Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé prendre ? 76-88 touches pour ~1500€ ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 358 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel synthé prendre ? 76-88 touches pour ~1500€ ?
Salut à tous!

J'aimerais investir dans un synthé, principalement pour un bon son de piano mais également des progressions styles strings, ambient pads, etc.
Je recherche donc quelque chose qui sonne bien, surtout pour le piano acoustique !
J'avais déjà fait un topic pour le MOX6 mais puisque ce sont des touches semi-lestées je m'orienterais plutôt désormais vers le MOX8 qui a un vrai toucher lourd.

https://fr.audiofanzine.com/workstation/yamaha/mox6/forums/t.498031,satisfaisant-pour-des-resultats-professionnels.html

Pour faire simple, j'aimerais obtenir un résultat "professionnel", à peu près comme :




Sachant que je retouche tout par logiciel, genre pour les reverb et les effets stéréo, le mastering etc. Je pourrais obtenir quelque chose de proche de ça pour ma tranche de prix ?
Je précise que j'hésite pour le moment entre le Yamaha MOX8, le Yamaha S70 XS, le Roland Fantom X8 et certains Kurzweil de cette gamme de prix.

Si vous en avez à me proposer je suis preneur, merci beaucoup !
2
Kurzweil PC3X !

mais je suis pas objectif, je n'ai jamais eu que des kurz (et un waldorf pulse)

J'adore les sons bruts qu'il délivre, et si on veut traiter le signal, le KDFX est une turie! J'ai essayé le phantom et le yam mais j'y arrive pas. et puis les cordes et le piano du kurz sont superbes (pour un synthé hardware)

mon avis :bravo:
3
Yo! Merci pour ta réponse ^^
Le PC3LE8 correspondrait ? Je n'arrive pas à trouver de PC3X ni sur Thomann ni sur Musicstore.
Dans tous les cas par rapport aux liens que j'ai laissé, tu penses que ça pourrait correspondre ? Ou je dois augmenter mon budget ? J'avoue que je suis assez néophyte niveau synthé, je n'utilise habituellement que des samples.

Pour le moment j'avoue que je suis plutôt axé Yamaha par rapport à ce que j'ai lu, donc j'attends encore quelques avis. :-D

merci!
4
Petit up!
5
en effet il semblerait que le PC3X ne se vende plus. Le LE a les mêmes sons mais offre un peut moins de possibilités de programation (qui reste tout de même VAST :mdr: ) et moins de bus FX. M^me les PC2 sonnent super.... mais je suis pas objectif là.

regarde le site kurzweil pour les differences techniques.

de toutes façon, Kurz est reputé pour son son de piano, cordes ......
6
Yep c'est vrai que Kurzweil est réputé. J'hésite vraiment entre le PC3LE, le MOX et le Fantom X. Je pense m'orienter vraiment vers le Kurzweil mais puisque c'est un très gros investissement je préfère être sûr de mon achat. :-D
7
vue le nombre de membre sur le forum, post un message dans chaque forum (Kurz/MOX/Fantom)en disant un truc genre : cherche à essayer cette bécanne près de biduleville ... tu trouvera certainement des affiens pour te proposer un essai à moins de 100 bornes.