réactions à la news Commentaires sur la news : Osmose 2.1 : des sonorités analogiques et un moteur audio boosté
- 26 réponses
- 11 participants
- 2 332 vues
- 18 followers
Coramel
7883
Administrateur·trice du site
Membre depuis 23 ans
05 Mai 2025 à 14:09Commentaires sur la news : Osmose 2.1 : des sonorités analogiques et un moteur audio boosté
Avec Osmose 2.1, Expressive E injecte de nouveaux sons analogiques et une dose de chaleur vintage dans son clavier poly-expressif.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Présentez vous sur AudioFanzine
Signaler
- 1
- 2
titipol
5501
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
05 Mai 2025 à 16:45 (modifié le 05 Mai 2025 à 16:45)
On avance, on avance ...
A la 3.0 j'en prends un !
OK je
A la 3.0 j'en prends un !
OK je
Signaler
alphatruc
1306
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
05 Mai 2025 à 17:58
Extraits non convaincants, cela sonne moins bien qu'un VA unitaire, mais l'on peut vite entendre encore une fois l'énorme potentiel pour la réalisation de son acoustique
Tamburini & Liberatore
Signaler
horacedupont
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
05 Mai 2025 à 20:51
Testé et apprécié. Je suis plutôt convaincu par une partie des nouveaux presets. Toujours aucun regret d'avoir acquis cet Osmose!
Signaler
Backdraft
188
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
06 Mai 2025 à 06:48
Un de mes meilleurs achats en plus de 30 ans par contre mise à jour super mais latence assez importante dans les changements de patch depuis la 2.1 signalé chez expressive ils bossent dessus…problématique sur scène pour enchaîner des sons espérons que ça soit réglé rapidement
Signaler
Backdraft
188
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
06 Mai 2025 à 06:56
D’ailleurs l’argument sonorité analogique n’est pas un bon argument de mon point de vue le moteur Haken audio est une merveille pour des sonorités hybrides acoustique futuriste plus expressivités clavier ou continuum c’est gigantesque et a ouvert des possibilités complètement nouvelles de jeu et créativité !
Ça sonne comme rien d’autres sur le marché mais ne pas chercher à trouver des sensations de synthés vintage et bien heureusement il excelle dans le nouveau monde cet osmose
Ça sonne comme rien d’autres sur le marché mais ne pas chercher à trouver des sensations de synthés vintage et bien heureusement il excelle dans le nouveau monde cet osmose
Signaler
alphatruc
1306
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
06 Mai 2025 à 12:58
Citation de Backdraft :
D’ailleurs l’argument sonorité analogique n’est pas un bon argument de mon point de vue le moteur Haken audio est une merveille pour des sonorités hybrides acoustique futuriste plus expressivités clavier ou continuum c’est gigantesque et a ouvert des possibilités complètement nouvelles de jeu et créativité !
Exactement
Tamburini & Liberatore
Signaler
Luc Henrion
1795
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
06 Mai 2025 à 13:15
+1
Signaler
Kaameleon
915
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
06 Mai 2025 à 14:15
Euh dans les sondiers ils parlent d’une latence entre le knob de selection des presets et l’affichage (et donc la dispo du son pour jouer) c’est génant ?
La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne !
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…
Signaler
VE
4710
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
06 Mai 2025 à 14:18
Citation de horacedupont :
Toujours aucun regret d'avoir acquis cet Osmose!
Citation de Backdraft :
Un de mes meilleurs achats en plus de 30 ans
Pareil que vous ! L’Osmose est extraordinaire.
Citation de Backdraft :
par contre mise à jour super mais latence assez importante dans les changements de patch depuis la 2.1 signalé chez expressive ils bossent dessus…problématique sur scène pour enchaîner des sons espérons que ça soit réglé rapidement
Merci pour l’info ! Vu le temps que prend la mise à jour, je vais sûrement attendre ce correctif.
Citation de Backdraft :
Pas complètement d’accord : il peut faire beaucoup d’autres choses (et très bien) en effet mais les sons de synthétiseurs plus classiques prennent une autre dimension avec l’Osmose… Notamment avec le bend + l’aftertouch polyphonique pour exprimer au mieux chaque note jouée.
Signaler
Backdraft
188
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
07 Mai 2025 à 10:40
je n'ai pas dis que les sons de synthés sont pas excellents à explorer avec l'expressivité singulière, c'était pour intervenir sur le fait que dans les commentaires j'ai lu il vaut mieux n'importe quel VA plutôt que l'Osmose pour les sons traditionnels de synthèse, déjà il faut en avoir un et rentrer dans le eagan matrix pour comprendre les possibilités titanesque de synthèse en dehors de la soustractive ou additive ....en plus avec Loris synth bientôt dispo pour l'OSmose et pas que pour le continuum nous sommes dans un monde nouveau et singulier, et l'idée que je m'en fais c'est pas pour jouer des bêtes sons de synthés classiques de type analogique que l'on peut trouver sur beaucoup de synthés... mais explorer de nouveaux territoires plutôt que les sempiternels sons classique de nappes et autres type Juno OBX Moog etc etc c'est pas sa vocation je parle du moteur audio Haken
Signaler
Jo_30
733
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
07 Mai 2025 à 10:53
Pour info: Loris est dispo pour l’Osmose depuis cette nouvelle version.
Signaler
Backdraft
188
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
07 Mai 2025 à 10:57
Citation de Jo_30 :
Pour info: Loris est dispo pour l’Osmose depuis cette nouvelle version.
ah merci pour l'info bon j'ai pas réussi à bien encore faire fonctionner Loris avec le continuum je vais m'y pencher plus , il y a des conflits entre le Eagan Osmose et continuum il faut vraiment faire gaffe, qu'ils soit pas connectés ensemble etc ...la bonne version de Max etc etc ....
Signaler
titipol
5501
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
07 Mai 2025 à 11:25 (modifié le 07 Mai 2025 à 11:31)
Citation :
Pour info: Loris est dispo pour l’Osmose depuis cette nouvelle version
Ha merci Jo ! Zappé cette partie de resynthèse spectrale, je vais attendre un peu quelques démos et voir si enfin je craque pour l'Osmose ( @Iktomi depuis le temps hein !
ça devient bon et en plus avec les éditeurs dédié "dispo" bientôt.
Vite des démos
Par contre, Loris est dispo que sur Microsoft Store c'est ça ?
Signaler
Backdraft
188
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
07 Mai 2025 à 14:26
Non sur Apple store uniquement je crois en tous les cas en janvier c’était le cas
Signaler
titipol
5501
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
07 Mai 2025 à 15:00
OK, a voir aussi alors ! 
Signaler
alphatruc
1306
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
14 Mai 2025 à 19:10 (modifié le 14 Mai 2025 à 19:16)
Citation de VE :
Pas complètement d’accord : il peut faire beaucoup d’autres choses (et très bien) en effet mais les sons de synthétiseurs plus classiques prennent une autre dimension avec l’Osmose… Notamment avec le bend + l’aftertouch polyphonique pour exprimer au mieux chaque note jouée.
Oui peut être (je n'ai pas l'appareil)
donc je ne peut que m'aligner avec la réponse de Backdraft
Tamburini & Liberatore
Signaler
titipol
5501
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
18 Mai 2025 à 14:42 (modifié le 18 Mai 2025 à 14:50)
Je suis tombé la dessus après déjeuner ... Bon, je ne sais si déjà posté, mais écoutez bien jusqu'à la fin

