Korg X5 & X5D
- 15 réponses
- 13 participants
- 4 684 vues
- 9 followers
Enemies*Of*Reality
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/09/2007 à 20:28:40Korg X5 & X5D
Salut, j'ai remarquer le Korg X5 et le Korg X5D qui on l'air très bien et abordable.
Ce qui me fait me tourner vers c'est synthé c'est car Dimmu Borgir les utilise et niveau son c'est pas de la daube.
Par contre sa reste encore un peu vague pour moi.
Si j'ai bien compris on peut importer des sons sur ce synthé et en créer ?
Fonctionne t'il sans ordi ?(je sais sa parait c** mais bon je préfère savoir)
Est-ce un synthé pour débutant ? (en théorie sa sera mon premier)
Est ce que vous avez des demo pour ce synthé, j'en est déjà entendu une les sons et les effet était super bien ?
Fiouf sa fait beaucoup de question hi hi
++ et merci
Ce qui me fait me tourner vers c'est synthé c'est car Dimmu Borgir les utilise et niveau son c'est pas de la daube.
Par contre sa reste encore un peu vague pour moi.
Si j'ai bien compris on peut importer des sons sur ce synthé et en créer ?
Fonctionne t'il sans ordi ?(je sais sa parait c** mais bon je préfère savoir)
Est-ce un synthé pour débutant ? (en théorie sa sera mon premier)
Est ce que vous avez des demo pour ce synthé, j'en est déjà entendu une les sons et les effet était super bien ?
Fiouf sa fait beaucoup de question hi hi
++ et merci
- 1
- 2
kool kut 92
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 30/12/2007 à 03:03:37
Bas enfaite il me faut la partie midi du manuel c'est pour le synchronisés l'horloge midi du X5 avec celui de ma mpc 1000 pour que je puisse jouer merci d'avance
kinikon
308
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 30/12/2007 à 05:57:58
Bon, oki, je regarde "demain", là, il faudrait que j'aille fermer mes yeux !
il faudrait que tu m'envoies une adresse mail directe, pour que je puisse t'envoyer les pdf.. en plus, il faudra sans doute que je scanne à bonne résolution car d'après ce que j'ai regardé viteuf tout à l'heure, la partie midi c'est écrit tout petit petit (comme d'hab')
oui ... si tu veux les pages "formats de données midi, c'est effectivement écrit minuscule ... bon, on fera un essai, OK ?
ah, tant que j'y pense, quelqu'un aurait-il le "X5 editor" qu'il pourrait m'envoyer (maintenant que j'ai un PC)
ça doit pas peser lourd en ko ça
il faudrait que tu m'envoies une adresse mail directe, pour que je puisse t'envoyer les pdf.. en plus, il faudra sans doute que je scanne à bonne résolution car d'après ce que j'ai regardé viteuf tout à l'heure, la partie midi c'est écrit tout petit petit (comme d'hab')
oui ... si tu veux les pages "formats de données midi, c'est effectivement écrit minuscule ... bon, on fera un essai, OK ?
ah, tant que j'y pense, quelqu'un aurait-il le "X5 editor" qu'il pourrait m'envoyer (maintenant que j'ai un PC)
ça doit pas peser lourd en ko ça
Victor32000
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
13 Posté le 09/04/2011 à 19:27:47
La notice (en anglais) est ici http://mesnotices.fr/314159.php?k=b0b29a0b4743d9caaa4c3815e477e8d2&ID=2426155&q=KORG%20X5
DumontMusic
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
14 Posté le 08/03/2015 à 00:27:49
erewhon
18225
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 08/03/2015 à 12:22:38
X5
• 6Mb waveform ROM with 340 multisounds and 164 percussion samples.
• 32-voice polyphony.
• Two independent multi-effects processors with 47 effects.
• Built-in computer interface.
• 61-note velocity-sensitive keyboard.
• 100 User Programs.
• 136 preset General MIDI Programs.
• 100 Combinations.
• Computer interface.
X5d
• AI2 synthesis.
• 8Mb sample ROM: 430 Multisounds and 215 percussion sounds.
• 64-voice polyphony.
• 16-part multitimbrality.
• 100 User Programs.
• 136 General MIDI programs.
• 100 Combinations.
• 1 Multitimbral setup.
• 2 independent digital multi-effects with 47 effects.
• Alternate tunings.
• Computer interface for Mac and PC.
• 6Mb waveform ROM with 340 multisounds and 164 percussion samples.
• 32-voice polyphony.
• Two independent multi-effects processors with 47 effects.
• Built-in computer interface.
• 61-note velocity-sensitive keyboard.
• 100 User Programs.
• 136 preset General MIDI Programs.
• 100 Combinations.
• Computer interface.
X5d
• AI2 synthesis.
• 8Mb sample ROM: 430 Multisounds and 215 percussion sounds.
• 64-voice polyphony.
• 16-part multitimbrality.
• 100 User Programs.
• 136 General MIDI programs.
• 100 Combinations.
• 1 Multitimbral setup.
• 2 independent digital multi-effects with 47 effects.
• Alternate tunings.
• Computer interface for Mac and PC.
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 08/03/2015 à 12:23:59 ]
Didibilly52
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 19/02/2018 à 16:15:26
Salut tout le monde,
Bon,je crois que tous vos messages datent un peu...
Mais en ce qui me concerne, c'est d'actualité plus que jamais. C'est un super synthé avec des sons géniaux et pour en faire, moi j'utilise "Unisyn" de Motu et c'est super simple pour faire des sons, surtout en partant de ceux existant. J'utilise le mien en voyage, ce qui est très pratique car avec un Mac portable et la Digibox & protools ça prend peu de place et est multitimbral. J'utilise ce synthé pour du théâtre aussi et il est très pratique car je le mets dans un faux piano (le DX7 était trop long de 7 cm !). Et là, justement, j'en avais besoin pour un spectacle, et il est tombé en rade (snif!). J'en ai trouvé un sur eBay à 300 € !!! et en Allemagne, mais il ne marchait pas ! En fait il a été secoué durant le voyage et une carte s'était... débranchée. Mais ça marche et je suis heureux. Je vais faire voir l'autre par un ami qui répare tout ou presque, et j'ai la version rack en plus (X5DR donc) et des super sons. Les modes d'emploi (y compris en Allemand depuis ce matin...) Voilà voilà? Si vous avez besoin, n'hésitez pas.
Bon,je crois que tous vos messages datent un peu...
Mais en ce qui me concerne, c'est d'actualité plus que jamais. C'est un super synthé avec des sons géniaux et pour en faire, moi j'utilise "Unisyn" de Motu et c'est super simple pour faire des sons, surtout en partant de ceux existant. J'utilise le mien en voyage, ce qui est très pratique car avec un Mac portable et la Digibox & protools ça prend peu de place et est multitimbral. J'utilise ce synthé pour du théâtre aussi et il est très pratique car je le mets dans un faux piano (le DX7 était trop long de 7 cm !). Et là, justement, j'en avais besoin pour un spectacle, et il est tombé en rade (snif!). J'en ai trouvé un sur eBay à 300 € !!! et en Allemagne, mais il ne marchait pas ! En fait il a été secoué durant le voyage et une carte s'était... débranchée. Mais ça marche et je suis heureux. Je vais faire voir l'autre par un ami qui répare tout ou presque, et j'ai la version rack en plus (X5DR donc) et des super sons. Les modes d'emploi (y compris en Allemand depuis ce matin...) Voilà voilà? Si vous avez besoin, n'hésitez pas.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2