Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
John Bowen Synth Design Solaris
Photos
1/221
John Bowen Synth Design Solaris

Clavier synthétiseur numérique de la marque John Bowen Synth Design

Prix public US : $4,099 incl. VAT
9/10

Banc d'essai dans SoundOnSound

• 21 réponses
  • 13 participants
  • 4 915 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Banc d'essai dans SoundOnSound
Le numéro de juin comporte le banc d'essai de Gordon Reid, l'un de leurs pigistes les plus expérimentés.

https://www.soundonsound.com/sos/jun12/articles/john-bowen-solaris.htm

Article accessible aux abonnés uniquement. Sinon, consultable dans six mois.

J'adore cette phrase de l'article :

"One of my earliest attempts was an emulation of my Taurus pedals. I got close, and then wondered what would happen if I switched on the Unison mode and detuned the voices. Bloody ’eck! If Beelzebub played bass, that’s the sound he would use".

En gros :

J'ai d'abord essayé de recréer des sons de ma pédale Taurus. Je m'en suis pas mal approché, puis je me suis demandé ce qui se passerait si je rajoutais le mode Unison tout en désaccordant un peu les voix. Sacré bleu ! Si le diable en personne jouait de la basse, c'est sans aucun doute le son qu'il utiliserait.

http://www.kronoscopie.fr, premier site francophone sur le Kronos et partenaire de Korg France.

[ Dernière édition du message le 27/05/2012 à 23:32:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
C est la marque rédactionnelle de SOS alors que future music sont trop cool...quand je vois le banc d essai du moog sub phatty sur SOS, il a été franchement trop fort (la principale critique étant que le menu caché n était pas ergonomique ce qui est vrai au demeurant mais c est un synthé a 850 $ en pre order avec un son franchement épatant ...)

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

12

En tout cas quand Paul White se met à écrire, beaucoup s'arrêtent pour le lire _

[ Dernière édition du message le 01/08/2013 à 20:45:46 ]

13
Perso en venant de relire ce banc SOS je le trouve très très moyen , trop d éléments techniques et 2 phrases pour parler de sa "tessiture" sonore et pour finir avec une alternative potentielle plus que douteuse (origine d arturia) avait-il du coton dans les oreilles ce jour là ?
Chacun son avis bien sur mais faire 3 pages de banc en mettant 3 lignes concernant l envergure sonique d'une machine:oo:, un banc d'essai ne doit pas être seulement un mode d'emploi condensé selon mon humble avis

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

14
SOS dans son test de l'Andromeda A6 (Avril '01) dit aussi que la ou ce synthe excelle est dans sa partie digitale... Ce qui me donne l'envie de lancer un topic

[ Dernière édition du message le 02/08/2013 à 15:34:02 ]

15

Il arrive à SOS de dire des conneries...  mrgreen

16
Synthwalker est-ce qu l'ont peut espérer un petit complément de test par la suite : des comparaisons audio avec tes différents synthés : Prophet 5, Jupiter 8, moog ..... :bravo:
17
Je crois que John va ecrire qqs lignes de code afin de repliquer le comportement un peu aleatoire des synthes vintages : ce serait particulierment pertinent de faire cette comparaison apres. Et en ajoutant l'A6 aussi stp....
En attendant il ya deja qqs comparaison sur soundcloud avec un OB

[ Dernière édition du message le 07/08/2013 à 23:05:15 ]

18

Je comprends bien la demande, mais cela semble peu probable que je fasse des comparaisons sonores, le test m'ayant bouffé suffisamment d'énergie comme cela, désolé... d'autres tests sont programmés pour la rentrée et je profite de quelques jours "à moi" pour installer et jouer mes récentes acquisitions : Solina, VP-330, RS-505... d'honorables vieilleries quoi mrgreen

19
un petit retour en atelier pour réparation pour moi (bugs d'affichages à répétition ...puis écran neigeux :oops2: au démarrage),
il me manque déjà :bravo:

J'ai quand même réussi à le maintenir en vie presque deux semaines après la panne !! qu'est ce qu'il ne faut pas faire !

[ Dernière édition du message le 11/09/2013 à 20:24:31 ]

20
Tiens nous au courant ! On verra ainsi si le SAV est efficace ;)

"Switched on bach"