réactions à la news Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
- 5 270 réponses
- 148 participants
- 309 208 vues
- 160 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/11/2019 à 19:00:08Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Ema
4300
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4931 Posté le 22/11/2023 à 15:08:23
ça a l'air sympa, mais chez moi, cette Monique s'affiche à 99 euros...
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
Ema
4300
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4932 Posté le 22/11/2023 à 15:12:41
Ah oui, j'ai compris, tu voulais dire -50 euros...
https://fr.audiofanzine.com/synthe-virtuel-soustractif/rhizomatic-software-synthesis/plasmonic/news/a.play,n.71224.html
https://fr.audiofanzine.com/synthe-virtuel-soustractif/rhizomatic-software-synthesis/plasmonic/news/a.play,n.71224.html
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
4933 Posté le 22/11/2023 à 15:29:11
Ha oui Ema je me suis mal exprimé... sorry
Eric
[ Dernière édition du message le 22/11/2023 à 15:29:25 ]
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
4934 Posté le 22/11/2023 à 15:43:16
Franchement c'est vraiment novateur niveau son.
Eric
Ema
4300
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4935 Posté le 23/11/2023 à 00:08:49
En effet, Plasmonic, c'est pas mal du tout. ça ressemble un peu à l'Eagan Matrix, mais en visiblement plus simple à programmer et peut être plus directement "chaleureux":
A côté, il y a d'autres vidéos où on entend tout ce que je n'aime pas dans certains VSTi actuels: on appuie sur une touche et ça module tellement dans tous les sens qu'on a l'impression que ça joue un morceau complet tout seul (et du coup on se sent de trop...).
Mais bon, on est pas obligé d'utiliser ces sons...
A côté, il y a d'autres vidéos où on entend tout ce que je n'aime pas dans certains VSTi actuels: on appuie sur une touche et ça module tellement dans tous les sens qu'on a l'impression que ça joue un morceau complet tout seul (et du coup on se sent de trop...).
Mais bon, on est pas obligé d'utiliser ces sons...
iktomi
14853
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
4936 Posté le 23/11/2023 à 09:33:13
On peut surement débrayer ou rediriger quelques modulations pour reprendre un peu les rênes.
Ema
4300
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4937 Posté le 23/11/2023 à 13:15:11
En fait, il y a plein de presets directement exploitables. Ceux dont je parlais sont plus des démos de sound design. Pour le sound design, je préfère passer par le modulaire, en partant de zéro; pas de presets d'autres personnes qui me satisfont rarement et qui me prendraient plus de temps à corriger qu'en partant de zéro. Mais bon, à chacun son approche...
En tout cas Eric va pouvoir empocher sa commission (sachant que j'achète en général peu de vsti, j'ai déjà plein de hardware).
En tout cas Eric va pouvoir empocher sa commission (sachant que j'achète en général peu de vsti, j'ai déjà plein de hardware).
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
4938 Posté le 24/11/2023 à 23:02:32
ha les salauds ils ne m'ont rien versé...
Eric
Jo_30
635
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
4939 Posté le 26/11/2023 à 17:58:29
J’ai discuté avec Richard Kram ayant un firmware beta, voilà ce qu’il me dit au sujet du split :
Et il me renvoie à cette vidéo :
Je ne sais pas quoi en penser…
Citation :
The Combination Split feature is in the current Haken firmware but it does not work well for Osmose and never was intended for it. It is being removed from Haken firmware for all instruments in the next release (Osmose and Continuums) and there are no plans by Haken Audio I know of to support it in future. Perhaps Expressive E might add it somehow but I don't think this is planned (you would have to ask them that).
Also if you want to layer presets in the future, the method that Haken Audio is supporting is for people to buy and use an EaganMatrix Module connected to Osmose which supports running all Osmose and Continuum presets (up to 8 voice MPE polyphony). That will allow you to mix them as layered EaganMatrix presets.
This is how you will layer EaganMatrix presets in future if you wish to (versus recording in DAW and layering the audio outputs which is a zero cost option). Of course you can do it with two Osmoses if you have them.
Et il me renvoie à cette vidéo :
Je ne sais pas quoi en penser…
iktomi
14853
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
4940 Posté le 26/11/2023 à 19:06:57
Son discours semble correct sur l'état actuel du développement (ça on le savait environ tous, rajouter un module ou un Osmose, c'est sûr que ça permet de jouer 2 timbres ), mais ne semble pas plus renseigné que nous concernant ce que fait ou prévoie ExpressiveE.
- < Liste des sujets
- Charte