de regarder la même présentation depuis 3 ans...
https://flvctvat.bandcamp.com/
En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !
Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared
Anonyme
2429 Posté le 07/04/2022 à 19:24:47
Citation de KaOsphere :
J'ai l'impression de regarder la même présentation depuis 3 ans...
L'Osmose est resté coincé dans une boucle temporelle, il est temps que le Doc aille le délivrer !
saltmilk
1626
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
2430 Posté le 07/04/2022 à 20:25:29
Ouais, je me demande un peu pourquoi avoir investi dans le fantasme.
A mon âge, chaque mois d'attente compte triple.
Puis je n'ai pas tenté de piger le logiciel d'édition, va donc falloir que je modère les psychotropes si je veux jouir d'espérance de sons... en m'y collant la tête jour & nuit !
S'il n'y en a qu'une vingtaine à sa sortie, je serais probablement centenaire avant d'en avoir créés le double.
Bref, s'il arrive... je devrais peut-être enfin me booster le neurone! C'est pas rien!
Après, j'apprendrais à jouer, mais c'est moins important.
A mon âge, chaque mois d'attente compte triple.
Puis je n'ai pas tenté de piger le logiciel d'édition, va donc falloir que je modère les psychotropes si je veux jouir d'espérance de sons... en m'y collant la tête jour & nuit !
S'il n'y en a qu'une vingtaine à sa sortie, je serais probablement centenaire avant d'en avoir créés le double.
Bref, s'il arrive... je devrais peut-être enfin me booster le neurone! C'est pas rien!
Après, j'apprendrais à jouer, mais c'est moins important.
- < Liste des sujets
- Charte