Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

• 5 270 réponses
  • 148 participants
  • 308 260 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
4161
Citation de Père Fougasse :
Quant à la question de son intérêt en tant que claver maître, je pense, AMHA, que c'est une mauvaise idée. Je ne vois pas du tout ce clavier comme un bon clavier maître. Ok il envoie du MPE, mais ça s'arrête là.
Comme dit auparavant c'est un nouvel instrument à appréhender en tant que tel, pour ma part je trouve qu'il est très difficile et déroutant de jouer dessus de manière classique, le jeu se ressent de manière complètement différente et nouvelle sur ce type de clavier.

L'utiliser comme clavier maitre n'implique pas nécessairement d'y jouer de manière classique. Je n'en suis pas encore là, mais je compte bien l’appairer avec le GR-1 et plonger encore plus profond dans la soupe granulaire ! :bave:
4162
Oui, effectivement Iktomi, l'intérêt pour moi est de pouvoir avec ce clavier libérer la main gauche de ses boutons et autres pitch bend mais sans que ce soit une prise de tête pour configurer la bête (est ce le cas?) ...
4163
Tout dépend de ce qu'on entend par clavier maître... non, ce n'est pas idéal pour jouer un prélude de Chopin ! Ce qui est vraiment "pianistique" n'a guère de sens, ce n'est pas le but, c'est effectivement plutôt pour libérer la main gauche des molettes de modulation, mais en mille fois mieux puisque chaque doigt peut moduler ad libitum. Je rapproche plus l'expérience du jeu guitaristique - fretless ou pas. Je ne vois en tout cas pas cet instrument comme clavier (maître) unique, mais ce n'est qu'une opinion personnelle. En tout cas je n'en décolle plus ! C'est aussi révolutionnaire, voire plus, que le DX7 en son temps.
4164
Ah! le DX7... quelle merveille...! Il avait plusieurs longueurs d'avance!
Est ce simple à configurer pour l'utiliser comme CM avec d'autres synthés virtuels ou non?
4165
De mon côté, même constatation qu'Ema, early bird du 29 novembre, et marqué avril 2024 sur leur site. Je leur ai fait un mail, pas eu de réponses.
C'est vrai qu'il me semble qu'il y en a ici qui l'ont reservé le 28 et qui l'ont eu avant le nouvel an, donc c'est sur que ça a un peu l'air d'être la roulette russe mais on verra.

Au sujet de la dernière newsletter, c'est vrai que c'est un peu maladroit (quand j'ai vu l'intitulé, j'ai cru que c'était pour m'annoncer que je pouvais commander mon osmose, j'étais tout content...)

dans UPSEEN, Xameleon, Vif & autres joyeusetés  

4166
Au moins, on est deux... Le fait que le couperet soit entre le 28 et le 29 novembre, c'est pas de bol pour nous, mais au moins ton témoignage apporte un peu de cohérence...
J'aurais aimé un peu de communication officielle sur le sujet, car on peut aussi imaginer un non traitement de la totalité des commandes early birds (dont le volume est connu depuis très longtemps) du fait d'un problème de rebut suite au test qualité avant livraison définitive d'un certain nombre d'Osmoses. Vu le retour de la présence de bruits de clavier très marqué chez certain, le doute existe.
Et l'absence de communication amplifie ce doute...
4167
Même chose pour moi . Commande du 28 .mais ça ne me gène pas plus que ça. J'aime autant éviter les premières séries de production . Je suis plus à 3 mois près

[ Dernière édition du message le 06/01/2023 à 12:54:24 ]

4168
pour info, sur le site de l'Osmose : batch 02 - limited quantity eta june/july

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

4169
Bon, ben je recevrai le mien en juin-juillet...précommande effectuée le 31 décembre 2019.
4170
Citation de Rhingo :
De mon côté, même constatation qu'Ema, early bird du 29 novembre, et marqué avril 2024 sur leur site.
...

Avril 2024 c'est vraiment abusé ! :mrg: