Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/09/2003 à 19:57:47Le K4, bien sous tout rapport, a conseiller !.
Rien de spécial, juste pour dire que cela fait plus d'une dizaine d'année que je le traine, et qu'il donne tjrs autant satisfaction:
. un toucher semi-lesté franchement impeccable (aftertouch, etc ..)
. des sons analog/num avec filtrage incisif (des fois trop)
. des tables d'ondes histoire de varier les textures
. une programmation assez basique (genre 2+2 oscilo + 2 filtres ) pas trop compliqué
. C'est mutitimbrale 8x (l'expandeur a des sorties séparées.)
. Les effets sont vraiment pas terrible,. sauf la disto dans le genre pire que tout, mais c'est ce qui fait son charme
. c'est pas du DX7, ni du Virus, mais une genre de truc des années fin 80.
.. et c'est impeccable pour de l'electronique (nappes, basses, un peu de tout quoi!.)
. Si vous chercher des immitations d'instruments réels, alors là, c'est pas son truc.
Si vous chercher une machine d'occase pour en faire un kb maitre par ex, n'hésitez pas,. on en trouve des pas chers.
D'ailleurs,. mes irrésistibles composition vous attendent sur http://synthosaure.free.fr; toutes les nappes et sons métaliques de "Intra" sont faites sur le K4.
J'ai finallement acheté un K4R suite a cela...
Il y à 6 semaines environ...
Je l'ai revendu 5 jours plus tard, j'ai été très déçu... formes d'ondes mal bouclées et pas top, trop chiant à éditer...
Je n'ai jamais utilisé de preset et avec cette machine je sentais que j'allais ne faire que ça... alors je l'ai échangé contre un MKS50 qui me plait bien...
0
lecyr
1437
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15Posté le 12/04/2005 à 10:23:51
Dommage, comme quoi le bien des uns n'est pas celui de tous !
0
nova akropola
4466
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
16Posté le 16/02/2006 à 16:43:27
Filtres analogiques le k4 et avec une resonnance ???
0
Uniformite culturelle = manipulation des masses
lecyr
1437
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17Posté le 16/02/2006 à 17:55:21
Sans aller jusqu'à l'oscilation,. mais incisive quand meme, le mien fait meme de la disto bien crade!!
0
banga45
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
18Posté le 27/02/2007 à 10:23:00
Hello,
j'ai lu quelque part que l'on pouvait comparer le k4 au k10 spectra (les filtres en plus)
Quelqu'un peut-il me confirmer que les sons sont les même?