Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Intéret du prophecy?

  • 18 réponses
  • 15 participants
  • 4 224 vues
  • 7 followers
1 Intéret du prophecy?
Bonjour à tous!

Que pensez vous du prophecy et de l'ancienne moss

Savez vous des 7 sources sonores?

Qu'elle est intéret et l'utilisation de ce synthé car pour l'instant je ne vois pas l'intéret par rappport à une moss moderne.

Toutefois il est vraiment très beaux.

Merci à tous
2
Le prophecy est un synthé géniale qui pour moi sur certain point reste encore inégalé par exemple il possède 5 LFO'S alors que les autres synthés en ont deux max !

ceci est point parmis beaucoup mais évidement pour apprécier cela il ne faut pas avoir peur de programmer ses sons !

il done aissi pas mal le change sur des basses et les effets spéciaux
a titre d'exemple voici un lien ou vous pourrez écouter "FM74" ou notamment il a servit a faire la basse


http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=422650421
Fm74
3
Je rajouterais aussi que les possibilités de modulation sont immense, c'est clair qu'il est inégalé. La seule ombre au tableau est l'affichage qui ne facilite pas la programmation selon moi.
En terme de basse il met pas mal de monde au pli.
4
Heureusement il existe des éditeurs comme sounddiver ou l'excellent progenie pour éditer le bête. C'est le premier synthé que j'ai eu et je ne suis pas près de m'en séparer, à part peut-être pour le Z1...

Fabuleuse machine :aime:
5
Je connais bien les KORG Z1 et PROPHECY (je les ai eu tous les deux...)

Personnellement je n'ai pas du tout aimé le son du Z1 (sauf l'arpégiateur) alors que j'adorais le PROPHECY. Même si c'est la même synthèse, je trouvais que le Z1 sonnait trop numérique, contrairement au Prophecy, que je trouvais plus pêchu et plus "analogique"

pour l'éditeur du Prophecy, celui que j'utilisais que je trouvais pas mal était PROGENIE, tu le trouvera sur le site : http://www.soundfaction.com/progenie/index.htm

si j'avais à refaire le choix, je reprendrai un Prophecy (que j'avais bien regretté après l'avoir vendu...)
6
Perso je trouve que ce synthé est presque hors catégorie, il est capable de faire des sons non reproductibles avec d'autres machines.

C'est un synth à modélisation, mais je le trouve plus chaud que la plupart des synthés de la même technologie, notamment dans les basses comme tout le monde le fait remarquer.

Les multiples synthèses qu'il propose sont très intéressantes.

Son seul défaut est la monophonie et le manque de contrôle pour l'édition (car pour le jeu les contrôles sont nikel).
Il est à éviter si on n'aime pas programmer, et à avoir dans le cas inverse ;)

Voici un lien où tu peux voir une partie du potentiel de la bête :
https://www.youtube.com/watch?v=GcWIuGYG4io&feature=channel_page&fmt=18

Je n'ai jamais eu l'occasion de toucher un Z1, mais après quelques écoutes sur le web, j'ai trouvé cela bien différent des sons du Prophecy.
A voir aussi ce que donne l'extension pour le Triton (si mes souvenirs sont bons).
7
Le Prophecy a du caractere et ne fait pas dans le consensus.Il fait des choix radicaux mais les assume. Monophonique mais avec des possibilités d expression hors pair ( 1 molette avec ruban sensitif integré cad 3 possibilités de mod sur le meme controlleur: pression slide et rotation...)Clavier sensitif
Sa morphologie, son look fait qu il donne envie d en jouer et de le torturer ( pas trop qd meme il pas hyper solide...) C est perso, ca ne s explique pas sur le papier. Il y a des machines qui donnent envie et d autres moins....
Je ne connais pas les sons du Z1 mais je pense que meme si la synthese est proche du Prophecy, tu n utiliseras pas 1 Z1 comme un prophecy .
Il vaut mieux consacrer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes.
Electron-libre
8
Bonjour

je suis tout à fait d'accord avec tout ce qui est dit sur cette machine plus haut.

Je ne lui trouve pas d'équivalent, mais je n'ai pas eu l'occasion d'avoir toutes les machines de synthèse existantes entre les mains !

Le Prophecy a un son vraiment particulier qui peut mélanger une dureté digitale dans les résonances et un son rond et gras dans les basses fréquences.

Tous les paramètres sont contrôlables via les 5 potards rotatifs plus 3 via la barre de contrôle latérale et enfin les classiques pitch bend et modulation. Il y a donc moyen de faire évoluer le son dans tous les sens.

Les effets ne sont pas au top mais suffisant pour donner du caractère à certains sons.

Je pense qu'au delà du son, sa force réside dans les nombreux paramètres qui peuvent agir entre eux comme une sorte de matrice modulaire.

Pour ce qui est du MOSS, je n'ai pas trop suivi l'évolution depuis son apparition qui doit dater du Porphecy d'ailleurs (enfin je crois...).

Il ne faudra pas chercher à reproduire les sons des instruments à vent, ça n'a pas le niveau mais la possibilité de créer des sons assez originaux à partir des formes d'ondes MOSS.

J'aime cette machine et son look.
9
Salut à tous!
Merci pour toutes vos réponses!
C'est vrai que c'est un synthé vraiment à part dommage que l'on n'est plus cette originalité dans les machines actuelles et leur puissance inexploitable par les 4/5 de leur acheteur.
J'avoue fondre aussi pour le son de ses basses.
Je n'avais pas compris sa programmation vu la compléxité de la notice et j'ai eu un virus ti entre deux avec beaucoup de paramètres à saisir par la même occasion qui sonne extrèmement froid à coté.
C'est cler aucun équivalent sauf peut etre pour les sons de vents de la carte accoustique du motif rack es ou la pour le coup j'ai du mal à saisir comment utiliser des sons accoustique monophonique aussi distordu.
La moss actuelle n'a plus rien à voir, je ne sais pas si ils ont garder une technologie équivalente dans le m3 et elle n'est plus éditable comme l'est le prophecy elle donne une oscillation automatique à peu pret toujours la même!
Je ne sais pas si on trouve encore des cartes mémoire par contre.
D'accord avec tous les autres avis un synthé hyper robuste!
La qualité du clavier est aussi surprenante.
10
J'ai du mal à comprendre comment il peut se vendre si peu cher, comparé à d'autre synthés pas forcément mieux mais beaucoup plus chers! Je pense aussi que beaucoup de monde vend ses synthés hardware pour n'avoir que des VSTI.