Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
John Bowen Synth Design Solaris
Photos
1/221
John Bowen Synth Design Solaris

Clavier synthétiseur numérique de la marque John Bowen Synth Design

Prix public US : $4,099 incl. VAT
9/10

Sujet problème d'aftertouch

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 377 vues
  • 5 followers
1 problème d'aftertouch
Bonjour,
depuis hier quand j'utilise l'AT il se passe la chose suivante: la pression envoie un message à 0 et le relâchement à 127...donc pour ne pas avoir d'AT il faut appuyer à fond :((
En plus c'est on/off, il n'y a pas de valeurs intermédiaires.
J'ai essayé avec 2 OS différents, c'est la même chose.
Si quelqu'un a une idée, elle est la bien venue!
Christophe
2
Bonjour,

tu peux peut-être essayer de recalibrer ? Il faut entrer en mode "calibration": au reboot, appuie sur la touche "enter" (reste appuyé un peu longtemps genre 5s), à partir de là tu peux recalibrer l'after touch, et rebooter normalement...
3
Merci pour ton retour.
J’ai fait la calibration mais je ne suis pas sur de la manip: je presse 1/2/8 pour entrer dans le mode, je choisie « aftertouch » j’enfonce une touche et après si je comprends bien il faut jouer toutes les notes?
Bref, ça ne fonctionne toujours pas.
Quand l’AT se coince, si je joue un petit cluster un peu fort ça remarche pour une note et c’est de nouveau l’AT inversé....
Je pense qu’il faut l’ouvrir pour vérifier les contacts mais je ne sais pas quelles vis démonter.
Je vais essayer déjà avec la touche
« enter « 
4
Oui avec la version 1.4 la calibration de l AT est suivie par une procédure qui oblige à tester les touches une par une. Dans la version 2.0 Jim a séparé les deux, voire éliminer la partie "test des touches".

Pour ton bug, au cas où, la quantité de contrôle de l' AT n est pas négative dans ton patch ? Un truc comme ça ?
Tu peux essayer un preset INIT aussi, et tu changes juste la modulation du pitch par l AT pour vérifier que ça ne vient pas d' un souci hardware...
5
Merci pour les réponses.
En fait je faisais mal le test car je relâchais la touche avant d’appuyer sur Enter. Je trouvais étrange d’avoir 2 valeurs identiques....
Tout est en ordre et je suis toujours aussi content du son de ce synthé
6
Donc pas besoin d'ouvrir le synthé si j'ai bien compris...
7
8
Oui, comme toujours ( pour moi) dês qu’un truc disfonctionne c’est la panique.... puis en fait c’est un truc tout bête ?
Je crois que c’est le passage à la V 2 qui a déréglé l’AT
9
La panne est souvent entre le synthé et le siège... :mrg:
10
J’aurais pas mieux dit