Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plus de sons

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 4 213 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Plus de sons

icon_mdr.gif Bonjour

Mon problème est le suivant,je travaillais sur mon KorgX3 en MIDI sur Sonar 6 sur les instruments VST depuis a peu près une semaine,une fois mon travaille terminé je me suis remis en AUDIO et la plus de sonsicon_crying1.gif j'ai tout débramché de ma carte son,j'ai branché mon casque sur "PHONES"et toujour rien?Mon écran lui s'affiche toujours,par conte mon lecteur de disqette ne toune plus!j'ai acheté mon Korg il y a deux ans,je ne sais pas si l'ancien proprietaire a changé la pile?La je tourne en rond et je ne voie pas d'ou vient le problèmeicon_question.gif Si quelqu'un peu me donner une solution,merci d'avance car la j'suis bloqué.

Merci

A+

Afficher le sujet de la discussion
11

Oui,je pense que je vais changer la pile pour + sécurité et je vais tout réinstaller,je crois que c'est la disquette d'initialisation du X3 que j'ai,sur la disquette j'ai,"I3CDBANCK"fichier PCG (68ko) le deuxième"X3P LOAD"fichier PCG (68ko) et 2autre fichiers SNG un qui s'appelle "BONUS05R.SNG (82 ko)et l'autre "X3P LOAD.SNG (129 ko) peu tu me dire si c'est la disquette pour télécharger les banques,et comment on procède car dans le manuel je n'y comprend rien......?

Merci d'avance

A+

12

Je crois que ce sont des disquettes bleues avec les écritures imprimées style imprimante matricielle, je dois encore avoir ces disquettes mais je ne sais  pas dans quel état elles sont car j'ai du m'en servir qu'une fois (X3 acheté neuf en 94 ^^)

Faut aller dans la section disk puis aller dans Load (j'ai pas le synthé sous la main, chuis au taff) et tu fais Yes pour exécuter =) Mais je crois que ton lecteur ne fonctionne plus (et le mien aussi..), ça va être chaud car on peut pas envoyer des sons via les cables, on ne peut faire que des sauvegardes... On en avait d'ailleurs parlé sur ce forum ^^

 

[ Dernière édition du message le 26/08/2010 à 23:52:28 ]

13

Si..si..il marche mon lecteur,ça la débloquer le coup de bombe mrgreen .....donc si peux tu me dire comment réinstaller tout sa avec la disquette,après je ne t'embetteras plus....

A++

14

Pas de prob pour les questions, on est là pour ça ^^

Donc je ne suis tjs pas chez moi, ni devant le X3 donc, mais en mode Disk tu peux charger des .pcg ou des .sng en allant dans la page 4 (il me semble, faut fouiller).

Je pense rentrer chez moi assez tard donc si tu trouves entre temps, dis le =)

 

A+++

15

Depuis ce matin je suis dessus,pour la bonne raison c'est qu'il ne veut plus maintenant démarer,j'ai vérifier le fusible,l'arrivé du courant,tester la sortie du courant sur la carte ou il y a les transfos,tout est OK....est ce que le lecteur de disquette peut avoir un rapport,parce que ce matin je l'ai allumé impécable il fonctionne,j'ai donc introduit la disquette et la il me dit qu'il n'y a pas de disquette,je réessaye plusieurs fois toujours la meme réponse.Donc ce que je fait je démonte le lecteur je nettoie bien les tete avec de l'acool je remonte tout sa et PAF ces la qu'il ne se rallume plus....!Je suis la comme une poule qui vient de découvrir un couteau ????A tu une idée d'ou cela peut provenir....car moi je suis a sec.

A++

16

Tu parles du lecteur ou du synthé que ne s'allume plus ? Ca va être chaud de diagnostiquer tout ça sans être devant... En tout cas le mien ne fonctionneplus et vu que je ne m'en sers plus, j'ai po envie de le démonter... Au pire s'il empêche le synthé de s'allumer, tu le débranches et tu vois si le synthé s'allume... Puis envisager de le faire réparer par un pro, j'en connais un sur toulouse, mais il doit y en avoir par chez toi =)

17

C'est le synthé qui ne s'allume plus,de toute façon demain je l'enmène chez un réparateur,et je verrais bien....je te tiendrai au courant et dire exactement ce qu'il a,si cela sa peut servir a d'autre.Toulouse pour moi sa fait un peu loin,je suis en Normandie dans Leure?

A++