Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg X50
Photos
1/274

Sujet Quel genre de synthé pour groupe metal

  • 13 réponses
  • 11 participants
  • 6 332 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quel genre de synthé pour groupe metal
Bonjour a tous, je voulais savoir si qqun pouvait me conseiller pour l'achat d'un synthé.
Je joue dans un groupe metal et je recherche entre autre un synthé capable de bonnes grosses nappes et de sons/bruitages un peu a la muse ou porcupine tree voir klone pour ceux qui connaissent.
Apres quelques recherches j'ai retenu korg r3, alesis micron et roland sh201.
Merci de m'éclairer.
2
Je te conseillerai le x50 de korg. ou le x5d de korg environ 300 euros d'occaze car se synthé n'est plus en vente. Il est utilisé dans de nombreux groupe de métal comme dimmu borgir.
voila en éspérant que ca pourra t'aider.
3
La question que tu dois te poser c'est :
veux tu des sons typés synthée ou des sons instrumentaux classique (orchestre etc...)
c'est ça qui va determiner bcp de chose
sachant aussi que si du veux de la synthèse faut aussi que tu te poses la question : est-ce que je veux utiliser des presets (sons déjà fait) ou faire moi même les sons (c'est un instrument à part entière la synthèse donc ça demande bcp de temps !) ?
Avec ces réponses je pense qu'on pourra mieux t'aiguiller !
4
Salut je suis interessé par le sujet car je fais parti d' un groupe de black metal symphonique et cherche donc un synthé capable de me procurer des sons a la dimmu borgir pour faire simple ! donc des bons choeurs, des bons orchestres massifs ( cuivre, cordes ) ainsi que des sons un peu froids metalliques et crystallins. ( pas besoin de sons de cornemuses ou de flute de pan ! ) ^__^
5
Merci darkane en fait je crois que je vais prendre le korg x50 je l'ai essayé : sons super chauds systeme simple design sympa le seul hic pour moi c'est qu'il fait un peu plastoc, j'ai peur qu'il ne tienne pas sur la longueur... d'autre part j'aimerais pouvoir utiliser des sons analo modifiable en temps réel du coup ma config s'orienterait vers un duo korg x 50 + alesis micron dis moi si tu pense que c'est une bonne idee merci!
6
Salut,
j'arrive après la bataille puisqu'apparemment tu as déjà porté ton choix sur le X50, et tu as bien raison !
la config que tu envisages est vraiment bonne même si je ne suis pas objectif !
en fait mes 2 claviers en live sont le X50 et le alesis Ion, et c'est vraiment le pied !
tu cumules une bonne qualité de presets du korg, dans pleins de genres différents (que l'on peut moduler qd même en live si besoin) et la modélisation analo du alesis !
après, à toi de voir si tu veux le ion ou le micron - mais c'est un autre débat à voir dans un autre forum !

en tout cas à mon avis c'est une bonne idée cette config : ils se complètent et ne se font pas concurrence niveau son.

à pluche alors,
Chriam
7
Personnellement j'ai trois synthés: le X5D, le Triton et le Roland XP-60.
Le X5D a quelques sons sympas, est tout petit, très léger, mais son toucher est vraiment à gerber.
Le Triton est une référence pour le metal, d'autant plus qu'avec sa fonction sampler on peut lui faire lire des tas d'échantillons et avoir des sonorités très réalistes (on m'a vendu le mien avec des disquettes, et sur une de celle-ci j'ai un choeur qui chante "agnus dei"...une merveille [même si ce n'est pas spécialement les paroles qu'on recherche^^]).
Mais j'avoue que ma préférence va au XP-60, si on ne veut pas s'embêter à faire du sampling. Les sons d'orchestres d'origine sont nuls, mais si on lui ajoute les cartes d'extension "orchestral", ça devient très réaliste, surtout dans un mix. Mais évidemment, tout ça a un prix... :(
8
Bonjour à tous,
je remonte ce post ayant envie de m'acheter un synthé (ou arrangeur :???: ). Je joue de la guitare essentiellement dans les registres metallurgiques et ai besoin de sons types nappes mais également de sons acoustiques (donc violons, orchestre et aussi un bon piano acoustique).
Ayant un budget allant jusqu'à 900€ max, le Korg X50 m'intéresse bien. Cependant j'ai un peu peur du résultat, les TRITON sont très reconnus dans le milieu mais quand est-il des possibilités de ce X50 face à son grand ainé ?

Je reste bien évidemment ouvert à d'autres propositions (Yamaha, euh ...)

Merci :clin:
9
Alesis Fusion, une fois de plus (je conseille toujours ce synthé parce que je suis resté sur le cul en voyant tout ce qu'il permet de sortir pour si peu cher). Les derniers exemplaires encore en vente sont vendus moins de 1000 euros pour la version 88 touches. Il y a des dizaines de sujets consacrés à ce synthé sur Audiofanzine. Pour ma part, après un an et demi d'utilisation du 6HD (61 touches), je vais bientôt avoir en plus un 8HD (88 touches). Avec un peu d'expérience dans les claviers tout de même (j'en suis à un plus de quinze claviers de toutes marques depuis que j'ai commencé la zique) c'est le Fusion qui m'a fait la plus forte impression jusqu'à présent. Si tu ne t'arrêtes pas aux sons presets (quoi que, il y en a de franchement très bons) c'est une machine qui pourra durer des années tant les possibilités sonores sont vastes, à la manière d'un Kurzweil K2000, le disque dur et un gros processeur en plus...
10
Coldfire: pour avoir de bons sons acoustiques, je te conseille un Roland de la série XP ou JV dans lequel tu auras ajouté les cartes d'extension "Orchestral I" et "Orchestral II". Pour ma part j'ai un XP-60 (j'aimerais d'ailleurs l'échanger contre un XP-80, modèle à 76 touches) avec ces deux cartes, et je trouve que ça rend vraiment bien. Au besoin, tu peux te faire une idée de ce que ça donne en écoutant mes compos sur mon site myspace: toutes les sonorités acoustiques ou presque sont faites avec ce matériel. Il possède également parmi ses sons d'usine quelques nappes, même si ce n'est pas là où il excelle. De même, il a de bons sons de piano, mais peut-être pas les meilleurs du marché...
Si le X50 est comme le Triton, il te satisfera certainement plus au niveau des nappes, mais en ce qui concerne les sons acoustiques, laisse-moi en douter :??: En plus, pour l'avoir essayé, je n'aime pas du tout le toucher un peu "plastoque" du X50 et son aspect un peu cheap, mais ça après c'est une autre histoire...
En résumé, pour des bons sons acoustiques je te propose XP-60 (ou mieux, XP-80) + les cartes "Orchestral": en tout tu devrais t'en tirer pour 700 euros à peu près. Voilou!