Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hartmann Neuron
Photos
1/103

Sujet Je l'ai touche ! ( et essaye )

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 298 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je l'ai touche ! ( et essaye )
Bon, j'ai un peu hesite a faire un post dessus, mais je le fais quand meme.

Bref, j'ai essaye ce synthe qui a tant fait parle de lui. Globalement, c'est tres mitige, surtout parce que j'ai rien compris a ce que je faisais dessus, entre autre a cause de terme ,arketing a la con qui veulent rien dire ( rizonator pour oscillateurs, etc... )

Pour les textures, pads, il y a des choses fantastiques, surtout les effets, qui sont la seule chose que j'ai a peu pres comprise. En particulier, des drums qui se transforment en pads. Mais comme je sais pas quel est le son d'origine...

L'interface de base est simple, mais les joysticks sont difficiles a manier : on a du mal a faire des dosages precis.

J'ai vraiment rien compris a ce que je faisais : je sais pas ou commence ce que fait le synthe, ou s'arrete le sample. Je rappelle qu'en gros, c'est un synthe qui marche sur le principe de la resynthese ( ie on analyse un sample, on en extrait pleins de parametres, et on le resynthetise en foinction de ces parametres... ).

Ca me parait plus un outil de sound design qu'un reel synthe. Plus un sampler tres evolue, quoi.

J'ai deja dit que j'ai rien compris a comment ca marche ?

Bref, certains sons sont geants, vraiment geniaux, mais finalement a mon avis faisables avec d'autres synthes ( le Wave ? ). Surtout, je pense qu'il est encore loin d'etre fini.
2

Citation : ie on analyse un sample, on en extrait pleins de parametres, et on le resynthetise en foinction de ces parametres...


Merci c'est plus clair maintenant pour moi :lol:
3
4
Le pb de ces demos, qui est exactement le pb que j'ai eu lors du test de cette becane, c'est que tu sais pas ce que fait la becane.

Par exemple, un son qui en soit m'a vraiment impressionne, c'est cette boucle de drums qui se transforme en violons. Le pb, c'est que tu sais pas si le son d'origine ( car le synthe marche avec des samples ) est traite exterieurement, ou provient du synthe ( plus exactement du soft externe qui fait l'analyse du son ).

Bref, il y a besoin de plus d'infos sur la bete ( c'est d'ailleurs ce que reproche au synthe le gars qui a critique assez severement le synthe, dans la critique du SOS d'aout, que j'ai eu entre les mains juste apres ).
5
Tu peux pas publier cette critique GAB, moi quand je connaissais rien j'ai acheté et puis j'ai revendu si ça me plaisiat pas, bon je sais c'est un truc de fou, mais dans le cas de mes samplers, c'était la seule solution pour moi, j'ai économisé et voilà :!:
de toute façon tu ne te rends compte du potentiel d'une machine qu'après plusieurs mois d'utilisation :8)

mais sinon si je comprends bien ce synthé lis des echantillons et les traitent en interne via ses processeurs surpuissant c'est ça :?:

un peu comme le SAM1 du korg wavestation :bravo:
6
C'est pas une critique de 5 pages, c'est juste une impression a chaud.:clin:

Sinon, ouais, t'as raison, c'est un peu ca, ca ressemble aussi a ca :

7
C'est quoi ce truc :8)
8
PPG Realizer :bravo:

Caca In -> Caca Out

9
Je me disai bien que cette couleur bleu m'était familière, on peu faire quoi avec ce truc, quel est la pertinence de mettre cette photo dans un tel sujet :?:
10
Parce que a marche ( un pe ) selon le meme principe :clin: