Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/03/2020 à 00:03:35Envois messages [nrpn (abandonnés)] Sysex
Bonjour,
Je voudrais piloter quelques paramètres du Solaris à partir de mon clavier maître Roland A-500. Pour commencer et comprendre comment çà marche j'ai regardé dans la Table des valeurs NRPN du manuel du Solaris et je voudrais assigner un potard du clavier au paramètre Env6Att0 - 101
Donc l'attaque de l'enveloppe 6.
Il m'a semblé comprendre que les paramètres indiqués Tx-NRPN et Rx-NRPN dans l'ancien manuel en français du Solaris sont devenus TxSysEx et RxSysEx et que donc on doit communiquer maintenant sous forme de System Exclusive ?
Du coup est ce que je dois suivre une recette ressemblant à ce tuto que j'ai trouvé dans cité dans un message AF:
Citation :
NRPN's are 14-bit values (0 to 16,384)
CC98 and 99 select the parameter to change.
CC6 sets the value for the parameter previously selected by CC99/98.
Normally your MIDI host should handle the NRPN encoding.
Doing them manual is cumbersome.
a midi message has a maximum of 7 bit (0-127)
so to send a higher value than 127, 2 midi messages are combined (C99 high, C98 low)
say you want to select NRPN nr 200.
200 is 00000011001000 in binary 14 bit. (the windows calculator helps )
now we split it to 7 bit each
0000001 = 1 = CC99
1001000 = 72 = CC98
then you can send the new value via CC6
I'm not 100% sure, but I think CC6 = '0' and CC6 = 'something else then 0' should set/reset the mutes.
delay is allowed. You can even select the parameter once wit 98/99 and send various CC6 after that to change the value.
Donc convertir dans mon cas 101 en binaire 14 bit que je coupe au milieu en 2 nombres de 7 bit qui renseigneront lsb et msb ?