Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier pour synthétiser des sons de cloches!

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 689 vues
  • 2 followers
1 Clavier pour synthétiser des sons de cloches!
Bonsoir !
Désolé je n'y connais absolument rien mais je cherche sur Leboncoin un petit clavier sur lequel il serait possible de télécharger des bruits de cloches pour notre église, nous n'avons pas le budget pour en acheter de vraies et souhaitons donc les reproduire sur notre modeste système audio à la demande sans PC.
Un équipement archaïque devrait faire notre bonheur !
Merci pour vos conseils !
2
Salut,

beaucoup d'orgues électroniques neufs et anciens, chers ou pas, proposent des "bells" dans la liste de sons, pour des résultat plus ou moins heureux, c'est à tester.... ces références doivent se compter par centaines... au détour d'une brocante, dans un magasin de jouet ou dans les petites annonces.

Si tu étais passionné de synthétiseurs je te guiderai évidemment vers des synthès FM comme le légendaire DX7 qui fait de très bons sons de cloches mais nous sommes ici sur le terrain des connaisseurs.

Puisque tu parles de "téléchargement" de son ça fait évidemment penser aux sampleurs, ces petites machines qui permettent de jouer avec les sons qu'on y a enregistré. Par exemple:
https://www.thomann.de/fr/akai_mpx8.htm?sid=9ac2ecaaa38d63b832bf97adf04381d6
Il faut un PC/Mac pour transférer les sons désirés dans ce sampleur, cependant une fois l'opération terminée le sampleur est utilisable de façon autonome, on peut déclencher les sons en tapant sur les pads.



[ Dernière édition du message le 23/07/2018 à 22:10:38 ]

3
Franchement, s'embêter avec un synthé pour ça...Pourquoi ne pas diffuser des sons enregistrés (on en trouve de superbes gratuits sur le net) via une platine CD ou un lecteur MP3? ça fera très bien l'affaire.

4
Parce qu'ils veulent s'amuser?
5
Un sampler, c'est exactement ce que je cherchais !!! Merci !!
L'église est orthodoxe est la liturgie s'accompagne par une frappée de cloche bien spécifique à chaque moment clé, si ça vous intéresse d'approfondir : https://acathistes-et-offices-orthodoxes.blogspot.com/2011/01/des-sonneries-de-cloche-aux-offices.html?m=1 et
. Non ce n'est pas en Afghanistan ;-)
Un lecteur MP3 pourrait être une solution mais bien moins pratique a mettre en œuvre pour le chantre! C'est un peu plus rock'n'roll que présenté ici, rassurez vous!
Merci !

[ Dernière édition du message le 23/07/2018 à 23:19:02 ]