réactions à la news Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
- 5 270 réponses
- 148 participants
- 308 380 vues
- 160 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/11/2019 à 19:00:08Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
JeffX
5807
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2401 Posté le 06/04/2022 à 10:49:33
Citation de VE :
S'ils sont venus au SynthFest c'était pour permettre au maximum de personnes intéressées de l'essayer (objectif réussi). Pas de générer des vidéos dessus. On ne se concentre pas sur le plus important... Changement d'époque.
Comme tu dis: changement d'époque
de nos jours un salon est AUSSI virtuel...et permet à ceux qui n'ont pas pu s'y rendre d'avoir une présentation de tous les produits
ça parait insensé aujourd'hui de venir à un tel salon sans en faire une promo vidéo derrière... (enfin...c'est mon avis)
qu'ils veuillent en contrôler la qualité et le contenu peut se comprendre, et dans ce cas-là il fallait qu'ils le fassent eux-même
(plutôt que de se contenter d'empêcher les amateurs de filmer et d'entretenir ce mystère digne de la Zone-51)
il est évident que cela cache quelque chose
peut-être ce n'est pas trop grave hein, c'est peut-être juste un détail. Mais de toutes évidences ce n'est pas une attitude "sereine" par rapport à leur produit.
[ Dernière édition du message le 06/04/2022 à 10:52:36 ]
gouji
4134
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2402 Posté le 06/04/2022 à 11:36:10
Il sont peut être juste très chiants et tatillons sur leur com', ils veulent tout contrôler, ne pas laisser passer un truc "à la sauvage" sans qu'ils puissent avoir la main dessus.
Ça ne veut pas forcément dire que ça cache un loup non plus. D'ailleurs ils n'ont finalement rien caché puisque tous les visiteurs avaient le loisir de l'essayer. Et personne n'a eu à signer une décharge lui interdisant de donner son avis (qui plus est négatif) sur les réseaux.
On parle de changement d'époque un peu plus haut, j'en vois une manifestation ici où tout est plus ou moins sujet à suspicion.
Ça ne veut pas forcément dire que ça cache un loup non plus. D'ailleurs ils n'ont finalement rien caché puisque tous les visiteurs avaient le loisir de l'essayer. Et personne n'a eu à signer une décharge lui interdisant de donner son avis (qui plus est négatif) sur les réseaux.
On parle de changement d'époque un peu plus haut, j'en vois une manifestation ici où tout est plus ou moins sujet à suspicion.
[ Dernière édition du message le 06/04/2022 à 11:38:22 ]
JeffX
5807
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2403 Posté le 06/04/2022 à 11:47:06
Bah même si tu es très tatillon, quand tu es sûr de ton produit....
On est quand même à 2mois des premiers envois (enfin...normalement)
et de toutes façons le produit est terminé à présent (ils l'ont dit eux-mêmes puisqu'ils étaient enfin satisfaits après les tout derniers petits ajustements)
Comme dis plus haut, plutôt qu'une très mauvaise com il vaut peut-être mieux pas de com du tout...
On est quand même à 2mois des premiers envois (enfin...normalement)
et de toutes façons le produit est terminé à présent (ils l'ont dit eux-mêmes puisqu'ils étaient enfin satisfaits après les tout derniers petits ajustements)
Comme dis plus haut, plutôt qu'une très mauvaise com il vaut peut-être mieux pas de com du tout...
VE
4118
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2404 Posté le 06/04/2022 à 11:57:01
Citation de gouji :
Il sont peut être juste très chiants et tatillons sur leur com', ils veulent tout contrôler, ne pas laisser passer un truc "à la sauvage" sans qu'ils puissent avoir la main dessus.
+1, merci gouji !
Évidemment que tout devient médiatisé JeffX et qu'Expressive E savait qu'interdire les vidéos ne serait pas bien perçu mais ils ont quand même eu raison de venir et de permettre aux "synthfesteurs" (c'est un salon "réel" avant tout) d'avoir pu essayer l'Osmose avant sa sortie. À vous lire ils auraient mieux fait de ne pas venir, un comble...
gouji
4134
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2405 Posté le 06/04/2022 à 12:02:33
Citation :
et bé, les mecs le mettent à disposition sur une festival où tout le monde peut l'essayer, et ça va encore pas
JeffX
5807
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2406 Posté le 06/04/2022 à 12:15:22
OK tout va bien
titipol
4627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
2407 Posté le 06/04/2022 à 13:33:37
Aprés des vidéos de bourrin qui joue comme sur un clavier "standard" aucun interêt ...IL y a quand même un période d'adaptation sur cette nouvelle surface de jeux, de control et finesse dans le doigtés, et pour presque chaques sons !
