Une petite vidéo tiré du NAMM en attendant les vidéos officielles d’Hans Zimmer en studio utilisant L’Osmose and co pour l’ost de Dune 2
A 10´45, je crois comprendre que l’arpegiator serait utilisable en external midi, actuellement ce n’est pas possible mais j’ai hâte que cette fonction soit disponible.
[ Dernière édition du message le 12/02/2024 à 19:43:09 ]
*Seed*
11464
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
5032Posté le 12/02/2024 à 21:08:39
Marrant comme le type a l'air sceptique au début, en tout pas très communicatif, et au fur et à mesure qu'il comprend, on voit l'oeil se mettre à pétiller de plus en plus et à la fin le big smile.
Sauf les passages vaguement ésotériques, c'est même limite un contre sens de parler de la machine qui "anticipe ce que tu pense et va jouer la note avant toi"... Ce synthé fait exactement l'inverse, il répond mieux qu'aucun autre clavier à ce que tu veux jouer, il ne joue pas à ta place et ne lis pas "vraiment" dans ton esprit, mais bon...
Je sais que le new age est à la mode (quel enfer, avec l'IA en plus), mais par pitié, que ça ne vienne pas en plus vampiriser les synthés...
Marrant comme le type a l'air sceptique au début, en tout pas très communicatif, et au fur et à mesure qu'il comprend, on voit l'oeil se mettre à pétiller de plus en plus et à la fin le big smile.
et vers les 5:00, le type derrière avec la chemise verte à carreaux,
un maniaque de la molette
et ça tombe pendant le chapitre sur le bending
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Luc Henrion
1616
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
5039Posté le 13/02/2024 à 12:23:14
Pas trop tôt
Chais pas si c'est à poster ici mais je trouve qu'on pourrait aussi avoir un éditeur "dédié" à l'Osmose, pas le Eagan Matrix qui permet de rentrer dans le fin fond de la machine (mais qui, moi, continue à m'effrayer...) mais aussi des autres engins qui utilisent ce moteur de synthèse, juste une "library" et de quoi manipuler/visualiser les macros propres à l'Osmose, autrement dit tout ce qu'on peut modifier sur l'engin lui-même. Un affichage de tous ces paramètres en même temps, et sur grand écran, ce serait tout de même sympa, non ?Une idée comme ça...
Avoir un éditeur plus poussé qui entre plus profondément dans l'EaganMatrix avec juste 6 encodeurs, tu vas avoir des menus, sous-menu et sous-sous-menu comme il y avait sur les synthés des années 90-2000. Trouver un juste milieu ne doit pas être simple... Et déporter l'édition sur ordi ce serait une mauvaise idée, à mon avis. Sinon, autant se lancer dans l'édition "lourde" avec Haken Editor.
Son interface grise ou anthracite, austère façon applis sous windows 2000, me rebute.