réactions à la news L'Infini de Kodamo, poisson d'avril ou révolution ?
- 41 réponses
- 21 participants
- 3 754 vues
- 33 followers
Neo Alchemist
7927
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/03/2022 à 11:11:00L'Infini de Kodamo, poisson d'avril ou révolution ?
À la rédaction, on a du mal à trancher. Kodamo a annoncé un nouveau synthé nommé Infini, et ça nous laisse perplexe. À votre avis, info ou intox ?
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Gam
8457
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 02/04/2022 à 14:01:41
Citation de tguyfr :
C’est pas le prix d’un Waldorf ? On est sur le même genre de produit non ?
Personnellement, je ne penses pas qu'on sera au même niveau de construction qu'un Irridium keyboard, fatar 4 octaves, poly aft, plein de potards etc...
Pour le produit, je ne sais pas si la cible est la même, le Infini, plus portable, synthèse non connue, 8 parts
[ Dernière édition du message le 02/04/2022 à 14:12:07 ]
Elysian
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
32 Posté le 02/04/2022 à 14:31:57
J'espère vraiment qu'ils vont revoir le prix a la baisse et qu'ils vont assurer niveau communication /démo / et choix des sound designers pour les presets , ça les avait vraiment plombé pour leur premier synthé et ils méritent de réussir !
Anonyme
33 Posté le 02/04/2022 à 16:06:22
Un peu bizarre ces commentaires tiédasses quand même. Peu de boîtes françaises ont mis le niveau aussi haut dans un synthé industriel. Tous les synthés modernes sont des ordis de toute façon, les Waldorf comme les autres. Le prix me paraît complètement justifié. Je ne sais pas si j’en achèterais un, mais Kodamo fait dans son domaine ce qu’Expressive fait avec l’Osmose : donner une forme propre à un truc innovant. Alors oui les petites séries coûtent plus cher, mais elles offrent un truc unique. Les utilisateurs de Kodamo me disaient hier qu’il n’y a pas d’équivalent sur le marché. Faut aimer la FM bien sûr, mais il y a une puissance de fou pour qui aime le design sonore. Même en chantier, le projet sonne déjà et on sent qu’il a un potentiel énorme. Et puis les retours ou demandes d’amélioration / corrections de bugs doivent être beaucoup plus simples avec Kodamo qu’avec des mastodontes du secteur.
Gam
8457
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 02/04/2022 à 17:04:39
Ce qui m'interpelle pour le moment, c'est ok de nouvelle synthèse, c'est cool, mais finalement pour nous faire écouter du son de type classique vintage.
Leur vrai problème, ils mettent en avant beaucoup leur puissance, mais le son n'est pas au rendez-vous
Pas que ca sonne mal,
Mais on ne nous fait pas écouter quelques chose de nouveau.
Ca manque de sound design pour nous en mettre plein la vue... enfin les oreilles
Il est difficile d'accrocher a un produit qui se dévoile si peu
Leur vrai problème, ils mettent en avant beaucoup leur puissance, mais le son n'est pas au rendez-vous
Pas que ca sonne mal,
Mais on ne nous fait pas écouter quelques chose de nouveau.
Ca manque de sound design pour nous en mettre plein la vue... enfin les oreilles
Il est difficile d'accrocher a un produit qui se dévoile si peu
[ Dernière édition du message le 02/04/2022 à 17:14:50 ]
noiZe
4548
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 02/04/2022 à 17:24:50
Vous avez vu passer une info sur la polyphonie?
C'est 8 parts mais combien de voix? Pour le comparer en prix avec le waldorf IRIDIUM par exemple c'est une info pertinente.
C'est vaguement de la même famille mais la méthode de génération n'a rien à voir. Les sons "statiques" vont avoir une certaine couleur commune mais la différence va se faire c'est avec la modulation. On va se rapprocher du ByteBeat avec des sauts d'octaves et effectivement une belle matière de base à filtrer.
Et on en revient au sound design pour lequel KODAMO a effectivement besoin de trouver quelques sons "signature". Le filtre sonne bien mais çà ne suffira pas à rendre la machine sexy.
C'est 8 parts mais combien de voix? Pour le comparer en prix avec le waldorf IRIDIUM par exemple c'est une info pertinente.
Citation de zaco's :
La "nouvelle" synthèse n'est rien de plus que du wavefolding avec éventuellement un peu de bitcrushing en fait
C'est vaguement de la même famille mais la méthode de génération n'a rien à voir. Les sons "statiques" vont avoir une certaine couleur commune mais la différence va se faire c'est avec la modulation. On va se rapprocher du ByteBeat avec des sauts d'octaves et effectivement une belle matière de base à filtrer.
Et on en revient au sound design pour lequel KODAMO a effectivement besoin de trouver quelques sons "signature". Le filtre sonne bien mais çà ne suffira pas à rendre la machine sexy.
Anonyme
36 Posté le 02/04/2022 à 17:46:40
Il y a… cinq presets pour le moment ! Tout est en chantier et le sound design est au moins aussi important que le hardware. Un bon synthé mal programmé ne donnera pas envie. Peut-être que Kodamo ferait bien d’endorser ou de louer les services des fines lames du sound design genre Tom Wolfe. Avec quelques banques d’artistes et un vrai socle communautaire, la machine peut aller très loin.
Elysian
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
37 Posté le 02/04/2022 à 20:04:57
Voilà c'est vraiment central a mon avis, moi j'attends des sons a la Autechre ou Richard devine ! C'est hyper frustrant car je sais qu'Aphex Twin utilise leur premier synthé mais on a toujours rien entendu niveau démo, c'est vraiment un des trucs qui va aider la machine a se vendre !
zaco's
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
38 Posté le 03/04/2022 à 01:06:43
Citation de noiZe :
En soit j'ai rien contre cette forme de synthèse, mais il n'y a rien de neuf, ça fait des années que dans le milieux du modulaire ont peut faire exactement la même chose et même plus, donc oui Kodamo devrait se payer de vrais sound designer et ne pas annoncer une chose qui est pas neuf comme telle.
La dernière vraie synthèse c'est Roland avec le V-synth est la synthèse variphrase, depuis, il n'y a rien eu de neuf.
[ Dernière édition du message le 03/04/2022 à 01:07:53 ]
Ho'Dog
24832
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
39 Posté le 03/04/2022 à 08:41:20
C'est leur deuxième produit et tu crois qu'ils ont de quoi payer des sound designers dès le proto alpha...
Faut redescendre un peu
Faut redescendre un peu
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Anonyme
40 Posté le 03/04/2022 à 09:29:15
Il y a sans doute moyen d’envoyer une machine et d’avoir l’expertise en retour d’un musicien. Ça me paraîtrait la solution la plus économique et rationnelle, même si je n’ai aucune idée des implications financières d’un tel projet. C’est de l’investissement bien placé, surtout si le mec a des followers.
- < Liste des sujets
- Charte