Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg 01/W
Photos
1/179
Korg 01/W

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série 01/W

Sujet Notes qui ne jouent plus.

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 411 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Notes qui ne jouent plus.
Salut,

J'ai démonté mon clavier KORG O1/W lorsque j'ai voulu remplacer une note qui était brisée. J'ai enfin reçu cette nouvelle pièce et je l'ai remplacée. Je dois dire que, puisque ce n'est pas mon métier de jouer dans cette mécanique, je m'en suis relativement bien sorti. Un seul problème persiste et peut-être quelqu'un poura-t'il me conseiller ? Au départ, lorsque je me suis embarqué dans cette aventure, j'avais des problèmes avec, pratiquement, tout le dernier octave qui ne voulait plus sortir un son. Maintenant, j'en suis rendu à jouer au chat et à la souris avec les deux dernières notes. C'est à dire le dernier "si" et le drnier "do". Je m'explique... Je démonte et remonte cette partie de mon clavier et le problème alterne entre ces deux notes qui ne veulent plus jouer. À part d'essayer de replacer les contactes qui y sont reliés, soit l'espèce de bidule caoutchoucté/aluminium, je ne sais plus quoi faire... As-tu une solution qui m'aiderait à finaliser avec succès ce travail de moine ? Si tu vois ce que je veux dire... :oo:

Merci du conseil,

Vitam.
2
C'est en effet un travail perilleux,mais la seule panne possible est des sazletée sous le cahoutchouchou du contacteur ou alor le ressord sous four me lame metalique qui c'est detendu,le remontage du bordel demande beaucoup d'attention ,de travailler hors poussière avec des gants,j'ai fait l'opp souvent.
Te tiens au courrant
jezwan@club.fr
Rwan