Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet X3 compatible avec Cubase?

• 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 985 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion X3 compatible avec Cubase?
Salut,

J'ai ressorti le vieux X3 à mon père pour mes besoins d'home studiste.
En effet j'aurais espéré le connecter à ma presonus firepod et enregistrer mes compos (le chant) sous cubase LE, (cubase studio 4 bientôt) et/ou Garageband, puisque ces 3 logiciels peuvent écrire les partoches à partir du midi (ce qui est bien pratique pour déposer à la sacem les incultes comme moi)
Je suis sous mac osx tiger.
J'ai tout branché mais rien en se passe. J'ai pas la notice et je suis pas sur de toute façon qu'il y soit mention de séquenceur/ordinateur si avancé à l'époque.

Quelqu'un peut-il me dire comment il fait?
Y'a-t-il un pilote spécial à télécharger?
Merci pour votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon, je vais noter tout ça et m'en aller au garage faire mes essais.
Aujourd'hui, le X3 n'a pas marché...J'ai bien essayé les trucs que tu dis mais peut-être pas en ordre. J'ai quand même quelques bugs...La détection sous garage band est automatique...Mais avec cubase LE, c'est diffélent.
12
Salut voici un petit truc utile pour commencer a utiliser le midi
dabord s"assurrer que le x3 est sur local off voir message deja posté
creer un patern de 1 mesure puis cliker a droite dessus et aller a midi puis "ouvrir editeur en liste
sue l'editeur en haut a gauche au lieu de "note" il faut selectionner "sysex"
avec le crayon ecrire sur le premier temps un sysex et donc tu doit avoir ceci
F0,F7 la il faut ecrire entre F0 et F7 7E 7F 09 01 et donc tu doit finir par avoir la suite suivante a commentaire F0,7E,7F,09,01,F7
tu lance play et la par magie tu as 16 pistes avec le x3 et tu ne touche plus rien sur le x3 tous se fera a partir de cubase
pour les prg si tu veux rester en GM ne pas utiliser les banques (bnk)sinon en utilisant les bnk tu auras les 100 son bnk A et les 100 son bnk B pour les boites a ryhtmes il faut aller chercher sur le x3 a track puis en gm les son depasse la barre des 128 et donc les boites se situes apres ,je rapelle pour memoire que par convention les boites sont habituellement sur le canal 10
salut et bonne prise de tete a midi hi hi
Il faut laisser le temps au temps et vice versa