Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

• 5 270 réponses
  • 148 participants
  • 309 208 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
4931
ça a l'air sympa, mais chez moi, cette Monique s'affiche à 99 euros...
4932
4933
Ha oui Ema je me suis mal exprimé... sorry

Eric

[ Dernière édition du message le 22/11/2023 à 15:29:25 ]

4934
Franchement c'est vraiment novateur niveau son.

Eric

4935
En effet, Plasmonic, c'est pas mal du tout. ça ressemble un peu à l'Eagan Matrix, mais en visiblement plus simple à programmer et peut être plus directement "chaleureux":

A côté, il y a d'autres vidéos où on entend tout ce que je n'aime pas dans certains VSTi actuels: on appuie sur une touche et ça module tellement dans tous les sens qu'on a l'impression que ça joue un morceau complet tout seul (et du coup on se sent de trop...:clin:).
Mais bon, on est pas obligé d'utiliser ces sons...
4936
On peut surement débrayer ou rediriger quelques modulations pour reprendre un peu les rênes.
4937
En fait, il y a plein de presets directement exploitables. Ceux dont je parlais sont plus des démos de sound design. Pour le sound design, je préfère passer par le modulaire, en partant de zéro; pas de presets d'autres personnes qui me satisfont rarement et qui me prendraient plus de temps à corriger qu'en partant de zéro. Mais bon, à chacun son approche...
En tout cas Eric va pouvoir empocher sa commission :clin: (sachant que j'achète en général peu de vsti, j'ai déjà plein de hardware).
4938
ha les salauds ils ne m'ont rien versé...

Eric

4939
J’ai discuté avec Richard Kram ayant un firmware beta, voilà ce qu’il me dit au sujet du split :

Citation :
The Combination Split feature is in the current Haken firmware but it does not work well for Osmose and never was intended for it. It is being removed from Haken firmware for all instruments in the next release (Osmose and Continuums) and there are no plans by Haken Audio I know of to support it in future. Perhaps Expressive E might add it somehow but I don't think this is planned (you would have to ask them that).

Also if you want to layer presets in the future, the method that Haken Audio is supporting is for people to buy and use an EaganMatrix Module connected to Osmose which supports running all Osmose and Continuum presets (up to 8 voice MPE polyphony). That will allow you to mix them as layered EaganMatrix presets.

This is how you will layer EaganMatrix presets in future if you wish to (versus recording in DAW and layering the audio outputs which is a zero cost option). Of course you can do it with two Osmoses if you have them.

Et il me renvoie à cette vidéo :

Je ne sais pas quoi en penser… :(
4940
Son discours semble correct sur l'état actuel du développement (ça on le savait environ tous, rajouter un module ou un Osmose, c'est sûr que ça permet de jouer 2 timbres :mrg:), mais ne semble pas plus renseigné que nous concernant ce que fait ou prévoie ExpressiveE.