C est sûrement très naïf de ma part et marketing de la part de Moog , mais étant ouvrier , je rêverais de fabriquer / d assembler en petite quantité des synths de qualité en France … comme on voit aux US dans le Moog Music Factory
Pour être plus efficace et créer du contenu durable, on préfère le faire directement avant le lancement et dans des conditions plus agréables (plusieurs personnes de l'équipe Expressive E, pas obligations du salon d'utiliser seulement des casques etc.).
Bonjour, pour l’écoute au casque qui semble avoir bridé Expressive-E, je précise tout de même qu’on a proposé un workshop ou une démo et qu’ils ont décliné. C’est vrai qu’ils nous voulaient pas « lancer » le produit au SynthFest, on comprend et on respecte totalement ce choix, mais ils auraient très bien pu faire tout qu’ils voulaient en terme de démos, de son, … s’ils l’avaient voulu.
Après, ce qu'ils ont conçu c'est pas l'eagan matrix du coup c'est peut-être frustrant pour eux de n'être jugé que sur le son alors que c'est la partie dont ils sont le moins responsables au final...( Même si c'est, évidemment le "juge de paix" )
En gros, écouter les sons de l'eagan matrix , c'est super ( quoique ), mais finalement, on a presque pas besoin d'eux pour ça...
Là où ils auraient pu être malins, ça aurait été de démontrer toute la partie contrôle mpe sur synthé tiers, leurs plugins ( mpe collection ), association avec un Touché pourquoi pas, le sustain, sostenuto, les fonctions de l'arpegiateur etc...Les splits,l'intégration dans un setup etc...Ce qui reste dans l'adn d'origine du continuum et ne nécessite absolument pas d'adapter de l'existant...
Avoir toujours un osmose seul ( comme le conti d'ailleurs, ils ont le même syndrome ) trônant comme pièce solitaire jouée par un virtuose est un peu réducteur quant aux possibilités qu'offre cet instrument...Dommage...
La chine commence à lever quelques barrières..Rentrée de septembre qui sait ?
En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !
Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared
[ Dernière édition du message le 10/05/2022 à 21:05:33 ]
titipol
4627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
2605Posté le 14/05/2022 à 10:19:47
x
Hors sujet :
Salut a tous, HS, UN HS plus ou moins, je viens de déposer un PDF traduit de l'EaganMatrix 9.55 ( pas parfait mais qui dépanne) dans la page du Continuumini, moyen mais ça m'a bien aidé