Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet aide choix clavier d'occasion: synthé? arrangeur?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 409 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion aide choix clavier d'occasion: synthé? arrangeur?
hello

je suis guitariste à la base et j'ai commencé à faire du clavier en 2000 avec l'achat d'un Roland XP-10, puis d'un séquenceur / expandeur QY100. Etant pas mal passé en MAO, j'ai revendu le Xp-10 pour acheter un clavier Maître M-AUDIO Axiom 49 avec tous ses potards et ses faders pour piloter mes VST; ça me convient très bien en utilisation home studio mais depuis peu je fais un peu de live avec un groupe sans prétention, on fait des reprises.

Du coup, mon expandeur QY100 est un peu léger, les sonorités sont un peu cheap et je pense acheter un clavier pour le live. Dans un budget de 150-200€, je me demande quel clavier choisir; j'ai besoin de sons généralistes (pianos, rhodes, orgues, strings, éventuellement des drumkits sympa), pas spécialement de nappes ou sons à éditer avec des paramètres LFO ou autres donc ma question est: vaut il mieux un synthé (type Juno D) ou un arrangeur (sachant que la partie "arrangeur" en elle même, je m'en fiche); ma priorité c'est d'avoir qqchose de polyvalent, avec une bonne connectique midi pour le piloter avec mon clavier maître également et des banques compatibles GM voire GM2 ou XG

je suis preneur de tous vos conseils! dans mes premières recherche, je me penchais vers le Juno-D, un Korg M1, un korg X5 mais peut être que vous avez mieux à me proposer à moins de 200 €; il y a aussi les roland Xp50 et Compagnie mais les sonorités sont peut être trop vieilles.

[ Dernière édition du message le 05/07/2013 à 11:17:23 ]

2
Bonjour,
Pour ton budget, le choix est assez limité.
Maintenant un Synthétiseur au sens litérale du terme ne te sera pas d'une grande utilité puisqu'il sert à créer des sons, or tu as besoin de sons généralistes pour du live.
Pour des sons généralistes il y a les "rompleurs", donc une workstation ou arrangeur serait pas
mal pour toi...
Tu parlais du roland mais tu sais ceux du M1 sont aussi vieux même si pour les nostalgiques c'est toujours un bonheur ;)
pour le live les nord lead ou electro sont excellents mais hors de porté de ton budget...
Il faudrait que tu cherches sur l'occasion les arrangeurs ou workstation yamaha ou roland d'une dizaine d'année.
Bonne musique

vp75

3
merci!

as tu des références à me conseiller?
4
Essayes de te renseigner sur le premier motif de yamaha je pense qu'il possède tout ce que tu recherches...
Un motif 6 par exemple.

vp75