Sujet Osmose Bugs
- 373 réponses
- 30 participants
- 16 764 vues
- 33 followers
KaOsphere
990
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/12/2022 à 23:28:32Osmose Bugs
Allez j’inaugure…
- La première partie de certaines touches ne produit plus de son.
L’aftertouch lui, continue à fonctionner normalement.
Apparaît aléatoirement sur une ou deux touches en cours de jeu dont le son se coupe net.
Disparaît avec le temps ou « remplace » les touches précédentes par deux nouvelles.
Ne disparaît pas au changement de preset.
Disparaît au reboot.
- La première partie de certaines touches ne produit plus de son.
L’aftertouch lui, continue à fonctionner normalement.
Apparaît aléatoirement sur une ou deux touches en cours de jeu dont le son se coupe net.
Disparaît avec le temps ou « remplace » les touches précédentes par deux nouvelles.
Ne disparaît pas au changement de preset.
Disparaît au reboot.
https://flvctvat.bandcamp.com/
En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !
KaOsphere
990
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
141 Posté le 19/06/2023 à 19:56:41
Petit soucis : quand j'envoies du midi out depuis l'osmose via usb toutes les notes sont à vélocité maximum...Ce n'est pas le cas avec le din...Est-ce qu'il y a une option de configuration que j'ai loupée ?
Merci à vous.
Merci à vous.
[ Dernière édition du message le 20/06/2023 à 09:40:47 ]
KaOsphere
990
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
142 Posté le 20/06/2023 à 11:36:12
Ok, c'était un problème de port. Le port 2 est fixé en MPE+. Le port 1 est plus souple est donc fonctionne comme attendu. Dsl.
ïookem
820
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
143 Posté le 20/06/2023 à 13:10:10
Merci pour ton retour d'info KaOsphere
iktomi
14664
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
144 Posté le 24/06/2023 à 07:47:10
Ha c'est bon à retenir comme détail ça.
Jo_30
617
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
145 Posté le 18/07/2023 à 20:09:46
J'ai récupéré fièrement mon Osmose samedi au magasin, aucun souci lors du déballage, enregistrement du produit, firmware à jour 1.0.6, j'ai pu joué quelques heures pendant le week end quel plaisir sincèrement pas du tout déçu à chaque presets, c'est une découverte, une expérience, quel plaisir.
Dimanche soir j’ai voulu commencer à record dans Logic et profiter un peu du temps que j’avais pour faire une session.
J'ai donc installé l'Haken Editor (je suis sur M1) déjà j'ai eu de grande difficulté à lancer le programme afin qu'il détecte l'Osmose (j'ai du rebooter au moins 5 ou 6 fois avant la détection)
J’ai ensuite sélectionné Osmose port 2 dans "Midi & Settings » et ensuite j’ai sélectionné dans L’Osmose Ext Midi, dans Logic j’ai ouvert une piste Midi Logiciel (voulant récupérer l’audio et le midi) external instrument dans mes inserts et la je commençais à détecter un problème, pas de vélocité et surtout des touches qui ne répondaient plus.
J’ai éteins Logic, l’Haken Editor et pareil pas de son sur certaines touches… j’ai donc éteins L’Osmose, rallumez l’Osmose, plus de son du tout… j’ai débrancher mon casque et brancher dans la sortie casque, toujours aucun son, changement de preset, aucun son, débranchez l’Usb, les sorties audio, rien n’y fait aucun son ne sort et j’ai même remarqué que la mod whell ne répondait plus dans les macros, grosse panique c’est pourquoi j’ai ouvert un ticket et écrit mon premier message au support, dans l’attente de leur réponse…
En espérant trouver une solution rapidement, d’ici là je n’y touche plus mais je me sens déjà « orphelin » de ce magnifique instrument
Dimanche soir j’ai voulu commencer à record dans Logic et profiter un peu du temps que j’avais pour faire une session.
J'ai donc installé l'Haken Editor (je suis sur M1) déjà j'ai eu de grande difficulté à lancer le programme afin qu'il détecte l'Osmose (j'ai du rebooter au moins 5 ou 6 fois avant la détection)
J’ai ensuite sélectionné Osmose port 2 dans "Midi & Settings » et ensuite j’ai sélectionné dans L’Osmose Ext Midi, dans Logic j’ai ouvert une piste Midi Logiciel (voulant récupérer l’audio et le midi) external instrument dans mes inserts et la je commençais à détecter un problème, pas de vélocité et surtout des touches qui ne répondaient plus.
