Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
John Bowen Synth Design Solaris
Photos
1/221
John Bowen Synth Design Solaris

Clavier synthétiseur numérique de la marque John Bowen Synth Design

Prix public US : $4,099 incl. VAT
9/10

Sujet automodulation du solaris ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 772 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion automodulation du solaris ?
salut tous.
N'y aurait il pas parmi vous des gens intéressés pour nous faire quelques démo de sons "autmodulés" ?
je ne sais pas si c'est le bon terme.
un exemple dans cette vidéo à 8'20. ou il prend un son simple de glockenspiel, et il en fait un truc tout tordu assez excellent !! si j'entends bien ce qu'il dit, il parle de modulation par lui-même (en parlant du sample)...


j'ai cru comprendre également qu'on pouvait prendre comme source d'un rotor le même rotor...et à en lire certains, les résultats sont assez tarés, mais là encore aucun exemple audio de tout ça...
voilà c'est un petit appel à sons, ou a avis sur ce procédé de mettre en feedback des sources de modulation..des trucs comme ça, qui apparemment peuvent emmener très loin ;)

[ Dernière édition du message le 30/10/2013 à 10:36:48 ]

2
Personnellement , je ne suis pas encore rentré dans la partie sample ...Mais effectivement on peut moduler un osc ( oú un sample ) par lui même , un rotor par lui même , par un autre rotor , enfin tout par tout ...
Je vois ce que je peux faire pour sortir un peu des sentiers battus ...patience ...

"Switched on bach"

[ Dernière édition du message le 30/10/2013 à 11:46:59 ]

3
Une question bête : ça veut dire quoi moduler un sample par un sample ?
4
je n'en sais fichtre rien, mais je pense qu'il y a une espèce de feedback à un moment...
5
C'est effectivement du feedback ou de la FM mais avec un sample comme source plutôt qu'un oscillateur sinus et le même sample comme destination. C'est rendu possible par le fait que les modulations puissent fonctionner jusqu'à des fréquences audio.

[ Dernière édition du message le 01/11/2013 à 17:20:18 ]