Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hartmann Neuron
Photos
1/103

Sujet C'est quoi cette histoire ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 751 vues
  • 2 followers
1 C'est quoi cette histoire ?
Paradyse a écrit sur un autre thread:

Citation : on ne peut pas sampler dans le neuron. Les entrées n' ont jamais été opérationnelles. Donc tu samples avec ton ordi , tu analyses dans model maker. Mais tu ne peux pas écouter dans model maker ( décidement ). La manière la plus rapide de tester ses sons est d' utiliser le plug VST. Le réseau ou la clef usb demandent trop d' étapes à chaque fois. En plus le plug sonne mieux pour certains sons !


:8O: ben moi qui étais intéressé par cette bêbête je suis plutot refroidi là !!!

C'est vraiment vrai ce que dit Paradyse ? Si on peut pas sampler à partir du clavier à quoi il sert alors ?
2
Le Neuron n'est pas un sampler. C'est assez simple à comprendre.
3
Euh explora, ce que tu n' as pas compris, c' est qu' à un moment ou un autre il faut bien rentrer un son pour l' analyser... a moins que tu ne sois un fervent utilisateur des modèles internes :P:
donc notre ami s' inquiète juste du fait qu' il faille passer par un ordi externe. Un peu con lorsqu' on veut faire passer le neuron kb pour une bécane autonome :lol:
4
Un point sur lequel il faut definir un périmètre :

Les models ne sont pas des samples. Les models sont une sorte d'ADN du son analysé par Modelmaker. Pour faire un parallèle, ModelMaker est un peu comme un scanner : tu poses la feuilles, tu scannes. A l'aide d'une application de reconnaissance des caractères, disons qu'au lieu d'avoir une image jpeg en sortie, tu obtiens un fichier word.

Il aurait été sympa en effet que depuis modelmaker on puisse avoir un apperçu, mais l'intérêt serait restreint car modelmaker n'est pas le Neuron, et donc ce n'est pas avec modelMaker que tu pourrais saisir les tenants et aboutissants du model conçu car ce n'est pas dans ModelMaker que tu as l'ensemble des contrôles du Neuron pour destructurer et modifier le Model créé ensuite. Pour continuer mon analogie, c'est comme si tu voulais que ton scanner te donne les possibilités de mise en page du texte que tu aurais scannée : Evidemment non ce n'est pas possible, c'est en ouvrant un éditeur/traitement de texte que toi seul en modifierais la mise en forme.

Les entrées du NEURON n'ont pas été implémentées. Elles n'étaient pas nécessairement prévues pour réaliser l'analyse pour créer des modèles et realiser leur traitement en temps réel, personne ne l'a jamais affirmé.

ModelMaker et le Neuron sont deux éléments distincts et autonomes. Pour créer des modèles tu utilises ModelMaker, pour les jouer et les modifier tu utilises le Neuron.
Au tout depart, ModelMaker n'était pas d'office disponible, il est arrivé ensuite.
5
Merci pour ces précisions, malgré le fait que les démos que j'ai pu entendre me plaise beaucoup je ne pense pas que dans la pratique cette machine me convienne, cela me semble plutot complex à mettre en oeuvre.
6
Fausse idée. Le Neuron est ce qu'il y a de plus simple à utiliser.