J’ai éteins Logic, l’Haken Editor et pareil pas de son sur certaines touches… j’ai donc éteins L’Osmose, rallumez l’Osmose, plus de son du tout… j’ai débrancher mon casque et brancher dans la sortie casque, toujours aucun son, changement de preset, aucun son, débranchez l’Usb, les sorties audio, rien n’y fait aucun son ne sort et j’ai même remarqué que la mod whell ne répondait plus dans les macros, grosse panique c’est pourquoi j’ai ouvert un ticket et écrit mon premier message au support, dans l’attente de leur réponse…
En espérant trouver une solution rapidement, d’ici là je n’y touche plus mais je me sens déjà « orphelin » de ce magnifique instrument
kitchentone
817
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
146 Posté le 18/07/2023 à 20:14:38
Normalement il faut éviter d’ouvrir l’éditeur en même temps qu’un autre logiciel daw. Est ce que dans les paramètres midi de l’osmose il s’est pas réglé automatiquement en local off ? Ce qui pourrait peut-être expliquer le fait qu’il n’y a plus de son quand tu joue ( en espérant que ce soit que ça )
JeffX
5796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
147 Posté le 18/07/2023 à 23:46:35
vraiment désolé pour toi
ce doit être effectivement frustrant juste après avoir (enfin) récupéré l'instrument
Tu as utilisé l'USB pour le midi? (pas les prises din?)
Comme le dit kitchentone ça pourrait être un paramètre qui se serait vicieusement déréglé...
Le mieux (pour être sûr) c'est de faire un reset complet des réglages (dans les settings)
Tu as aussi la possibilité de faire un reset des capteurs
ce doit être effectivement frustrant juste après avoir (enfin) récupéré l'instrument
Tu as utilisé l'USB pour le midi? (pas les prises din?)
Comme le dit kitchentone ça pourrait être un paramètre qui se serait vicieusement déréglé...
Le mieux (pour être sûr) c'est de faire un reset complet des réglages (dans les settings)
Tu as aussi la possibilité de faire un reset des capteurs
Beatless
13636
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
148 Posté le 19/07/2023 à 10:06:24
Jo_30, arf, c'est vraiment dommage ce qu'il t'arrive.
Comme le souligne kitchentone, pourquoi as-tu utilisé l'éditeur Haken pour seulement enregistrer dans Logic? C'est du MIDI ou de l'audio que tu voulais enregistrer, voire les deux?
Dans cette vidéo, le gars montre qu'il faut déclarer les deux ports Osmose dans la STAN. Ce doit être via l'USB pour que le nom Osmose apparaisse par la commmunication Class Compliant.
J'utilise Logic mais je n'ai pas encore reçu l'Osmose pour faire des tests.
Dans un premier temps, pour retrouver du son, as-tu fait ce qu'a indiqué JeffX.
Comme le souligne kitchentone, pourquoi as-tu utilisé l'éditeur Haken pour seulement enregistrer dans Logic? C'est du MIDI ou de l'audio que tu voulais enregistrer, voire les deux?
Dans cette vidéo, le gars montre qu'il faut déclarer les deux ports Osmose dans la STAN. Ce doit être via l'USB pour que le nom Osmose apparaisse par la commmunication Class Compliant.
J'utilise Logic mais je n'ai pas encore reçu l'Osmose pour faire des tests.
Dans un premier temps, pour retrouver du son, as-tu fait ce qu'a indiqué JeffX.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Jo_30
617
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
149 Posté le 19/07/2023 à 12:48:07
Citation de kitchentone :
Normalement il faut éviter d’ouvrir l’éditeur en même temps qu’un autre logiciel daw. Est ce que dans les paramètres midi de l’osmose il s’est pas réglé automatiquement en local off ? Ce qui pourrait peut-être expliquer le fait qu’il n’y a plus de son quand tu joue ( en espérant que ce soit que ça )
Je n’avais pas cette information! C’est stipulé quelque part?
Pour quel raison tu sais?
Et bien écoute je n’ai pas eu encore de réponse de la part du support mais effectivement sur mes screens que j’ai pris et que je viens de regarder il est sur Haken local : Off.
En tout cas merci @jeffX et @Beatless pour vos messages.
Pour l’audio pas de souci mais je me pose la question de comment enregistrer le midi avec tout les contrôles (MPE) sans ouvrir l’Haken Editor en même temps que Logic donc pour sélectionner des presets lorsqu’on est dans le External Midi sur l’instrument.
Une belle gymnastique
kitchentone
817
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
150 Posté le 19/07/2023 à 12:58:07
Si tu met en local on tu contrôle normalement de nouveau le moteur de synthèse avec le clavier. Pour l’éditeur, il risque d’avoir des conflit de port midi si ton daw est ouvert en même temps . À vérifier bien sûr
- < Liste des sujets
- Charte