Sujet de la discussionPosté le 12/04/2025 à 12:14:48Difficile de faire la mise à jour du firmware
Je n'arrive pas à mettre à jour le firmware.
Sur cette page : https://doc.kiviak-instruments.com/wofi-manager_user_manual/view_firmware/
Tout à l'air simple mais je ni arrive pas, je ne vois pas comment envoyer les fichiers nécessaires sur le wofi, je les fais glisser dans la fenetre firmware mais rien ne se passe....
Il est préciser de presser le bouton update, je ne le vois pas... dans le menu setting/general du wofi le seul endroit ou on voit le terme update c'est pour checker si il y a un update dispo, et évidement il n'en trouve pas !
Quelqu'un a t il fait le passage de 1.0.2 à 1.0.3 ?
Si oui, merci de m'expliquer comment il a fait parce que je galère de ouf
buster keaton
1702
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 12/04/2025 à 12:15:55
Je précise que j'essaye de mettre à jour le firmware avec l'application wofi manager sur windows.
J'ai eu une réponse très claire de Kiviak, la voici :
La mise à jour se deroule en deux temps:
etape 1: transferer les fichier binaires sur la machine, dans votre cas à l'aide de WofiManager
etape 2: appliquer la mise à jour
Etape 1:
brancher le cable USB, sans allumer l'appareil
ouvrir WoFiManager et le connecter au WoFi:
identifier le port du WoFi: dans l'onglet settings, selectionner le port COM approprié: afficher la list deroulantes pour afficher les ports de la machine, allumez le WoFi, cliquer sur "refresh list" et afficher à nouveau afin de trouver quel port est apparu
une fois le port selectionné, cliquer sur "connect"
NB: si la fonction "refresh list" n'est pas active, cliquer sur "diconnect" et repeter les étapes ci dessus
une fois connecté, les samples et patchs de la machines sont correctement affichés dans les onglets "patches" et "samples"
faire le drag & drop du fichier 1.0.3.zp dans WoFiManager
aller dans l'onglet "firmware", sélectionner "MasterMCU" et et cliquer sur "Apply", attendre la fin du transfert
sélectionner "LinkMCU" et et cliquer sur "Apply", à la fin du transfert, attendre la finde la progression sur l'ecran du WoFi
Etape 2:
appliquer la mise à jour de MasterMCU: redemarrer en gardant "start" enfoncé, relacher lorsque les LEDs "int" et "cloud" clignotent, appuyer sur "cloud', puis appuyer sur le PAD 1, attendre le redemarrage de la machine
Je n'y arrivais pas car je n'étais pas sur le bon "COM", de plus je pense qu'il faut faire glisser le fichier .zip dans l'onglet firmware, je faisais glisser les fichier décompressés et je n'avais pas d'infos qui s'affichaient dans la fenêtre du bas...
Insistez bien sur "refresh list" et sur la liste des "COM" afin de voir apparaitre un nouveau "COM".