Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : Osmose 2.1 : des sonorités analogiques et un moteur audio boosté

• 26 réponses
  • 11 participants
  • 1 651 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Osmose 2.1 : des sonorités analogiques et un moteur audio boosté
282443.jpg
Avec Osmose 2.1, Expressive E injecte de nouveaux sons analogiques et une dose de chaleur vintage dans son clavier poly-expressif.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Présentez vous sur AudioFanzine

2
On avance, on avance ...
A la 3.0 j'en prends un !
OK je :fleche:

[ Dernière édition du message le 05/05/2025 à 16:45:42 ]

3
Extraits non convaincants, cela sonne moins bien qu'un VA unitaire, mais l'on peut vite entendre encore une fois l'énorme potentiel pour la réalisation de son acoustique

Tamburini & Liberatore

4
Testé et apprécié. Je suis plutôt convaincu par une partie des nouveaux presets. Toujours aucun regret d'avoir acquis cet Osmose!
5
Un de mes meilleurs achats en plus de 30 ans par contre mise à jour super mais latence assez importante dans les changements de patch depuis la 2.1 signalé chez expressive ils bossent dessus…problématique sur scène pour enchaîner des sons espérons que ça soit réglé rapidement
6
D’ailleurs l’argument sonorité analogique n’est pas un bon argument de mon point de vue le moteur Haken audio est une merveille pour des sonorités hybrides acoustique futuriste plus expressivités clavier ou continuum c’est gigantesque et a ouvert des possibilités complètement nouvelles de jeu et créativité !
Ça sonne comme rien d’autres sur le marché mais ne pas chercher à trouver des sensations de synthés vintage et bien heureusement il excelle dans le nouveau monde cet osmose
7
Citation de Backdraft :
D’ailleurs l’argument sonorité analogique n’est pas un bon argument de mon point de vue le moteur Haken audio est une merveille pour des sonorités hybrides acoustique futuriste plus expressivités clavier ou continuum c’est gigantesque et a ouvert des possibilités complètement nouvelles de jeu et créativité !
Ça sonne comme rien d’autres sur le marché mais ne pas chercher à trouver des sensations de synthés vintage et bien heureusement il excelle dans le nouveau monde cet osmose

Exactement :bravo:

Tamburini & Liberatore

8
+1
9
Euh dans les sondiers ils parlent d’une latence entre le knob de selection des presets et l’affichage (et donc la dispo du son pour jouer) c’est génant ?

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

10
Citation de horacedupont :
Toujours aucun regret d'avoir acquis cet Osmose!

Citation de Backdraft :
Un de mes meilleurs achats en plus de 30 ans

Pareil que vous ! L’Osmose est extraordinaire. :aime:

Citation de Backdraft :
par contre mise à jour super mais latence assez importante dans les changements de patch depuis la 2.1 signalé chez expressive ils bossent dessus…problématique sur scène pour enchaîner des sons espérons que ça soit réglé rapidement

Merci pour l’info ! Vu le temps que prend la mise à jour, je vais sûrement attendre ce correctif.

Citation de Backdraft :

Pas complètement d’accord : il peut faire beaucoup d’autres choses (et très bien) en effet mais les sons de synthétiseurs plus classiques prennent une autre dimension avec l’Osmose… Notamment avec le bend + l’aftertouch polyphonique pour exprimer au mieux chaque note jouée.