Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg 01W/FD
Photos
1/366
Korg 01W/FD

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série 01/W

Sujet Une touche de mon synthé reste enfoncée que faire ?

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 4 044 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Une touche de mon synthé reste enfoncée que faire ?
une touche noire de mon synthé reste enfoncée , elle a tjrs été lente à remonter mais là elle remonte plus!!!! :(((

AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2
3
Les touches qui "collent"? Problème classique des Korg WS et 01/W.

Au boulot!
http://www.hajo.kessener.de/01w/main.html

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4
T sympa cyclo mais c une page à envoyer à un technicien ...lol
nan sans rire , la meilleure solution reste encore de le ramener à ton revendeur le plus proche,enfin c ce que je ferais perso...Parcque s'amuser à tout démonter....
5
Merci merci , ça fait peur mais on va essayer!!!!
6
Je vais y aller doucement j'ai pas envie de me ruiner avec un revendeur...pour le moment
7
Ou en est tu avec ta touche? moi ca m'est arrivé deux fois, faut commander la touche malade et se prendre une journée de libre pour tout demonter (et ca c est pas une mince affaire sur cet engin), compter les vis, reperer les trucs et les bidules que l'on démonte bien dans l'ordre pour le remontage et normalement c'est comme un puzzle tu devrai pouvoir changer la touche facilement, et general c'est le petit ergot qui maintient la touche au rail metal qui pete, ca m'arrivait a chaque concert style enervé, :furieux: je me suis calmé depuis :P:
Je vais devoir faire un démontage bientot pour replacer les touches prog qui se sont pétées et retrouvées à l'interieur, si je peut je lui fait une séance photo.
(bon, faut que je trouve du temps pour le faire alors soyez pas préssés )
++
8
Oui, c'est cher un réparateur pro, encore faut-il qu'il fasse bien son job.
J'ai fait soigné mon Fa#4 je crois,(çui du milieu) et 2 mois plus tard ça collait encore. M'est avis que le pro (??) en question a du vider une burette d'huile sur la touche et basta. J'en avais eu pour 150$ il y a 5 ans
à Montpellier, aujourd'hui faut compter 200, et sur un matos coté 363€ à l'argus, ben faut voir. C'est vrai qu'il est attachant (comme ses touches !!)c't'engin.
Ou bien aller voir effectivement ce lien mais à mon avis c'est pas coton à réaliser. çà demande un soin et une minutie extrême. En plus c'est en anglais !
http://www.hajo.kessener.de/01w/main.html
9
Bonsoir,
j'ai changé une touche sur mon 01wfd, ça ma coûté moins de 5 €, et pris on va dire environs 3h00. Je ne suis pas du tout dépanneur ou quoi que soit de ressemblant dans la vie mais j'ai étalé une nappe en papier sur une table que j'ai monopolisé 2 jours. Je faisais des celcles au feutre dans lesquels je mettais les vis et notais leurs destinations. Et puis voilà.
Je ne sais plus son nom, mais j'avais trouvé un site où tout était expliqué avec des photos. Ca n'est pas indispensable mais c'est rassurant la première fois.
Pour résumer, rien de sorcier ou de technique. De la patience, sans se précipiter, et tout ira bien.
10
A votre avis ça peut coûter cher de remplacer tout le clavier ? :|