Père Fougasse
4881
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2408 Posté le 06/04/2022 à 14:46:16
Etre suspiscieux me parait légitime vu toutes les désillusions vécues jusqu'à présent sur les délais et l'avancée du produit (ok dans un monde en crise depuis plus de 2 ans, c'est pas de leur faute, pas de bol), on se demande forcèment ce qu'il se passe encore...
Mais je pense, avec un peu de recul, que la solution la plus plausible, vous avez sans doute raison, restons positifs, est probablement une volonté de contrôler les médias sur leur produit étant donné qu'ils laissent la possibilité de l'essayer...
Mais je pense, avec un peu de recul, que la solution la plus plausible, vous avez sans doute raison, restons positifs, est probablement une volonté de contrôler les médias sur leur produit étant donné qu'ils laissent la possibilité de l'essayer...
Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.
JeffX
5807
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2409 Posté le 06/04/2022 à 15:11:07
oui, donc ils ne sont pas prêts...
moi je veux bien croire qu'ils soient dans le contrôle de leur com à l'extreme (je l'ai même dit précédemment) mais la machine sera bien publique un jour ! (quoique... on se le demande parfois...)
et donc ils ne pourront pas éviter les vidéos amateurs (voire bien pourries)
y compris avec leurs premiers backers
je ne vois clairement pas l'intéret d'agir comme ça à ce "stade" (ou alors le "stade" n'est justement pas là où on pourrait le croire )
et puis encore une fois si vraiment c'était la raison ils avaient toujours la possibilité de le faire eux-mêmes.
la question que l'on pourrait se poser aussi c'est: quelle autre marque agit de la sorte?
peut-être une question à poser à Synthwalker et aux autres reviewers, ont-ils l'habitude de se faire refouler comme ça pour filmer un produit présenté lors d'un salon public?
puisque là on ne parle même pas d'amateurs à priori...mais de journalistes, youtubers ou autres.
et puisque certains disent qu'il y avait de bons musiciens de passage sur le stand c'était peut-être même l'occasion de faire une bonne vidéo de teasing/promo, non?
à la Spectrasonics quoi... (mais j'imagine que c'est certainement une des différences entre la com' à la française et à l'américaine..)
bref
comme vous dites: restons positifs
mais je ne vous suis pas du tout là-dessus
perso je serais beaucoup plus mesuré et certainement pas dans la défense systématique ou la fascination absolue pour Expressive-E (de moins en moins en réalité...Car au départ j'avais une image excellente de la marque)
moi je veux bien croire qu'ils soient dans le contrôle de leur com à l'extreme (je l'ai même dit précédemment) mais la machine sera bien publique un jour ! (quoique... on se le demande parfois...)
et donc ils ne pourront pas éviter les vidéos amateurs (voire bien pourries)
y compris avec leurs premiers backers
je ne vois clairement pas l'intéret d'agir comme ça à ce "stade" (ou alors le "stade" n'est justement pas là où on pourrait le croire )
et puis encore une fois si vraiment c'était la raison ils avaient toujours la possibilité de le faire eux-mêmes.
la question que l'on pourrait se poser aussi c'est: quelle autre marque agit de la sorte?
peut-être une question à poser à Synthwalker et aux autres reviewers, ont-ils l'habitude de se faire refouler comme ça pour filmer un produit présenté lors d'un salon public?
puisque là on ne parle même pas d'amateurs à priori...mais de journalistes, youtubers ou autres.
et puisque certains disent qu'il y avait de bons musiciens de passage sur le stand c'était peut-être même l'occasion de faire une bonne vidéo de teasing/promo, non?
à la Spectrasonics quoi... (mais j'imagine que c'est certainement une des différences entre la com' à la française et à l'américaine..)
bref
comme vous dites: restons positifs
mais je ne vous suis pas du tout là-dessus
perso je serais beaucoup plus mesuré et certainement pas dans la défense systématique ou la fascination absolue pour Expressive-E (de moins en moins en réalité...Car au départ j'avais une image excellente de la marque)
[ Dernière édition du message le 06/04/2022 à 15:37:13 ]
M.Lematt
401
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
2410 Posté le 06/04/2022 à 16:51:25
Peut-être que le modèle présenté au Synthfest était le même que celui montré au Superbooth 2021, c'est à dire le prototype final mais encore éloigné du produit fini en terme de matériaux et finitions, et qu'ils ne voulaient pas que des vidéos avec ce proto sortent à quelques semaines des premières livraisons, ce qui se comprend.
Peut-être.
Peut-être.
- < Liste des sujets
- Charte