BIN, BON Dimanche !!!

BIN, BON Dimanche !!!
Signaler
doudou26
924
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
19 Mai 2025 à 14:58
Citation de titipol :
mais écoutez bien jusqu'à la fin![]()
et oui, 99€ pour acheter le Loris.
Il parle d'une version Light (une démo ?), qui n'est pas sur l'app store, que l'on peut télécharger sur le site Haken Audio, je ne l'ai pas trouvée
Signaler
Backdraft
188
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
19 Mai 2025 à 15:03
C’est normal vu les années de boulots pour développer ce projet, je crois que christophe dusquenes a récupéré le chantier pour le finaliser on parle de plusieurs années si j’ai bien compris
99e me semble plus que cohérent
99e me semble plus que cohérent
Signaler
titipol
5501
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
19 Mai 2025 à 15:37 (modifié le 19 Mai 2025 à 15:47)
le prix me semble justifié oui, la démo doudou26 ne fonctionne que si tu as un Eagan a jour et connecté ! elle est la : https://www.hakenaudio.com/overlays 

J'ai pour le moment 5 samples que je souhaite passer a la moulinette Loris

J'ai pour le moment 5 samples que je souhaite passer a la moulinette Loris
Signaler
doudou26
924
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
20 Mai 2025 à 14:10
grand merci pour le titilien 
En fait le Loris lite, gratuit, a tous les éléments de la version complète sauf l'analyse des samples.
Impeccable donc
En fait le Loris lite, gratuit, a tous les éléments de la version complète sauf l'analyse des samples.
Impeccable donc
Signaler
titipol
5501
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
20 Mai 2025 à 16:05
Signaler
VE
4710
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
19 Juin 2025 à 11:46
Le premier instrument dédié arrive ? 

Signaler
doudou26
924
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
19 Juin 2025 à 13:06
j'ai revendu mon Osmose, je n'accroche pas du tout aux sonorités. Je préfère nettement l'analogique
Signaler
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2