Agrandir
Korg X50

Sujet Pourquoi personne ne donne son avis sur le Korg X50

Sujet de la discussion Pourquoi personne ne donne son avis sur le Korg X50
Je recherche des avis sur le X50 et je m'étonne qu'un produit aussi commercial que le Korg X50 ne bénéficie pas d'avis de la part de propriétaires qui pourrait nous faire partager leurs snetiments sur le produit :((( . Il est pourtant sorti depuis quelques mois maintenant.
Si un heureux propriétaire pouvait prendre 5 mn pour dire ce qu'il en pense après usage. :clin:
Merci
Bah si ça se trouve il a été trop peu vendu pour le moment et les proprios n'ont pas eu le temps d'en faire le tour.
A priori c'est la relève du Triton LE (je n'en suis pas certain, mais je crois qu'il est positionné sur le même segment).

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Le x50 est un x5d amélioré ..

le x50 n'a pas l'aftertouch comme le microx pour le prix un roland juno est mieux (écran,potars..).
Merci shruti.
Ta réponse me rassure. Il se trouve que j'étais intéressé par les avis du Korg X50 car j'hésitais justement entre le x50 et le Juno D, sachant que le Juno est moins cher. :P:
J'ai déjà acheté le Juno D. mon but était de me procurer un synthé avec des sons raisonables à prix bas. PLus tard, je me pencherai peut être vers un exp Motif ou Fantom...
En somme, j'ai l'impression que le X50 ne fais pas (ne fera pas) un carton. :non: Je pense qu'il est dans un positionnement batard : trop cher pour la qualité. en ajoutant 300 e, on peut taper dans du plus sérieux. :oo:
Salut,

Il possède la ROM du Korg TR donc 64 Mo de son. En fait je durais que c'est plutot un Korg TR allégé. Tu ne peux pas rajouter de carte sampling.

et vu le poids, le clavier ne doit pas être terrible. Il est fait pour contrôler des VST ou pour jouer quelques sons mais pas pour du live.

Peace!

Je viens de le tester sur paris. pour le prix c'est tout bonnement super. une panoplie interressante de son korg avec des orgues tres sympa,les rhodes sont jouables, les nappes aussi. pour les repets et les concerts(claviers d'appoint) c'est un produit qui remplit son rôle. le rapport qualité/prix est tout simplement excellent.ça se transporte sous le bras.pour ceux qui desirent des sons korg pour un prix raisonnable et pas une usine à gaz avec sequencer, sampler...c'est ce qu'il faut.il a une bonne gueule. ne pas oublier l'aspect generaliste..

a@@@
Salut B7,

tu parles de sons Rhodes et des orgues, c'est justement les sons qui m'interresse le plus, avec les clavinet et autres Wurlitzer s'il y en a...? Ces sons sont ils vraiment correctes, bien sûr je pense bien que çà ne vaut pas du Clavia mais bon....Peux tu donner plus de précisions, et sait tu si les son du microX sont meilleurs ou équivalent ?

merci d'avance..

Free your mind & your ass will follow ! www.soundcloud.com/herrhektor

Pour le prix c'est tout à fait correct. faut pas s'attendre à une tuerie mais comparons ce qui est comparable dans cette gamme de prix. c'est jouable. le mieux est de l'essayer. si t'as deja un clavier et que tu peux lacher 400 euros de plus alors motif es6 rack sans hesitation...

je n'ai pas essayé le micro x.
Le prix du X 50 chutte, il ne se vend pas ?
A ce tarif, il devient interessant, 50 € d'écart avec le Micro x par exemple.
Qu'en pensez vous ?
Je pense que la baisse du prix du X-50 est liée à l'arrivée du MM6 proposé par Yamaha (environ 550 euros). Ces machines sont des produits "lights" comparés à leur grand frère (TR pour Korg ou le MO pour Yamaha). En plus ce sont des banques de sons qui sont depuis un petit moment sur le marché.

Pour ma part, je trouve que le X-50 est une bonne petite machine, du moins pour l'usage que j'en fais. Je recherchai un clavier 61 touches bourré de sons sans séquenceur ou autre option inutile pour jouer dans un groupe et jouer des reprises. J'avais acheté quelques mois auparavant le Juno-D (Roland) pour reprendre la musique. (Dernière machine achetée: le korg M1 en 1992). Ces deux machines se complètent bien. Les pianos sont plus chaleureux sur le Juno D. Par contre le X-50 est beaucoup plus riche en sonorités (je n'ai pas fini son exploration). L'accès aux sons est beaucoup plus pratique. Sur le Juno, il faut cliquer cliquer et encore cliquer. Avec le X50, les molettes facilitent la tache. Petit moins pour ces deux claviers: le clavier. Comparé au M1, on a l'impression au départ qu'on tapote sur des petits claviers d'hypermarchés proposés à Noël. Mais pour le prix...

En tout cas vive la mondialisation (ironique)!! des synthés à moins de 700 euros, qui pèsent trois fois rien... Ca change des années 90 avec des bécanes à plus de 10 000 francs et qui pesaient toutes autour de 12-15 kgs. A 650 euros, c'est un bon plan... Mais il y a le MM6 encore moins cher... Personnellement, je ne suis pas fan de Yamaha. Je me cantonnerai donc au Juno D et au X-50.