Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je l'ai touche ! ( et essaye )

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 326 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je l'ai touche ! ( et essaye )
Bon, j'ai un peu hesite a faire un post dessus, mais je le fais quand meme.

Bref, j'ai essaye ce synthe qui a tant fait parle de lui. Globalement, c'est tres mitige, surtout parce que j'ai rien compris a ce que je faisais dessus, entre autre a cause de terme ,arketing a la con qui veulent rien dire ( rizonator pour oscillateurs, etc... )

Pour les textures, pads, il y a des choses fantastiques, surtout les effets, qui sont la seule chose que j'ai a peu pres comprise. En particulier, des drums qui se transforment en pads. Mais comme je sais pas quel est le son d'origine...

L'interface de base est simple, mais les joysticks sont difficiles a manier : on a du mal a faire des dosages precis.

J'ai vraiment rien compris a ce que je faisais : je sais pas ou commence ce que fait le synthe, ou s'arrete le sample. Je rappelle qu'en gros, c'est un synthe qui marche sur le principe de la resynthese ( ie on analyse un sample, on en extrait pleins de parametres, et on le resynthetise en foinction de ces parametres... ).

Ca me parait plus un outil de sound design qu'un reel synthe. Plus un sampler tres evolue, quoi.

J'ai deja dit que j'ai rien compris a comment ca marche ?

Bref, certains sons sont geants, vraiment geniaux, mais finalement a mon avis faisables avec d'autres synthes ( le Wave ? ). Surtout, je pense qu'il est encore loin d'etre fini.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah bah ça! :8O:

Je ne savais pas que Wolfgang Palm avait déjà inventé les synthés virtuels et les surfaces de contrôle, en 1986! Quand on pense aux ordinateurs de l'époque, ça laisse rêveur...

http://www.synthmuseum.com/ppg/ppgreal01.html
http://www.antarcticamedia.com/ppg/realizer.htm

Holly shit, j'ai envie de dire tiens. :bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)