Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mise à jour OS

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 3 251 vues
  • 5 followers
1 Mise à jour OS
Personne n'a une adresse ou je peut faire la mise à jour, ou bien un programmateur d'Eproms ? :diable:

j'ai la #17 (1.17) la derniere version est la #20 ....

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

Afficher le premier post
11
Personne n'as la dernière version ?

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

12
Nan, d''ailleurs je n'ai mon Prophecy que depuis 3 semaines.....apparament, suis encore sous une version antécédente. Si je dois le faire, faudra aussi que je trouve une interface midi....mais je ne vois même pas beaucoup de ressources pour le Prophecy sur le net, dommage.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

13
La mise à jour se fait par changement d'EPROM !

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

14
c'est à dire? faut que je change quoi? dslé, suis newbie niveau synthé, suis gratteux à la basemrgreen

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

15
Tu doit ouvrir la bête et changer 2 composant !

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

16
ouh, ben je préfère po alors...d'après ce que j'ai lu auparavant, c'est pour éviter les bugs pour l'arpégiateur, c'est ça? de toute façon, je l'utilise en complément d'un triton et qu'en solo.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

17
voilà ce qui est corrigé :

Citation :
Latest is #20 and this one fixes a very important bug when you use the Prophecy with a sequencer: arpeggiator not working while in LOCAL OFF mode.
There's three more bugs I know of that are fixed: slowing down of the arpeggiator (local clock) when you twiddle the knobs, Prophecy crashing while receiving sysex-data (hard reset necessary), and the display becoming corrupt with wrong characters now and then. Some of these bugs aren't that nasty when using the Prophecy in LIVE situations, so decide for yourself if you want it upgraded to #20 or not. Remember that the synth has the best value when it's in it's best state...

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

18
Je viens d'acheter un Prophecy qui était en version #13 (donc 1.3).
Après lecture de vos commentaires, j'ai décidé de passer tout de suite en version 2 (surtout pour avoir la Synchro midi de l'arpégiateur à partir de mon séquenceur).
J'ai donc acheté sur Ebay les 2 eproms (ou microprocesseurs) à changer pour passer en version 2, c'est à dire la #20.
Vous pouvez chercher sur internet en tapant par exemple : Korg Prophecy latest firmware version #20 OS upgrade.
Ça m'a couté environ 40€.
Aucune soudure à faire, les eproms sont enfichés chacun sur un support. Il suffit de retirer les précédents pour mettre les nouveaux à la place.
Le plus long étant de dévisser l'arrière du Synthé pour l'ouvrir, il y a une vingtaine de vis.
J'ai mis en rouge, sur la photo les vis à retirer (14 grosses et 9 petites).
J'étais pas trop rassuré au départ car je pensais qu'il fallait aussi mettre le logiciel à jour en plus mais non, juste remplacer les eproms.
J'en ai profité pour changer la pile mémoire juste à côté qui est une CR2032 basique.
Et c'est reparti pour un tour !!!





korg-prophecy-2452797.jpg
korg-prophecy-2452798.jpgkorg-prophecy-2452815.jpg
korg-prophecy-2452816.jpg
19
cool ! merci Korben303 !!
20

Super merci . Quand tu as remplacé la pile, ça a dû effacer les sons, non ?

[ Dernière édition du message le 03/03/2019 à 22:41:39 ]