Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
John Bowen Synth Design Solaris
Photos
1/221
John Bowen Synth Design Solaris

Clavier synthétiseur numérique de la marque John Bowen Synth Design

Prix public US : $4,099 incl. VAT
9/10

editeur PC de nommage de presets pour le solaris

• 34 réponses
  • 5 participants
  • 1 532 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion editeur PC de nommage de presets pour le solaris
salut.
j'ai posté sur le forum de john bowen un éditeur PC de nommage de presets.

vous cliquez déposez (ou alors sélectionnez grâce au bouton de l'interface) le dossier "presets" de votre solaris, et vous pouvez accéder à l'arborescence des presets (bank et presets).

vous pouvez renommer les presets.

vous pouvez créer des nouvelles banks de 128 presets INIT.

hésitez pas à me faire des retours, tant sur les bugs que sur l'utilisation et le design de l'interface (je suis vraiment pas doué en graphisme :)

je prévois de rajouter certaines fonctionnalités:
le copier coller supprimer des bank et/ou presets.
l'export en pdf des presets et bank avec leur categorie.(lead,basse...).
création de banks de sons au hasard avec random sur des paramètres choisis du solaris.
on pourra par exemple en un clic, générer une bank de 128 sons avec des randoms sur tous les paramètres !
j'y ajouterais peut être des contraintes pour randomiser que certaines sections du synthé..(par exemple random uniquement sur l'oscillateur 1, ou sur les filtres..ou sur les modulations...
tout est possible :)
ça se trouve ici:
https://forums.johnbowen.com/viewtopic.php?f=21&t=16493&p=22036#p22036

[ Dernière édition du message le 28/03/2017 à 23:28:32 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
à la va-vite j'ai mis le menu de renommage à gauche des listes des banks, je ferais une solution plus propre prochainement.
essaye donc et dis moi si c'est ok pour toi ?

il faut que je check pour le sample pool, t'as des infos là-dessus ?

Sur une échelle de 0 à 10, quel serait votre intérêt pour la création de banks avec des presets en random total ? (ou partiel avec choix des éléments à randomiser..)
22
Citation :
Sur une échelle de 0 à 10, quel serait votre intérêt pour la création de banks avec des presets en random total ? (ou partiel avec choix des éléments à randomiser..)

10 :-D
23
Citation de gundorf :
à la va-vite j'ai mis le menu de renommage à gauche des listes des banks, je ferais une solution plus propre prochainement.
essaye donc et dis moi si c'est ok pour toi ?

Ah oui, là je peux changer les noms :bravo:
Si tu pouvais aussi tout décaler à gauche, car les noms des presets de la colonne de droite sont tous coupés. Je vais uploader une capture d'écran parmi les photos du Solaris...
24
voilà ma capture d'écran 1920x1080

john-bowen-synth-design-solaris-1742603.jpg
25
Pour la fonction random sur les sons, je dirai 8/10, mais juste parçe que je pense que d'autres fonctions seraient + prioritaires.. Sinon, c'est une super idée.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

26
ok j'ai tout ramassé à gauche pour que tout rentre même pour les petits joueurs :)

c'est ici=> https://forums.johnbowen.com/download/file.php?id=267

je vais reprendre tout ça avec des fonctionnalités en plus.

et vais contacter john pour le mettre d'avantage en avant sur le forum du solaris (qui est vraiment pas très lisible je trouve).

à tantôt !

[ Dernière édition du message le 31/03/2017 à 11:41:30 ]

27
Si tu veux j'écris à JB pour qu'il mette en avant ton travail. Pense aussi à la page FB du Solaris...
28
Bon, la définition Full HD ne permet pas de visualiser toute la fenêtre, en particulier atteindre les programmes en bas de liste (et tout juste ceux à droite)...
29
Citation de synthwalker :
Bon, la définition Full HD ne permet pas de visualiser toute la fenêtre, en particulier atteindre les programmes en bas de liste (et tout juste ceux à droite)...

c'est vraiment étonnant: moi ça fonctionne en full hd, win 7 et win 8:
881838solriseditor.jpg

j'essaye de tester sur windows 10 demain.
tu as téléchargé le dernier updload ?

c'est bizarre parce que plus la résolution est grande, et plus le graphisme devrait paraître petit...

[ Dernière édition du message le 03/04/2017 à 23:12:24 ]

30
j>Je viens de piger ! Sur les petits portables, il y a un facteur de zoom pour éviter que les polices soient illisibles car trop petites. Par défaut mon 13,3' est zoomé à 150%. QUand je mets sur 100%, je vois toute la fenêtre, mais du coup les caractères sont microscopiques...