Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que vaut l'aftertouch polyphonique + présence entrée pédale expression?

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 2 212 vues
  • 6 followers
1 Que vaut l'aftertouch polyphonique + présence entrée pédale expression?
Bonjour,

Je pense acheter un S2 comme clavier de commande.

Est-ce que ce clavier comporte une entrée pour pédale d'expression? Si oui, à quel numéro de contrôleur MIDI est-elle assignable?

Par ailleurs, que vaut l'aftertouch polyphonique? J'ai acheté un clavier Ensoniq exprès pour cette fonction mais il faut appuyer comme un fou pour que cela fonctionne. Par ailleurs, la pression à appliquer n'est pas la même suivant la touche jouée (surtout aux extrémités). C'est mieux sur un S2?

Merci d'avance.
2
Au prix où tu vas trouver le Gem S2, tu peux y aller les yeux fermé.
C'est une exellente machine , meconnue, le kurzweil du pauvre.
avec un sequenceur polyphonique de 250 000 pas ! ce qui pour l'époque ( 15 ans déjà !? ) était unique.
le clavier est très agréable à jouer et l'aftertouch ( polyphonique ! ) très agréable , parametrable et musical.
il y a une entrée pour la pédale d'expression mais comme je ne l'ai jamais utilisé sur des sons de piano et avec un jeu de pianiste , je ne peux pas te dire si c'est très fin.
3
J'adore cette machine, je la trouve tellement plus musical que les machines jap de l'époque. Par contre j'ai pas réussit à me servir du Seq.
4

Citation de : laab

(...) le clavier est très agréable à jouer (...)

Que vaut le toucher de ce clavier par rapport à celui d'un Access Music Virus KC ou d'un Alesis A6 Andromeda ? Est-ce dans la même veine ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

5
Citation :
le kurzweil du pauvre
:-D
Alors j'ai eu vachement de chance d'être pauvre ! A l'époque je me disais que si j'avais eu les moyens, j'aurai pris un K2000 (génial sur le papier...) ; et bien oulala que je suis contant de ne pas avoir eu les moyens ! ! ! Le Gem S2 me sert toujours actuellement alors que je ne sais pas trop ce que je ferai un K2000 (et le son tout moue qui va avec...). Le S2 est une tuerie et quand on y rentre ses propres samples, il prend encore une autre dimension ! ! !


6
...et il a l'aftertouch polyphonique contrairement au kurzweil
7
La sensitivité de l'aftertouch est réglable, mais elle est par défaut sensible comme il faut !
Le meilleur Aftertouch du monde !!! Et si !

Le prblm de ce synthé c'est la batterie d'horloge qui a une furieuse tendance a coulé. il faut la supprimer au 1er signe.

Sur ma photo on ne la vois plus ! un petit coup de disqueuse type Dremel et en insistant en tordant le métal et hop !

L’opération est facile : enlever les vis sur le fond du clavier, ouvrir le ventre de la bête -clavier en haut-, déconnecter les deux connecteurs de map du clavier, virer le clavier... la batterie est cachée dessous.


1899175.jpg


"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

[ Dernière édition du message le 25/09/2021 à 19:10:07 ]