Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'Osmose en MIDI avec un DAW

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 2 184 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion L'Osmose en MIDI avec un DAW
Salut

Qui utilise l'Osmose en MIDI ?

Je viens de faire la mise à jour en version 1.1.3 et je voulais faire un enregistrement en MIDI, puis le rejouer.
J'utilise la connexion USB, et j'ai sélectionné le port nommé "Osmose". J'ai essayé le port nommé MIDI2(Osmose) mais on dirait qu'il s'agit de l'utilisation des prises DIN, parce que je ne reçois rien.

Mon problème c'est que lorsque je relis la piste que j'ai enregistrée, l'Osmose ne joue rien

Le setup est très basique : Reaper avec une seule piste, aucun effet, rien. La piste est configurée avec le port Osmose en entrée et le port Osmose en sortie.

Comprends pô :(

[ Dernière édition du message le 20/10/2023 à 15:23:03 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Oui j’ai compris qu’il envoie rien tout seul mais je trouve bizarre qu’il envoie quelque chose quand il reçoit un MIDI Clock sur son MIDI In. C’est bien cela?
32
Oui, parce que MIDI CLOCK et MTC sont encapsulé ("cousu") dans la trame MIDI. Lire ou relire la bible :

20624319105.jpg

:clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 04/02/2024 à 19:31:02 ]

33
l'osmose ou bien d'autres synthés font transiter la clock externe reçue sur leur midi IN via leur midi thru!
34
Oui, merci. Ma question initiale était: "l'osmose émet-il une clock via son MIDI Out", la réponse est non, ou plutôt "non, pas tout seul".

Tous les échanges ci-dessus indique que l'Osmose réplique une clock MIDI reçue sur son IN sur son MIDI Out paramétré en Thru, ce que font tous les synthés MIDI, sauf exception. Et donc là, il y a pas exception, mais ce n'est pas pratique d'avoir à lui envoyer une clock externe pour synchroniser son ARP et lui faire émettre une clock.

En tous cas, tout est clair de mon côté, merci!