Le topic des mises à jour de l'Osmose
- 130 réponses
- 27 participants
- 8 015 vues
- 153 followers
coyote14
15848
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/12/2022 à 21:10:14Le topic des mises à jour de l'Osmose
Avertissement de la modération :
Bonjour,
Je vous propose de regrouper ici les interventions relatives aux mises à jour de l'OS de l'Osmose. On y parlera de leur contenu et de la façon de procéder à celle-ci. J'essaie de rapatrier ici les divers messages déjà partagés dans les autres topics sur ce sujet (un peu de patience, ça prend du temps).
[ Dernière édition du message le 21/02/2023 à 19:08:48 ]
Jo_30
633
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
111 Posté le 26/11/2024 à 22:32:44
La maj 2.018 est dispo
Citation :
“Hi Osmose people, Thank you for the great feedback and insights you
sent us following the release of the major Osmose 2.0
firmware update. For the past few weeks, our team has been very busy working on Osmose's upcoming DSP update.
Still, while preparing this significant release, we also listened to your precious feedback and addressed
some major 2.0.15 firmware issues with a hotfix update. The new 2.0.18 firmware is now available for
download in everyone's customer account. It fixes problems related to the press glide feature
in both the internal Sound Engine and External MIDI
Modes. We recommend that everyone update their instrument using the new OsmoseUpdater 2.1.14 which is bundled in the download and also corrects
a bug in the backup routine. Users that are already on a 2.0 firmware version can avoid running the entire update procedure and should use Osmose updater’s Advanced Mode -› Update
Osmose Firmware to save a lot of time.
Thank you for your continued support!”
[ Dernière édition du message le 26/11/2024 à 22:35:12 ]
Père Fougasse
4872
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
112 Posté le 29/11/2024 à 20:35:49
Là mise à jour chez moi ne passe pas !
Le premier reboot de l’Osmose pour la préparation de la mise à jour coince ! avec le message "soft reboot failed" en fait l’osmose reboot en mode normal systématiquement et n’apparaît plus connecté à l’updater ni à l’ordi, il se déconnecte de l’usb et ne se reconnecte pas pour poursuivre la MAJ.
J’ai tout essayé : redémarrage PC/osmose, débrancher tous les USB du PC, câble d’origine/autre câble, changement port USB, re-téléchargement updater et réinstallation updater, rien n’y fait, ça coince au premier reboot... l’updater m’a l’air foireux...
J’ai quand même fait la MAJ manuellement en utilisant les "options avancées" et en sélectionnant "mise à jour firmware" mais le mode automatique ne fonctionne pas, en tout cas pas chez moi...
Le premier reboot de l’Osmose pour la préparation de la mise à jour coince ! avec le message "soft reboot failed" en fait l’osmose reboot en mode normal systématiquement et n’apparaît plus connecté à l’updater ni à l’ordi, il se déconnecte de l’usb et ne se reconnecte pas pour poursuivre la MAJ.
J’ai tout essayé : redémarrage PC/osmose, débrancher tous les USB du PC, câble d’origine/autre câble, changement port USB, re-téléchargement updater et réinstallation updater, rien n’y fait, ça coince au premier reboot... l’updater m’a l’air foireux...
J’ai quand même fait la MAJ manuellement en utilisant les "options avancées" et en sélectionnant "mise à jour firmware" mais le mode automatique ne fonctionne pas, en tout cas pas chez moi...
Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.
[ Dernière édition du message le 29/11/2024 à 23:58:29 ]
DOCTAVE
228
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
113 Posté le 29/11/2024 à 23:06:10
C'est bien la dernière version de l'osmose updater que tu as installé ? La 2.1.14 qui était fourni avec le téléchargement ?
Père Fougasse
4872
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
114 Posté le 29/11/2024 à 23:54:08
Oui c’est bien la dernière version, soit elle est foireuse, soit mon windows n’est pas à jour (je n’ai peut être pas la toute dernière version) soit j’ai un problème d'USB sur PC, soit mon osmose déconne... j’aimerais opter pour la première solution.
Je précise que mon Osmose fonctionne impeccable sous cubase connecté en USB avant et après la MAJ...
Je précise que mon Osmose fonctionne impeccable sous cubase connecté en USB avant et après la MAJ...
Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.
Luc Henrion
1613
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
115 Posté le 30/11/2024 à 11:20:16
Juste pour info, ici avec les "options avancées" aucun souci non plus... subséquemment (pour ne pas dire "du coup" !), je n'ai pas tenté l'autre option
DOCTAVE
228
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
116 Posté le 30/11/2024 à 12:33:48
Tu es sur Windows 10 ou 11 ?
DOCTAVE
228
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
118 Posté le 30/11/2024 à 13:00:56
Citation de Luc Henrion :
11
Merci je demandais à père fougasse
Luc Henrion
1613
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
119 Posté le 30/11/2024 à 13:08:59
Je me doutais, mais c'était pour info J'aurais pu tenter sur XP, 7, 8.1 et 10 (et même OS 10.qqch) mais par principe pour ce genre de manoeuvre je prends toujours la dernière version de la dernière version, des fois que...
DOCTAVE
228
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
120 Posté le 30/11/2024 à 17:01:06
Je posais la question car lors du passage à la V2 ils insistaient sur le fait qu'il fallait au minimum W10 .
l'updater ne fonctionne pas avec les versions antérieures
l'updater ne fonctionne pas avec les versions antérieures
- < Liste des sujets
- Charte