réactions au dossier On essaie l'Osmose d'Expressive E !
- 99 réponses
- 23 participants
- 6 293 vues
- 30 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 28/04/2023 à 14:50:40 ]
synthwalker
[ Dernière édition du message le 05/05/2023 à 21:29:56 ]
doudou26
[ Dernière édition du message le 06/05/2023 à 00:33:00 ]
Luc Henrion
ça fera comme le Dx7, la majorité des possesseurs d'Osmose utilisera les programmes d'usine
Bon, ben comme à l'époque je fournissais des sons de DX7, je sais ce qu'il me reste à faire ! C'est pas faux comme analyse, les quelques macros qui permettent des retouches +/- superficielles de son me suffisent d'ailleurs pour l'instant. Pour l'instant ! Je sens que ça ne durera plus.
Metalloïd
Ce matin, on frappe à ma sonnette, et...
(Voix de Mireille) Ooooohhh mooone Dieuuuuhhh !!! Kiléboooo !!! Kilsanbon lesableuchoooo !!! Donnez-nous milleuh kolombeuhhhh !... Allais L'ouyaaahh !
'fin bref, hâte de lire le test (en complément parfait de cette excellentissime revue de Red Led !), picétouh.
- Tiffeine - ...Poésie ?...
Beatless
Enfin, c’est mon analyse, l’éditeur du moteur Eagan Matrix de l’Osmose devrait être complètement refondu en terme d’ergonomie, il ne colle pas à sa cible…
Oui, j’ai la même impression; même si je n’ai ni le logiciel que je n’ai vu qu’en photo ou vidéo, et pas (encore) l’Osmose.
L’interface est austère et semble obscure. On croirait une interface win3.1 ou SAP
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Luc Henrion
Beatless
Luc Henrion
chapolin
J'ai voulu installer l'appli en l'émulant avec Wine mais ça ne fonctionne pas pour l'instant, pas dis que je puisse le faire.
Du coup par l’interface d'osmose on a pas accès à tous les paramètres des moteurs de synthèse si j'ai bien compris ? même avec plein de menus déroulants ?
*Seed*
Sysex and sun
chapolin
Là je joue avec x-Fm et les sons randomisés sont très cools ...
Edit : je n'avais pas vu que j'ai téléchargé une version d’essais pour 30 jours ...
[ Dernière édition du message le 08/05/2023 à 19:05:37 ]
Luc Henrion
chapolin
On attend le test avec fébrilité
synthwalker
Bon, comment dire, ben je ne sais même plus quel temps il fait, ni comment je m'appelle !
Comment synthétiser tout cela dans un test écrit ? Et dans une vidéo ?
C'est à la fois brillant, puissant, imperméable, élitiste, cryptique.
Sinon, en synthèse, vous êtes plutôt oscillateur de Jenny, filtre biquadratic, modulateur granulaire ou diffuseur de sinus ?
Luc Henrion
chapolin
Pour ma part le granulaire mais voyons le reste !
Diffuseur de sinus, attention à pas confondre avec la diffusion d'huiles essentielles ...
Beatless
synthwalker
J'ai encore plein de questions à poser à l'équipe Expressive E, c'est prévu la semaine prochaine. Si vous avez des questions de votre côté concernant l'Osmose (pas des trucs sur leurs autres ou futurs produits), dites-le moi rapidos.
Ensuite, il me restera à enregistrer l'audio et prendre les photos. Je ne sais pas encore si je ferai une vidéo, vu que Red Led en a fait une qui montre parfaitement les possibilités de jeu. En plus, ça risquerait de retarder la livraison du test prévue pour début juin. Vous en pensez quoi ?
laurent1407
c'est pas qu'on aime pas les guitaristes.... bon ça va il est ingé son (on lui pardonne)
à mon avis les férus d'engin spatiaux comme moi aiment tes tests car ils nous parlent direct et sont honnêtes ça c'est très bon (et mille merci à toi)
tu as forcément plus expérience dans ce domaine, donc je suis pour que tu testes
par contre pas sur que ça intéresse beaucoup de monde par rapport à des vidéo plus grand public de Red Led ?
vu le temps d’attente de livraison du bouzin, on va pas courir non plus.
tuto piano débutant : PapyPiano
chapolin
dites-le moi rapidos
Une question serait de savoir si ils prévoient de faire un éditeur dédié, plus pratique et ergonomique ?
Sinon pour la vidéo je ne suis pas contre mais sans savoir ce qu'il y a dans le test je verrais plus une vidéo axée sur le maniement de l’éditeur et la fabrication de sons ...
synthwalker
S'il y a une vidéo de ma part, ce sera un condensé du test, pas un tuto... montrer l'éditeur et la fabrication de sons avec l'Eagan Matrix relève plus du tuto / de la démo que du test, je tiens à ne pas mélanger les genres.
chapolin
En même temps pas trop mal équipé, mis à part le Quantum et l'Irridium ça fait bien longtemps que des nouveautés ne m'ont pas assemblées "incontournables", mais là les possibilités d'expression de ce clavier sont prometteuses ...
*Seed*
J'ai hâte de lire le test de Synthwalker. J'ai une question: est-ce qu'il est prévu de mettre en ligne, peut-être sur le site d'expressive-e, les presets créés par les utilisateurs? Parce que si créer/modifier un son via l'eagan matrix est si compliqué, beaucoup de gens ne s'y pencheront pas, mais beaucoup seront intéressés par le travail d'utilisateurs plus confirmés (si tant est que ces derniers aient envies de partager/vendre leur travail).
Sysex and sun
Beatless
chapolin
Les deux me font grave de l'oeil mais j'ai pas le budget
Personnellement j'ai rarement eu le budget mais si un instrument se révèle incontournable pour mon studio ou du moins vraiment utile dans le temps, alors je m'organise et ça devient peut-être possible sur une longue période. Mais bon là j'ai plus grand chose à vendre pour acquérir un nouveau truc onéreux ...
[ Dernière édition du message le 21/05/2023 à 13:32:49 ]
- < Liste des sujets
- Charte