Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Osmose Bugs

  • 365 réponses
  • 29 participants
  • 16 339 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Osmose Bugs
Allez j’inaugure…

- La première partie de certaines touches ne produit plus de son.

L’aftertouch lui, continue à fonctionner normalement.
Apparaît aléatoirement sur une ou deux touches en cours de jeu dont le son se coupe net.
Disparaît avec le temps ou « remplace » les touches précédentes par deux nouvelles.
Ne disparaît pas au changement de preset.
Disparaît au reboot.

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

Afficher le sujet de la discussion
151
Jo tout refonctionne ? ouf, c'est cool ! Je n'aime pas ce genre de frayeur, et reste souvent en retrait pour ne pas dire de bêtises, par contre je me demande maintenant
comment le séquencer par la Live ou le pyramid MK3, sortie Din donc ... ?
J'avoue que tout cela me refroidi un peu ( du coup je ne me suis pas précipité chez Univers sons :clin: ) .
Bonne zic en tout cas !! :bravo:
152
Citation de Jo_30 :
Pour l’audio pas de souci mais je me pose la question de comment enregistrer le midi avec tout les contrôles (MPE) sans ouvrir l’Haken Editor en même temps que Logic donc pour sélectionner des presets lorsqu’on est dans le External Midi sur l’instrument.
Une belle gymnastique :)


Il te suffit d'envoyer des program changes. Petits recap des fonctions midi les plus courantes à utiliser ici : https://mega.nz/file/CRcmBJDA#9o0hb-HYJXeSt1cgqzH5rBE2D-23Ip46T-o8Kb6VmBo

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

153
Moi aussi pas mal de bug avec mon osmose. Des notes qui ne jouent pas, des notes qui sont fausses, des sustains qui durent éternellement… pfff pas encore au point cette machine ! Et je viens de découvrir un autre bug dans la partie arpegiator : on peut affecter un contrôle avec le bend à droite ou à gauche. Ça marche sauf que c’est inversé : si je choisis bend à droite il faut que je bend à gauche. Est-ce que vous avez le même problème ???
USMAR - chanson française - http://www.riennestparfait.com
154
Usmar, as-tu remonté tes problèmes au support Expressive? Si oui, as-tu eu une réponse?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

155
Citation de kitchentone :
Si tu met en local on tu contrôle normalement de nouveau le moteur de synthèse avec le clavier. Pour l’éditeur, il risque d’avoir des conflit de port midi si ton daw est ouvert en même temps . À vérifier bien sûr


Tout re fonctionne, effectivement c’était bien en mode local Off donc merci à toi. J’ai joué un petit peu hier soir malgré la chaleur insoutenable dans l’appart et tout fonctionnait.

Par contre bizarre que le support ne m’est pas répondu encore. C’est bien l’adresse support@expressivee.com ?

J’ai plusieurs question quand même.

- j’ai joué avec Pigment ainsi que Generate tout marche très bien mais je n’ai pas réussi à record en Midi dans Logic avec toute les informations MPE en utilisant les preset de l’Haken…
- je n’ai pas non plus trouvé comment supprimé un preset users de l’Osmose, ni meme de l’Editor, on supprimé tout l’entièreté du groupe (1-16) mais j’aimerai juste supprimé un seul preset.
156
Cette histoire de locall off qui se met tout seul c'est vraiment un gros problème. Je n'utilise jamais les synthés en local off, c'est pas mon workflow. Et avec l'Osmose, je suis coincé. C'est inutilisable avec un DAW dans mon système !!!
157
pour ma part j'ai rapidement abandonné l'idée de contrôler l'Osmose en midi

vu l'expressivité toute particulière du moteur Haken (car on va finalement au-delà du MPE... notamment avec le pressure glide)
le mieux c'est d'enregistrer en audio
au moins comme ça on est sûr de capturer la quintessence de l'instrument :-)

Je n'utilise donc le midi qu'en "output"
pour que l'Osmose contrôle d'autres instrus
mais rien qui rentre dans l'Osmose (d'ailleurs quand j'avais essayé de le faire je m'étais confronté à des problèmes similaires de ceux rencontrés par Jo.. Touches qui ne répondaient plus etc.)

158
J'utilise le midi in de l'osmose pour des changements de presets, controles des macros, sostenutos multiples, séquençage depuis source externe et accompagnement de cordes, je n'ai rencontré aucun problème à ce jour.

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

[ Dernière édition du message le 21/07/2023 à 10:01:58 ]

159
Perso, pour le moment, je fais comme JeffX, j'enregistre en audio, pas en MIDI, même si ce n'est pas DU TOUT mon workflow habituel avec des synthés (le MIDI je l'utilise intensément depuis l'Atari ST !!!), mais l'Osmose est tellement différent... Je devrais tenter l'enregistrement des deux en même temps mais je "cale"... j'ai comme un pressentiment que ça n'ira pas tout seul.
160
Citation de Luc Henrion :
même si ce n'est pas DU TOUT mon workflow habituel

moi non plus!

Citation de Luc Henrion :
mais l'Osmose est tellement différent...

eh voilà....
il vaut bien cette petite "exception" ;)


Et ce n'est d'ailleurs pas plus mal
ça impose une certaine rigueur dans les enregistrements
et donc en même temps une meilleure maitrise de l'instrument


[ Dernière édition du message le 21/07/2023 à 10:40:21 ]