Sujet de la discussionPosté le 09/01/2011 à 23:13:18Synthetiseur Numérique Trance - Débutant - Conseils
Bonjour à tous,
J'ai 20 ans, et je suis de Toulouse. Ma passion, la musique. J'adore la Trance, Tiesto, Van Buuren, An21, Steve Angello. Je débute sur FL studio, malgré que reason a l'air mieux, mais il manque les VSTi.
Je souhaite acquérir un synthe, pour composer sur l'un de ces logiciel, de la trance. Je fais déja du piano depuis quelques années, et je fais mes mélodies moi-même.
Que me conseillez vous comme synthé ?
Merci
[ Dernière édition du message le 09/01/2011 à 23:14:16 ]
Je viens de me renseigner sur Ableton Live, et apparement il est très utilisé pour faire du live et que armin utilise il me semble. Est-il possible de l'utiliser en rewire sous cubase ?
Et au final la question essentiel, comment font tiesto, armin ou autre dj de trance pour faire du live sur scene ?
[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 21:55:07 ]
Nosti
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
87Posté le 01/02/2011 à 22:18:42
Bon voila, après avoir été voir un revendeur, qui est assez calé, et qui a tous les matos que je vois sur le forum, clavia, roland, m-audio, table salle de son lumière, logiciel, bref et j'en passe, j'ai le choix.
Je pense donc finir mon choix sur l'Axiom v2 61 touches comme prévu. Pour la carte son je pense prendre soit
-audiobox ou la mbox
Et pour le logiciel, Ableton Live à l'air plus adapté à mes besoins.
Et pour finir j’économise ensuite pour passer direct au Virus Ti2.