Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg 01/W
Photos
1/172
Korg 01/W

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série 01/W

Sujet Rechercher 01/W d'occasion.

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 2 203 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Rechercher 01/W d'occasion.
Je suis compositeur et cherche à acheter des synthétiseur d'époque qui n'ont pas perdu leur charme et sons d'origines. Le 01/W de chez Korg est une des pièces que je recherche en ce moment.

Contacter via le forum ou sur mon mail => djvibe@sixiemesensproduction.com

Merci et à très bientôt.

Dj Vibe.

http://www.sixiemesensproduction.com

http://www.twitter.com/djvibeoff

Afficher le sujet de la discussion
11
Conclusion : pour tenir compagnie à mon 01R/W, le jour je m'achèterai un WaveStation, je prendrai le WS A/D !! :P:
12
Bone idée, si tu le trouves. Si tu ne veux pas t'embêter avec la programmation des sons (qui est assez longue sur les WS pour arriver à quelque chose de correct) et que tu n'as pas besoin des entrées analogiques du A/D, le SR a plein de banques de sons en interne et les mêmes possibilités que le reste de la série pour moins cher.
13

Citation : Si tu ne veux pas t'embêter avec la programmation des sons


Blasphème !! Aaaaarglll !! Comment ça, m'embêter avec la programmation des sons ?? Mais ... c'est fait pour ça, un synthé, non ?? A avoir des sons originaux !! :aime:

Hors sujet :
( PS : regarde le profil des gens avant de répondre.. Je suis Sound Designer... Je passe pas mal de temps à "m'embêter" à faire des sons sur mon K2000.. Moins sur le 01/W, il est vrai... :clin: )

14

Hors sujet : Toi aussi, vu ton matos, tu dois bien t'amuser à programmer, non ?? Par exemple.. le Z1... synthé sous estimé à mon goût... ca donne quoi ?? :P:

15
T'énerve pas !!! J'aime bien programmer aussi, mais par sur toutes mes bécanes : je préfère largement la prog du Z1 que celle du WS, question de goût, je m'y retrouve plus. Sur le Wavestation, à part pour la création de wavesequences, j'ai toujours l'impression de touner en rond et d'arriver à des sons tout moches ou à des nappes jolies mais inexploitables. L'absence de vrai filtrage et de contrôles en temps réel (boutons, XY pad, faders, pitch bend personnalisable) est rebutant pour moi.
16

Citation : T'énerve pas !!!


Je reste très zen.. Pas de problème .. :bravo: C'était écrit sur le ton de la plaisanterie... :P:
17
Le Z1, c'est génial (surtout comparé au WS) : il y a dans sa programmation une grande part d'imprévisible... parfois tu changes une valeur et le son disparaît complètement, retour en arrière et toujours rien, puis ça revient dans une sorte de larsen où tu as l'impression que le son est vivant :aime:

Il y a dans le modèle de corde un paramètre qui réagit au changements de valeurs d'un contrôleur : aucun son produit sauf quand tu agis par exemple sur une molette. Tu peux par exemple jouer de la molette modulation comme si tu frottais l'archet, avec un son qui variera suivant la vitesse de ce mouvement...

Il y a plein d'autres exemples comme celui-ci. Le Z1 est un synthé vraiment organique, j'adore !
18
C'est ce genre de machine que j'apprécie... Celles qui ont un caractère... Les machines machines trop "lisses" et "propres" m'ennuient...
Le M1, pour moi, est soporifique !!
Les machines Kurzweil sont un peu dans le même genre que le Z1 ( d'après ce que tu en dis... ). Les possibilités sont telles que, quand tu te lances, c'est une nouvelle aventure à chaque fois !! :aime: