Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sledge V2 neuf en promo

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 824 vues
  • 4 followers
1 Sledge V2 neuf en promo
le SLEDGE V2 est affiché chez Thomann pour 753 euros NEUF !!!!
compte tenu des caractéristiques de la machine, cela représente t'il une belle opportunité d'achat ?
2
Oui, c'est une machine géniale pour apprendre la synthèse soustractive.

La chaine Youtube de ce monsieur est un pur bonheur :

https://www.youtube.com/channel/UCvNM5I4gpa4MfzRiP3s2s5Q
3
Merci Milouk,

je viens d'aller faire une petit tour sur le lien... je suis bluffé car, a ma connaissance, il n'y a pas d’équivalent pour les autres VA.
j'entends par là, qu'il n'y a pas autant de tutoriels, sur les autres VA (SH-201, Nord Lead, AN1X, ION, JP8000, Supernova, OB12...etc) expliquant les paramètres à appliquer pour obtenir les sons connus du grand public.
Ce type de support donne vraiment envie d’investir dans ce synthé
4
Avec la synthèse soustractive, qu'elle soit purement analogique ou plus ou moins virtuelle c'est toujours le même principe et grosso modo les mêmes formes d'onde de base (carré, sinus, dent de scie) envoyées dans un filtre plus ou moins "pentu" (12 ou 24 dB) etc... Donc ce qui est applicable à l'un est en première approximation applicable à l'autre.
En première approximation seulement parce que d'un instrument à l'autre il y a tout de même de légères différences, déjà au niveau des formes d'onde plus ou moins "parfaites", ex. sinus avec 0,000... % de distorsion harmonique, carré bien "carré" etc... sur toute la plage de l'oscillateur.
Donc il faut bidouiller à partir d'exemples connus par ailleurs...