Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
John Bowen Synth Design Solaris
Photos
1/221
John Bowen Synth Design Solaris

Clavier synthétiseur numérique de la marque John Bowen Synth Design

Prix public US : $4,099 incl. VAT
9/10

Sujet John Bowen Solaris 2.0 - Modulation FM, Phase distortion, Multi 4 parts

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 1 777 vues
  • 9 followers
1 John Bowen Solaris 2.0 - Modulation FM, Phase distortion, Multi 4 parts
Pour info j'avais pris mardi la v2 que John m'a envoyé immédiatement (il demande 60$, mais ne soyez pas radin, les gens ne bossent pas pour rien), j'ai joué avec ce samedi quelques heures, j'ai 3 bugs dont 2 bloquants pour moi que j'ai remonté à John.
Le midi via USB ne reçoit plus rien en IN (notes, clocks, je n'ai pas testé les CC).
L'ARP ne fonctionne plus, comme si le tempo était à 0.
Un 3ème bug mais non bloquant, quand on change la destination d'une modulation de filtre il restaure la dernière valeur du Amount mais ne l'applique pas, il faut modifier sa valeur pour que ce soit effectif.

Sinon le "LinFM" comme il l'appelle, la gestion du Multi et des potards "performance" c'est vrai bien, on se fait très vite à l'ergonomie malgré les nombreux menus, seul regret il faudrait un solaris de minimum 16 voix et non 10.
J'ai pas trop joué avec les nouveaux oscillos CZ, ...
Là j'ai downgradé en 1.4.x attendant un retour de John et j'espère une correction de bugs rapide.

[ Dernière édition du message le 02/01/2021 à 16:38:06 ]

Afficher le premier post
31
Voilà, le test a été mis à jour en V2, avec de nouveaux exemples sonores signés Kalaspace au chapitre « désormais multitimbral ». Enjoy and comment sur le fil du test de préférence...
https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/john-bowen-synth-design/solaris/editorial/tests/la-nouvelle-frontiere.html" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/john-bowen-synth-design/solaris/editorial/tests/la-nouvelle-frontiere.html
32
Merci Eric !
C'est toujours agréable de retrouver des tests mis à jour :bravo:

Erik
33
Haaaaaa merci, ce n’est plus un test ... c’est du décorticage en règle, impressionnant, bravo.
J’ai appris des trucs concernant le lag et les audio in, merci pour ça.
Petite anecdote j’avais comparé au minimax (que je vais revendre) de mémoire la résonance était plus poussée / moins bridée / plus plaisante à mes oreilles sur le minimax que sur le solaris. Je m’étais demandé si cela était dû à un algo différent, au codage sur les sharc ou à une économie de dsp ? Je le referai avant de vendre le minimax.
nb: 50€ c’est le minimum demandé par John pour la v2 que ceux qui peuvent donner plus le fassent, c’est amplement mérité à tous les égards.
34
C'est vraiment génial cette mutitimbralité et ces nouveautés, merci Eric pour toute l'aide que tu as fourni. Il y a quelques années quand j'ai acquis mon Solaris j'ai eu des échanges sur des bugs avec JB, puis à un moment j'avais aussi aidé en remontant ma modeste expérience sur une Beta de la V1 et le peu que j'ai fait a été vraiment très prenant, JB est à fond la caisse, hyper réactif sur le moindre détail. Tu as du être sur les charbons ardents j'imagine à aider à mettre au point la V2 :mrg:
35
J’ai modestement contribué comme d’autres utilisateurs...