Le topic des mises à jour de l'Osmose
- 130 réponses
- 27 participants
- 8 006 vues
- 154 followers
coyote14
15848
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/12/2022 à 21:10:14Le topic des mises à jour de l'Osmose
Avertissement de la modération :
Bonjour,
Je vous propose de regrouper ici les interventions relatives aux mises à jour de l'OS de l'Osmose. On y parlera de leur contenu et de la façon de procéder à celle-ci. J'essaie de rapatrier ici les divers messages déjà partagés dans les autres topics sur ce sujet (un peu de patience, ça prend du temps).
[ Dernière édition du message le 21/02/2023 à 19:08:48 ]
zikayan
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
101 Posté le 05/09/2024 à 09:08:38
merci à vous les beta-testeurs !
Dans quel DD j'erre...
DOCTAVE
228
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
102 Posté le 05/09/2024 à 12:21:41
j'avais également installé la V 2.1.11 fin juillet en tant que testeur . Ils avaient demandé de ne pas communiquer sur les réseaux mais de leur remonter nos remarques .
bon c'est déjà une belle avancée toutes ces nouvelles possibilités .
Par contre j'ai l'impression qu'ils ne s'en sortent pas avec le bug de l'aftertouch polyphonique en mode Externe . j'ai passé la nouvelle V 2.1.14 pensant que ils avaient planché dessus . mais rien à faire si vous changez d'octave pendant la pression d'une touche , l'aftertouch de la touche en question se désactive . Curieusement pas toutes les touches .sur certaines notes j'ai eu beau insister ça ne se désactive pas . vas comprendre .
La fonction calibration des sensors n'a aucun effet . il faut redémarrer l'Osmose et éviter de changer d'octave pendant la pression du clavier .
pas de réponse sur le sujet pour le moment . Ils avaient pourtant bien reconnu le problème .
mais bon pour le reste c'est déjà bien sympa ...
bon c'est déjà une belle avancée toutes ces nouvelles possibilités .
Par contre j'ai l'impression qu'ils ne s'en sortent pas avec le bug de l'aftertouch polyphonique en mode Externe . j'ai passé la nouvelle V 2.1.14 pensant que ils avaient planché dessus . mais rien à faire si vous changez d'octave pendant la pression d'une touche , l'aftertouch de la touche en question se désactive . Curieusement pas toutes les touches .sur certaines notes j'ai eu beau insister ça ne se désactive pas . vas comprendre .
La fonction calibration des sensors n'a aucun effet . il faut redémarrer l'Osmose et éviter de changer d'octave pendant la pression du clavier .
pas de réponse sur le sujet pour le moment . Ils avaient pourtant bien reconnu le problème .
mais bon pour le reste c'est déjà bien sympa ...
[ Dernière édition du message le 05/09/2024 à 18:33:06 ]
Rhingo
274
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
103 Posté le 17/10/2024 à 09:47:47
Je suis curieux, j'ai peut-être laissé passer le moment/l'endroit ou vous on en avez parlé, mais on a eu aucune news sur le split du clavier ? Il me semblait que c'était dans leurs plans depuis le kickstarter, et la j'ai l'impression qu'ils en parlent plus du tout. C'est plus d'actualité ?
Beatless
13698
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
104 Posté le 17/10/2024 à 10:16:34
EE m'a répondu à ce sujet. C'est à l'étude pour l'Osmose II qui sera avec un clavier avec plus d'octave(s). Et comme ils veulent un firmware commun, donc l'Osmose premier du nom héritera de cette fonctionnalité.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
JeffX
5807
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
105 Posté le 17/10/2024 à 10:53:51
ah, un nouveau clavier?
il va vraiment s'appeler "Osmose II" ou c'est une façon de parler?
il va vraiment s'appeler "Osmose II" ou c'est une façon de parler?
Beatless
13698
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
106 Posté le 17/10/2024 à 13:18:04
Façon de parler.
Rhingo
274
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
107 Posté le 19/10/2024 à 17:30:42
Rhingo
274
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
108 Posté le 19/10/2024 à 17:30:54
Beatless
13698
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
109 Posté le 19/10/2024 à 22:06:07
Citation de Rhingo :
que c'est même pas sur qu'il hérite de cette fonctionnalité, et qu'ensuite ce soit porté sur l'osmose. C'est dommage
Ce n'est pas du tout ce que j'ai écrit et ce qui m'a été rapporté par Expressive. Relis-moi.
JeffX
5807
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
110 Posté le 19/10/2024 à 23:42:11
Je trouve en tout cas que c'est une bonne nouvelle qu'ils proposent leur technologie sur un autre format
Là avec plus d'octaves, mais on pourrait peut-être voir à l'inverse un format plus compact sur 3 octaves par exemple
Bref, c'est intéressant
(l'idéal serait même qu'ils puissent équiper des synthés d'autres marques avec leur clavier.
Un peu comme le fait Fatar..)
Je me demande si un toucher lourd serait envisageable/possible par contre..
Là avec plus d'octaves, mais on pourrait peut-être voir à l'inverse un format plus compact sur 3 octaves par exemple
Bref, c'est intéressant
(l'idéal serait même qu'ils puissent équiper des synthés d'autres marques avec leur clavier.
Un peu comme le fait Fatar..)
Je me demande si un toucher lourd serait envisageable/possible par contre..
- < Liste des sujets
- Charte