Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg X50
Photos
1/274

Quel genre de synthé pour groupe metal

• 13 réponses
  • 11 participants
  • 6 364 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quel genre de synthé pour groupe metal
Bonjour a tous, je voulais savoir si qqun pouvait me conseiller pour l'achat d'un synthé.
Je joue dans un groupe metal et je recherche entre autre un synthé capable de bonnes grosses nappes et de sons/bruitages un peu a la muse ou porcupine tree voir klone pour ceux qui connaissent.
Apres quelques recherches j'ai retenu korg r3, alesis micron et roland sh201.
Merci de m'éclairer.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Je joue dans un groupe metal et je recherche entre autre un synthé capable de bonnes grosses nappes et de sons/bruitages un peu a la muse ou porcupine tree voir klone pour ceux qui connaissent.

virus B
12
Hello, je joue ds un groupe de métal et je dit :

1er choix : Access Virus TI2 (polar ou keyboard). Si vous chercher des sonorités vraiment actuelles : ya qu'ca d'vrai comme on dit. Et si vous avez le budget (car il coute cher qd meme le bougre) foncer là dessus. (elus meilleur synthé hardware depuis 3 ans. ce qui est génail avec ce clavier, c'est qu'il est "splitable" vous pouvez assigné jusqu'à 16 sons différents répartis ou vous voulez sur l'ensemble du clavier, vous pouvez meme en superposé.

2eme choix : Alesis A6 ANDROMEDA. achat d'occase uniquement

Mais apres si vous voulez avoir les memes sonorité que M. tout le monde (sans aucun reproche de ma part), alors foncé sur korg triton ou autres roland ou clavia nord etc..... ils sont très bien aussi, mais très loin derrière les Virus.
13
Null besoin d'un virus TI, un B ou C suffit
L'Andromeda, bien sur, mais quand même cher, fragile et pèse un âne mort (32kg)
En tout cas tes propositions sont de vrais synthé paramétrables et pas des claviers de scènes (sons sans grain et limités) ;)

[ Dernière édition du message le 18/10/2013 à 02:36:06 ]

14

Pierre, tu me semble bien catégorique ! Pour ma part j'ai fait des reprises de Porcupine Tree et Floyd avec un groupe, et mon Alesis Fusion fesait parfaitement l'affaire. Gros son également, programmable à souhait, sampleur intégré... mais à mon avis chacun trouvera son bonheur dans une machine en particulier, il n'y a pas UN modèle pour tel type de musique. Prenons l'exemple type de Jordan Rudess : il jouait sur un K2500, puis il est passé sur Oasys, sans compter les dizaines de machines pour lesquelles il est endorsé, ce qui fait qu'à chaque album et tournée il joue sur du matos différent. Il faut être stupide pour choisir son instrument en fonction de sa config actuelle en pensant qu'on sonner apareil vu qu'il en change sans arrêt. Et à chaque fois il se renouvelle...

Le conseil que je donnerais est d'essayer un maximum de synthés, ou d'écouter un maximum de démos, et de voir quel instrument sera le plus adapté au style de jeu et aux besoins sur scène de celui qui cherche.