réactions à la news Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
- 5 270 réponses
- 148 participants
- 308 318 vues
- 160 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/11/2019 à 19:00:08Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
electric moustache
529
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3571 Posté le 25/12/2022 à 13:14:40
iktomi
14838
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
3572 Posté le 25/12/2022 à 13:29:36
On ne peut pas s'acharner sur Jojo, vu que c'est lui qui s'acharne à se montrer.
Perso c'est pas sa barbichette qui me navre, c'est sa maitrise technique indéniable mise à profit de ce que je considère une consensualité désolante.
J'ai zappé à la fin de son 2ème morceau. Il en a sous le pied, et plus encore avec cet instrument, faut se lâcher de suite. Pas besoin de passer par du jeu quasi "clavier normal" avant de décoller. (si tant est qu'il décolle dans la vidéo).
Perso c'est pas sa barbichette qui me navre, c'est sa maitrise technique indéniable mise à profit de ce que je considère une consensualité désolante.
J'ai zappé à la fin de son 2ème morceau. Il en a sous le pied, et plus encore avec cet instrument, faut se lâcher de suite. Pas besoin de passer par du jeu quasi "clavier normal" avant de décoller. (si tant est qu'il décolle dans la vidéo).
JeffX
5807
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
3573 Posté le 25/12/2022 à 18:25:20
x
Hors sujet :@iktomi
oui, on est bien d'accord, c'est bien ça que je lui reproche...
et dire qu'à une époque j'aimais bien Dream Theater, et j'avais même acheté les leçons de J.Rudess (en cassette VHS )
dont le seul objectif pédagogique était d'exécuter différentes gammes le plus vite possible
...puis après j'ai découvert que la musique n'était pas qu'un exercice de tricotage
iktomi
14838
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
3574 Posté le 25/12/2022 à 18:32:30
x
Hors sujet :J'ai tellement poncé (et écoute encore de temps en temps) les albums entre Images and Words et Black Clouds and Silver Linings, les 2 inclus (Erotomania et Strange Deja Vu, for ever <3)...
Mais ce qu'ils ont fait derrière m'ont amené à finalement me dire que (pour moi) The Count of Tuscany est une merveilleuse conclusion.
Depuis, pour moi une relève avec un coté pop assumé (et qui passe du coup) c'est Voyager. (Ghost Miles... rha)
[ Dernière édition du message le 25/12/2022 à 18:32:54 ]
saltmilk
1626
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
3575 Posté le 25/12/2022 à 19:28:48
Iktomi, je ne suis pas devant le synthé mais, pour la trentaine de sons vite survolés, je me souviens de 2 ou 3 bien "perchés", dont Zapzap si je ne dis pas de conneries...
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
3576 Posté le 25/12/2022 à 19:32:58
Citation de iktomi :
On ne peut pas s'acharner sur Jojo, vu que c'est lui qui s'acharne à se montrer.
J'ai decroché au bout d'une minute pour la même raison.
Eric
titipol
4622
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
3577 Posté le 26/12/2022 à 09:34:41
voila pourquoi la limitation des vidéos
MrBlue
2061
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3578 Posté le 26/12/2022 à 10:07:36
La démo de Jordan R. n'est plus accessible... d'après ce que je lis, je ne manque pas grand chose.
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
Luc Henrion
1615
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3579 Posté le 26/12/2022 à 10:18:18
Pour revenir au coeur du sujet... Histoire d’être sûr que j’ai bien compris… Il y a dans l’engin lui-même de très nombreux presets ainsi que 128 « user memories », qu’on peut utiliser pour stocker les presets après quelques modifications (réalisées sur l'engin lui-même), c’est bien ça ? Et si on veut rentrer dans le coeur de la bécane pour aller plus loin dans la programmation, il faut passer par la case USB/ordi ET installer « Max », ce qui est payant (pas cher mais pas gratuit). Juste ? C’est pas tout-à-fait ce que j’avais imaginé mais bon...
Fix 77
1270
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3580 Posté le 26/12/2022 à 10:33:43
Salut
Maxmsp est un language de programmation.
Tu as un intérêt à l'acheter après 30 jours d'essai si tu crées des programmes avec (instruments, effets audio et midi).
Si tu veux simplement utiliser le eagan matrix, alors la version démo suffira.
Maxmsp est un language de programmation.
Tu as un intérêt à l'acheter après 30 jours d'essai si tu crées des programmes avec (instruments, effets audio et midi).
Si tu veux simplement utiliser le eagan matrix, alors la version démo suffira.
Be the synth!
- < Liste des sujets
- Charte