Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg X5
Photos
1/109

Sujet Clavier korg X5/cubase SX

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 5 020 vues
  • 6 followers
1 Clavier korg X5/cubase SX
Bonjour,
j'ai fait l'acquisition d'un KorgX5 d'occasion
et d'un câble: usb/midi
comment configurer cubase SX et le clavier
maitre pour une utilisation en Midi sans problèmes

config. win xp & win seven
HP p6362fr 8go son:Realtek AC97
phenom x4

Merci.
Afficher le premier post
11


voici la vidéo de ce que j'ai fait 20 fois sans que
ça marche, help!

[ Dernière édition du message le 18/04/2011 à 19:17:29 ]

12
dis moi... les sorties audio de ton Korg sont branchées sur quoi ? (Tu sais je parle des sorties en Jack 6.35 L/R) Parce que comme dit précédemment, le MIDI ne fait que transmettre des informations à un instrument pour qu'il les joue, donc si c'est ton X5 qui doit les jouer et produire les sons il faut que ses sorties audio soit redirigées vers un système d'enceintes ou au pire sur l'entrée son de ton pc comme je le faisais moi avant. En revanche si c'est un instru virtuel qui le joue sur ton pc c'est là dessus que les règlages se font.

La musique, c'est l'art d'utiliser consciemment son inconscient.

[ Dernière édition du message le 11/04/2011 à 16:33:48 ]

13
OH MAIS attends voir !! je viens de remarquer, les boutons de monitor sont éteint là !? Tu vois juste à côté du bouton rouge sur la piste, y a celui avec une icone de haut parleur, il faut qu'il soit au vert pour l'entendre (oué je sais c'est con mais c'est steinberg)

La musique, c'est l'art d'utiliser consciemment son inconscient.

14
Salut,
la sortie son est celle du casque. J'ai remis la
vidéo youtube et je met bien le bon bouton pour
écouter après avoir enregistré. Je me demande si
il n'y a pas un probléme de driver midi, normalement
il est émulé par le cable USB/midi.

5632097406_45b148e602.jpg
15
Hello!

Lorsque tu enregistres ta piste midi, tu joues sur ton X5? Est-ce que tu entends ce que tu joues, à ce moment-là?

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

16
Excuse-moi de répondre en 2 fois... Tu écris : "la sortie son est celle du casque"... Pourquoi utilises-tu cette sortie? Ton Korg X5 dispose de 2 sorties (gauche & droite) à l'arrière de ton X5. Ce sont ces sorties que tu dois utiliser. Tu peux aussi n'utiliser que la sortie gauche "L" qui est une sortie mono (L/MONO).

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

17
merci Fredo.lang de me répondre,
je pianote sur le synthé et oui j"entends
le son sur le synthé quand je joue. Mais
pas quand je veux le réécouter sur X5
après l'avoir enreg. sur CubaseSX.
Y'a t'il un problème de driver ? Je suis
sous XP.
Merci.
18
J'utilise la sortie casque par commodité, pour le tester prés de
l'ordi et pour brancher des enceintes pc 2.1. Ca marche
nickel, quelqu'un a t-il la notice FR ? mon email: hugo.5432.auch@gmail.com
19
Hello,

j'ai cherché sur le net et je n'ai rien trouvé... Perso, j'ai la notice complète "papier" en français. Je pense que Korg n'a pas mis de version pdf à disposition. C'est clair qu'à l'époque, internet était a ses début...

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

20
Merci quand même