Sujet de la discussionPosté le 27/03/2008 à 18:57:46? Comment faire dialoguer le GEM S2/S3 avec un PC sous Windows XP ?
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un GEM S3 TurboKit afin de bénéficier de son clavier PolyAftertouch... Cerise sur le gâteau cet achat m'ouvre les portes de la synthèse par table d'ondes... Intéressant !
Voici mes questions :
1) Est-ce que le format disquette du GEM S3 (en Ms-Dos) est compatible avec Windows XP, via un soft en libre sur Internet ? Si oui, pouvez-vous me communiquer l’adresse de téléchargement et le cas échéant la procédure
2) Apparemment il est possible de transférer un Sample via le MIDI... Pouvez-vous me préciser la procédure à appliquer pour :
==> 2.a) transformer un Sample en « Wav » (en 24bits) dans un format « Sds » en 16bits
==> 2.b) quel soft à utiliser pour transférer le fichier vers le GEM S3 ? Peut-on utiliser CUBASE SX3 ?
3) Avez-vous connaissance d’un éditeur de son (soft) du GEM S3 qui tourne sur Windows XP ? Si oui, pouvez-vous me communiquer l’adresse de téléchargement
4) Si non comment faites-vous… Expliquez-moi la procédure !
5) Dans le cas ou il peut y avoir un transfert de Sample ou de SONS, avez-vous des sons à partager ?
Je suis déjà en relation avec Davide BUCCI qui manage ce site.
La méthode consiste à utiliser un petit utilitaire "TELEDISK" que David a développ sur WINDOWS il y a longtemps déjà, pour transférer via MIDI des fichiers ".Sds" au GEM et d'utiliser un logiciel de type "Awave Studio v10.1" pour convertir les fichiers ".Wav" en ".Sds".
A ce jour je n'ai pas expérimenté cette manipulation et ce transfert... En fait, mon GEM S3 est en "pension" chez mes parents le temps que je trouve un logement plus grand...