KORG 01/W - quelqu'un se rappelle ??? - Avis au bricoleur
- 19 réponses
- 4 participants
- 3 658 vues
- 5 followers
danycolas
Je viens vous voir, car suite à l'acquisition d'un Korg 01/W en panne je sèche un peu...
Vite fais je vous explique :
Symptome : lors de la mise sous tension pas de vie (pas d'allumage afficheur, pas de son)
Recherche de panne : vérif de l'inter et des fusibles - RAS
Vérif visuelle des capa et des composants - RAS
Pile sauvegarde OK
Vérif des tensions +/- 12 V Ok Le 5v vers Carte mère Ok mais le 5 v (ou autre tension)
vers afficheur est à 0V
C'est là que j'ai besoin de vous... J'ai une sorte de transfo qui précede ma sortie vers l'afficheur. C'est un TA 042 ??? Mais qu'est c'est ??? Isolateur, élévateur ??? Je ne sais pas.
Si quelqu'un à déjà eu ce soucis ou un pb sur le 01/W, je souhaiterais partager son expérience.
Merci d'avance.
- 1
- 2
harleyman37
merci l'ami mais tout ces sites je les ai consulté avant le démontage de mon korg
danycolas
Si tu veux, démonte le bloc alim et prends une photo je t'indiquerai les fusibles.... (repère bien les differents cables)
harleyman37
j'ai réessayé et il s'allume seulement quand je ne branche pas un cable (le lcd bien sur) bizar
danycolas
Quand tu dis le lcd, tu parle du rétro éclairage ou de la nappe de l'afficheur ???
Car s'il s' agit du rétroéclairage c'est tout simplement que le backlight que tu as mis ne correspond pas au bon modèle.
Si c'est la nappe LCD, c'est qu'en essayant de glisser le deuxième backlight tu as déplacé les cristaux liquides et il y a un court-circuit sur l'alim des cristaux.
harleyman37
salut Danycolas, juste pour te dires un grand merci pour ton aide, je viens de remonter tout le korg 01wfd et devines quoi ;-)
il fonctionne nickel le nouveau backlight superbe, juste un problème de sifflement que j'avais avant le démontage du korg qui est resté malgré le nouveau backlight, et un poils sous l'écran j'etais tellement dégouté de ne plus le voir se rallumé que j'ai remonté le tout sans tout nettoyer, la c'est bon j'ai eu ma dose de démontage et remontage (deux fois ) je crois que je le ferais dans bien longtemps ;-)
bon Dimanche l'Ami ;-)
danycolas
Felicitation,
Comme quoi avec de la ténacité on arrive à tout....
C'est du costaud ce Korg, je en sais pas si les synthés de maintenant le seraient autan.
Bien musicalement.
harleyman37
Salut Dany, oui comme tu dis du costeaud démonté et remonté deux fois sans rien cassé le plastic très bon ( après tant d'années ), quand tu vois l'intérieur tu comprend que c'est pas du toc
pour le sifflement niveau alimentation tu en pense quoi car j'ai lu un peu partout dans des forums que cela venait du backlight un peu faiblard une fois celui ci remplacé plus de bruit c'est pas le cas chez moi ?
Musicalement ;-)
[ Dernière édition du message le 07/03/2011 à 10:14:53 ]
danycolas
Je pense plus au transfo, qui avec l'age entre un peu en raisonnance. Toutefois, pas d'inquietude le principal est qu'il y ai du jus.
Le miens aussi faisait un peu de bruit...
Cordialement.
potcho
Mon 01/Wfd ne s'allume plus du tout (pas de son pas d'image).
Les derniers temps, son écran était très faible ...
J'ai changé la pile.
Vérifié la 12V et les 5V a l'entrée de la carte principale et c'est OK.
Rien sur l'alimentation qui va au LCD.
Est-il possible que le fait que le LCD soit HS plus rien ne se passe dans le 01W ?
Est-ce que changer le backlight pourrait le faire ressusciter, ou je dois chercher une autre raison à cette panne ?
Merci par avance
Blatman
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2