Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du nouveau chez CLAVIA !

  • 49 réponses
  • 10 participants
  • 1 658 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Du nouveau chez CLAVIA !
Pour ceux qui n'aurez pas vu clavia a fait peau neuve.

Clavia en profite pour annoncer un nouveau venu mais lequel ???? on voit un clavier recouvert d'un drap .... et qui sera présenté au musicmess de frankfurt apparement ... mais comme on dit, une image vaut mieux qu'un long discour donc voici le lien ....
http://www.clavia.se/

Les paris sont ouvert ... vous pensez a quoi, vous avez des news, des bruits de couloir ... c'est ici que cela se passe :clin:
Afficher le sujet de la discussion
41
Ayé, c'est officiel :

http://www.clavia.se/news/nordstagechecklist.htm

La finalité de ce truc c'est la scène. D'où le concept tout-en-un. Le coup des pieds de Rhodes c'est génial. Fini les stands tout moches, les empilements de claviers. Seul regret, en effet, on peut rien poser dessus. Mais on peut pas tout avoir... Question portabilité, ça dépendra du poids. Si c'est comme un P90, c'est gérable.

eTine, ce que tu dis n'est pas valable dans l'optique concert. Trimballer un vrai Rhodes, et son ampli, en concert ou en répète, faut être motivé. Et le "ptit synthé VA", sur scène, avec un Rhodes + un xk2, faut le poser, ça fait encore un autre stand. En plus il faudrait une petite table pour mixer tout ça...
<a href="www.polygroove.fr">Polygroove Jazz-Funk</a>
42
43
Polygroove, hors de question de trimballer tout ça à chaque répète c'est sur.
mais sinon pour les concerts si on veut avoir le son... oui ! ensuite ça dépend de ta motivation.
sinon un stage 73 1300E
un NE61 bien pratique en répète (ou XK2 si on veut le feeling Hammond) d'occaze 1200E
un ms20 700E

pour la table ou l'ampli... sono de concert de rigueur ! sinon le Rhodes se transporte facilement seul si on a pas d'escaliers (tu remarqueras pas d'hammond roue phonique dans mon set, j'adore mais transport effroyable).

l'avantage c'est que le rhodes et le MS sont des instruments qui ne vieilliront jamais. Et quel son ! MAis bon, chacun son truc ! pas que le nord stage semble être un mauvais instrument mais ces trucs tout en un je n'ai jamais été conquis... maintenant faut voir aussi ce que donnent les sons.
44
3000 euros :oo:
45
Yes.. ça fait mal 3000 euros :??:
46
Qu'est ce qu'on pourrait s'acheter d'autre avec 3000 euros ? :fou: :boire2:

ps: un oasys, arff :((( j'ai pas assez :ptdr:
47
Rectification, le chiffre de 3000 euros n'est pas officiel.
En fait le prix n'a pas encore été fixé vu que la bête ne sera pas dispo avant 6-8 mois.
Bon maintenant on peut quand même supposer que ça sera assez cher.
<a href="www.polygroove.fr">Polygroove Jazz-Funk</a>
48
Y'a maintenant une vidéo...

http://messe.harmony-central.com/Musikmesse05/

Le poids : 18 kilos.
<a href="www.polygroove.fr">Polygroove Jazz-Funk</a>
49
Je trouve qu'on y entends pas tout ... pas de démo des vox et farfisa pas de pianet T un peu les simus enfin tres rapide .. idem le piano et le synthé c'est comme si on avait rien entendu ... en tout cas y a rien de transandant par rapport a un NE ...

Moi j'utilse le mien avec un pod XT et tout ce qui me fo au niveau simu et effet :bravo2:

En tout cas c'est bien y a une démo de la chose t'en attendu :bravo2:

Pour avoir une meilleur idée de ce qu'il vaut, on attendra de faire sa propre démo en magasin ... :clin:
50
Oui j'ai rien entendu de vraiment nouveau mais c'est dificile de se faire une idée, le gars joue pas beaucoup... Les rhodes ont l'air de sonner comme le NE avec le choix de la simue d'ampli en plus.

J'ai l'impression que comme sur le NE on ne peut pas choisir le point de split et alors ça c'est vraiment NUL

:rocket:

Et si j'ai envie que ma ligne de basses dépasse le MI ??? :oo: