réactions à la news Commentaires sur la news : Osmose 2.1 : des sonorités analogiques et un moteur audio boosté
- 26 réponses
- 11 participants
- 1 966 vues
- 19 followers
Coramel
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Présentez vous sur AudioFanzine
- 1
- 2
titipol
A la 3.0 j'en prends un !
OK je
[ Dernière édition du message le 05/05/2025 à 16:45:42 ]
alphatruc
Tamburini & Liberatore
horacedupont
Backdraft
Backdraft
Ça sonne comme rien d’autres sur le marché mais ne pas chercher à trouver des sensations de synthés vintage et bien heureusement il excelle dans le nouveau monde cet osmose
alphatruc
D’ailleurs l’argument sonorité analogique n’est pas un bon argument de mon point de vue le moteur Haken audio est une merveille pour des sonorités hybrides acoustique futuriste plus expressivités clavier ou continuum c’est gigantesque et a ouvert des possibilités complètement nouvelles de jeu et créativité !
Ça sonne comme rien d’autres sur le marché mais ne pas chercher à trouver des sensations de synthés vintage et bien heureusement il excelle dans le nouveau monde cet osmose
Exactement
Tamburini & Liberatore
Luc Henrion
Kaameleon
La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne !
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…
VE
Toujours aucun regret d'avoir acquis cet Osmose!
Un de mes meilleurs achats en plus de 30 ans
Pareil que vous ! L’Osmose est extraordinaire.
par contre mise à jour super mais latence assez importante dans les changements de patch depuis la 2.1 signalé chez expressive ils bossent dessus…problématique sur scène pour enchaîner des sons espérons que ça soit réglé rapidement
Merci pour l’info ! Vu le temps que prend la mise à jour, je vais sûrement attendre ce correctif.
D’ailleurs l’argument sonorité analogique n’est pas un bon argument de mon point de vue le moteur Haken audio est une merveille pour des sonorités hybrides acoustique futuriste plus expressivités clavier ou continuum c’est gigantesque et a ouvert des possibilités complètement nouvelles de jeu et créativité !
Pas complètement d’accord : il peut faire beaucoup d’autres choses (et très bien) en effet mais les sons de synthétiseurs plus classiques prennent une autre dimension avec l’Osmose… Notamment avec le bend + l’aftertouch polyphonique pour exprimer au mieux chaque note jouée.
Backdraft
Jo_30
Backdraft
Pour info: Loris est dispo pour l’Osmose depuis cette nouvelle version.
ah merci pour l'info bon j'ai pas réussi à bien encore faire fonctionner Loris avec le continuum je vais m'y pencher plus , il y a des conflits entre le Eagan Osmose et continuum il faut vraiment faire gaffe, qu'ils soit pas connectés ensemble etc ...la bonne version de Max etc etc ....
titipol
Pour info: Loris est dispo pour l’Osmose depuis cette nouvelle version
Ha merci Jo ! Zappé cette partie de resynthèse spectrale, je vais attendre un peu quelques démos et voir si enfin je craque pour l'Osmose ( @Iktomi depuis le temps hein !
ça devient bon et en plus avec les éditeurs dédié "dispo" bientôt.
Vite des démos
Par contre, Loris est dispo que sur Microsoft Store c'est ça ?
[ Dernière édition du message le 07/05/2025 à 11:31:48 ]
Backdraft
titipol
alphatruc
Pas complètement d’accord : il peut faire beaucoup d’autres choses (et très bien) en effet mais les sons de synthétiseurs plus classiques prennent une autre dimension avec l’Osmose… Notamment avec le bend + l’aftertouch polyphonique pour exprimer au mieux chaque note jouée.
Oui peut être (je n'ai pas l'appareil)
donc je ne peut que m'aligner avec la réponse de Backdraft
Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 14/05/2025 à 19:16:31 ]
titipol
BIN, BON Dimanche !!!
[ Dernière édition du message le 18/05/2025 à 14:50:21 ]
doudou26
mais écoutez bien jusqu'à la fin![]()
et oui, 99€ pour acheter le Loris.
Il parle d'une version Light (une démo ?), qui n'est pas sur l'app store, que l'on peut télécharger sur le site Haken Audio, je ne l'ai pas trouvée
Backdraft
99e me semble plus que cohérent
titipol

J'ai pour le moment 5 samples que je souhaite passer a la moulinette Loris
[ Dernière édition du message le 19/05/2025 à 15:47:02 ]
doudou26
En fait le Loris lite, gratuit, a tous les éléments de la version complète sauf l'analyse des samples.
Impeccable donc
titipol
VE
doudou26
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2