Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg 01W/FD
Photos
1/366
Korg 01W/FD

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série 01/W

Sujet Jouer avec l'expandeur

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 523 vues
  • 3 followers
1 Jouer avec l'expandeur
Bonjour,

j'avais acheté le 01W il y a plus de 10 ans (c'était mon premier synthé :aime: ) et je l'ai revendu à contrecoeur, mais pour la bonne cause: un Hammond....!
Aujourd'hui j'envisage d'en racheter un d'occasion, mais je me rappele d'un truc qui me gênait à l'époque: lorsque je voulais jouer en live avec en back up une petite séquence enregistrée sur le séquenceur interne, j'étais obligé de rentrer le/les son(s) que je souhaitais utiliser en live sur les pistes restantes libres du séquenceur avec souvent des problèmes d'effets appliqués dont je ne voulais pas... à l'époque je démarrais dans l'utilisation des synthés, mais n'y avait il pas moyen de jouer directement les sons des programmes avec la séquence qui tourne derrière?

Merci de votre retour :clin:
2
3
Bonjour,
Oui, il est possible de jouer durant la séquence, à condition d'utiliser un canal non occupé par la séquence. Exemple canal 1, que tu auras émulé dans GLOBAL et tu peux même programmer dans la séquence un changement de PROG.
Cependant, il n'y a qu'un module (complexe, mais balaise) pour les effets. Donc, les effets appliqués durant la séquence seront les mêmes pour tous les canaux.
Je crois que ce n'est pas une bonne solution que de se faire une usine à gaz. Chacun son boulot. Si possible, un instrument pour chaque partie, mais surtout un instrument solo dédié avec ses propres effets : plus simple, plus cool et moins de risques de pb sur scène.
A+