Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthetiseur Numérique Trance - Débutant - Conseils

  • 89 réponses
  • 12 participants
  • 10 713 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Synthetiseur Numérique Trance - Débutant - Conseils

Bonjour à tous,

J'ai 20 ans, et je suis de Toulouse. Ma passion, la musique. J'adore la Trance, Tiesto, Van Buuren, An21, Steve Angello. Je débute sur FL studio, malgré que reason a l'air mieux, mais il manque les VSTi.

Je souhaite acquérir un synthe, pour composer sur l'un de ces logiciel, de la trance. Je fais déja du piano depuis quelques années, et je fais mes mélodies moi-même.

Que me conseillez vous comme synthé ?

Merci

 

[ Dernière édition du message le 09/01/2011 à 23:14:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
71

Possédant un PC et un macbook, c'est vrai que l'idée d'une carte son externe n'est pas mal non plus en cas de mobilité et de pouvoir le brancher sur le macbook aussi, mais alors quelle carte son externe ?

Je pense donc rester sur l'axiom 61 v2 comme vous m'avez conseillé pour commencer et apprendre avec ce clavier maitre les vsti externe comme tu me conseille fardel !

Donc pour récapituler :

- Cubase 6 pour composer

- M-Audio Axiom 61 v2

- Carte son externe ?

 

Merci

72

correction.

si tu devrais le noter sur une échelle de 10?

Merci

73

tout dépend de ton budget. Pour moi : Twin impact de TC ou mieux encore RME fireface UC. Avec ces modèles, tu ne prends pas de risque. N'oublie pas de vérifier la présence d'un port Firewire avec chipset Ti sur ton ordi si tu prends une carte Firewire

74

milan:

 

Pour ma part j'ai une motu ultralike mk3, elle me convient pour le moment parfaitement ( quoique parfois j'ai la sensation que les drivers auraient pu etre mieux codés)

 

wasserstoff, ne te dis pas de connerie, pour la fireface, elle est tres reconnue, tu peu regarder la babyface de chez rme aussi eventuellement

 

 

75

Farfel :

Il fallait pas en parler..

https://www.univers-sons.com/audio/motu-ultralite-mk3-hybrid-ultralite.html

a cause de toi je regrette mon Mbox 3...

 

bave

76

en plus il est FIREWiRE.. pas l'Mbox.. :(

77

Ta mBox, ou le motu remplace l'utilisation de la carte son intégré ?

78

Nosti j'ai oublié te dire. Si jamais tu choisis  axiom tu auras Ableton Live Litle avec,offert par M audio, Donc tu pourra voir a quoi ca rassemble comme logiciel.

79

oui.. en effet..  :)

80

en fait je voulais écrire  facepalm