La version démo permettra à l'ordinateur de comprendre le language max msp et de compiler le programme eaganmatrix.
Dans ce cas max msp agit comme une liseuse en quelque sorte... donc PAS D'abonnement A PAYER, soyez en sûr!
Je vous confirme utiliser l’eagan matrix depuis quelques années avec mon continuum, et jamais je n’ai dépensé le moindre centime pour Max ….
On le charge , on ouvre l’eagan avec et c’est tout …
A aucun moment le système me demande de prendre une version payante
Toutes les applications développées avec maxmsp s’ouvre juste avec la version démo de Max . C’est si tu veux modifier et sauvegarder des changements dans le patch qu’il faut avoir une version payante
Attention aux termes utilisés,
on pourra certainement modifier un patch voir le sauvegarder dans les mémoires utilisateurs mais pas son architecture.
A moins qu'Eagan matrix soit open source, et qu'on bidouille déja sur maxmsp mais dans ce cas là, se pose pas la question initialement posée.
Bon, pas trouvé de version démo pour le moment... un lien svp ? Ce serait cool en effet de ne pas avoir à acheter la version complète de Max (dont je n'aurais jamais l'usage) juste pour pouvoir programmer l'Osmose...
[ Dernière édition du message le 26/12/2022 à 12:34:01 ]
Jo_30
633
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
3599Posté le 26/12/2022 à 12:41:55
Citation de tinhu :
Je vous confirme utiliser l’eagan matrix depuis quelques années avec mon continuum, et jamais je n’ai dépensé le moindre centime pour Max ….
On le charge , on ouvre l’eagan avec et c’est tout …
A aucun moment le système me demande de prendre une version payante
C’est exactement ce que j’ai mentionné dans mon message.
Donc aucun souci avec Max et l’utilisation de l’Eagan Matrix.
Je reprécise un point important pour moi, et c'est le post de Fix77 qui me remet le doute : Pour moi il est hors de question (non négociable) d'utiliser l'Osmose "branché sur l'ordi".
Au mieux je pourrais bricoler un instrument avec le Haken Editor, le temps de faire (créer ou modifier) un preset instrument ou du sound design, mais je compte bien sauvegarder (au minimum sur un preset user, c'est fait pour ça normalement) sur l'Osmose, puis en jouer sans ordi du tout.
Cette question d'Open Source pour moi n'est valable que si on veut modifier et écraser un preset d'usine. J'entends depuis le début partir d'un preset existant, le modifier, et le sauvegarder sur un preset "user".